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Re: Créature futuriste
OverdOzed
Inscrit:
05/12/2008 18:07
Post(s): 336
Jolie boulot !
Belle ambiance en tout cas
L'anim est prometteuse et si tu soigne les mouvements de caméra, les flous et les transition en plus d'une bonne musique suspens ça peut le faire grave !

Quelques remarques :
- le matériaux de support du liquide est trop sombre et fait trop plastique, enfin j'ai l'impression que quelque chose cloche

- le liquide, normal qu'il paraisse compact : c'est un cylindre pur et dur, et il n'y a pas de variations du verre autour non plus. Regardez votre verre d'eau, c'est la même chose. Tu pourrais rajouter du mouvement en haut du liquide, des bulles dans l'eau, vu qu'il y a du liquide qui va certainement dans les tuyaux.

- Tu pourrais peut être varier un peu les tuyaux en rajoutant des endroits/des rainures/des cercles ou l'on verrait le liquide jaune, ça rajouterai quelques taches de couleurs ou bien conduirait le regard.

Sinon il tient en l'air comment quand il ne fonctionne pas ? les tuyaux le tiennent ?

voilà, j’espère t'avoir aidé

Contribution le : 28/08/2011 17:10
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Re: Créature futuriste
OverdOzed
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20/12/2009 22:48
De Toulouse
Post(s): 541
Salut

belle ambiance, en effet



Citation :
sinon il tient en l'air comment quand il ne fonctionne pas ? les tuyaux le tiennent ?


vu le décor, et la façon dont il se déplacera, Je suppose qu'il est en apesanteur

Contribution le : 28/08/2011 17:28
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Re: Créature futuriste
Touriste
Inscrit:
17/08/2010 19:58
Post(s): 4
Super modélisation , une toute petite remarque le liquide est "bizarre" je trouve il y a un sorte de trait au milieu:



Contribution le : 29/08/2011 13:52
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Re: Créature futuriste
OverdOzed
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20/03/2010 12:14
De Moselle
Post(s): 1233
Salut lastrodamo,

Tes images sont bien faites, l'ambiance est bonne et l'animation devrait être pas mal au vu du travail déjà fait.

J'aime beaucoup la bestiole, sa forme est simple mais les détails ajoutent un réel effet de réalisme.

Donc voilà, bon boulot, je t'encourage pour la suite.


Bencer

Contribution le : 29/08/2011 17:27
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Re: Créature futuriste
OverdOzed
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29/12/2010 17:40
De St etienne (Loire)
Post(s): 476
Merci à tous

Voici un nouveau rendu



La crevette est bien en apesanteur G=0. Elle vit sur une autre planête

J'ai toujours ce problème de fluide et ne sait comment le résoudre.
J'ai même tenté d'importer un matériaux d'eau que j'ai trouvé sur un site mais toujours ce même effet
Voici une capture du matériaux

Contribution le : 30/08/2011 21:33
_________________
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Re: Créature futuriste
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2010 17:40
De St etienne (Loire)
Post(s): 476
Encore un nouveau rendu

J'ai donc choisi de rendre le fluide opaque.


+

Contribution le : 31/08/2011 18:59
_________________
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Re: Créature futuriste
OverdOzed
Inscrit:
25/04/2008 12:10
De mande moi!!
Post(s): 351
Salut lastrodamo.

Sympas ton rendu et ta scène, pour le liquide je pense que tu peut faire mieux pour une scène de SF, pourquoi pas une Lampe à lave?
Les résultats pourraient être vachement plus concluants, en plus avec les métaballs c'est plié en 2 seconde!
Tu peux aussi ajouter quelques particules, mais sa s'arrête là, tu n'auras même pas besoins de t'embêter avec l'eau...

Sinon autre remarque, la partie noire de ton réservoirs n'est pas assez lisibles, je pense que tu peux amplement faire mieux niveau shaders!

@+ et bonne continuation!

Contribution le : 31/08/2011 21:04
_________________
[Animation] Newton! -->
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Re: Créature de science fiction
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/12/2008 15:22
Post(s): 300
Pour ton liquide, je dirais que ton depth n'est pas suffisant :
D'après mes tests, dans ce genre de cas, il faut monter au minimum à 7.
5 est trop juste en cas de réfractions multiples, ce qui arrive par exemple si tu fais un verre épais avec un IOR correspondant à la réalité, tu peux avoir plusieurs réfraction à "l'intérieur" du verre.
Après à vérifier :
Le verre a-t-il une épaisseur ? (je pense que oui en regardant attentivement les images)
Les volumes du verre et du liquide sont-ils bien fermés (et manifold) ?

Contribution le : 01/09/2011 09:00
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Re: Créature futuriste
OverdOzed
Inscrit:
05/12/2008 18:07
Post(s): 336
Hey hey !

Mes remarques tiennent toujours !

Citation :

Gwilwileth a écrit:

Quelques remarques :
- le matériaux de support du liquide est trop sombre et fait trop plastique, enfin j'ai l'impression que quelque chose cloche

- le liquide, normal qu'il paraisse compact : c'est un cylindre pur et dur, et il n'y a pas de variations du verre autour non plus. Regardez votre verre d'eau, c'est la même chose. Tu pourrais rajouter du mouvement en haut du liquide, des bulles dans l'eau, vu qu'il y a du liquide qui va certainement dans les tuyaux.

- Tu pourrais peut être varier un peu les tuyaux en rajoutant des endroits/des rainures/des cercles ou l'on verrait le liquide jaune, ça rajouterai quelques taches de couleurs ou bien conduirait le regard.



Le matériaux opaque ne le fait pas du tout je trouve. Qu'est-ce qui te dérangeais dans le liquide ? la réfraction ?

Gwil'

Contribution le : 01/09/2011 10:10
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Re: Créature futuriste
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2010 17:40
De St etienne (Loire)
Post(s): 476
Bon j'ai mis un depth à 12 et j'ai fait des test et 12 est la bonne valeur.
Par contre aïe pour le temps de rendu 1h29m28s. oops ça fait mal surtout que je voudrais faire une animation (Pëtite précision j'ai un processeur quad core i7 2.8Ghz)

Voici donc le nouveau rendu



Je crois que je ne vais pas avoir le choix concernant le fluide et devrais le rendre opaque.
Petite précision pour une animation de 10secondes il me faudrait 15jours et demi pour qu'il arrive jusqu'au bout.
J'ai un peu la flemme d'attendre tout ce temps et surtout je ne sais pas si mon pc va tenir le coup.

Gwilwileth
C'est une bonne idée pour les tuyaux mais j'ai peur de passer trop de temps pour tout gérer qd je vais devoir animer tout ça
Pour le matériaux du réservoir j'ai corrigé un poil le spéculaire.

bzh_nicolas
Merci pour l'info du depth c'était effectivement de là que venais le problème.

Fishy
Pour les metaball il faudrait que je tente par contre comme je l'ai dit plus haut pas moyen de mettre une texture fluide avec ce depth trop gourmand en calcul.

Merci à vous

lastrodamo

Contribution le : 02/09/2011 21:10
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