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Re: Créature futuriste
OverdOzed
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29/12/2010 17:40
De St etienne (Loire)
Post(s): 476
j'ai créé un décor pour pouvoir animer la bête.



Par contre je n'arrive pas à créer du verre avec blender.
Je doit donc passer à luxrender ou cycle mais cycle plante chez moi souvent.

Contribution le : 26/08/2011 20:06
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Re: Créature futuriste
OverdOzed
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De Fraggle Rock
Post(s): 5782
C'est quoi ton problème pour le verre avec blender?
Parce que, sans vouloir d’offenser, je le trouve pas franchement réussi ton verre sous lux

La mise en scène part bien

Contribution le : 26/08/2011 21:30
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ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: Créature futuriste
OverdOzed
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29/12/2010 17:40
De St etienne (Loire)
Post(s): 476
J'ai créé le verre avec blender.
Mais je n'arrive pas à le rendre réaliste.
J'ai créé du fluide à l'intérieur mais il ne se voit pas.

cf.

Contribution le : 26/08/2011 21:48
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Re: Créature futuriste
OverdOzed
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06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
C'est parce qu'il faut augmenter la depth de la transparence, à chaque fois que la lumière passe à travers une "couche" de transparence il faut compter une depth de plus.
et il faut aussi activer "receive transparente" dans shadow du mat de ton liquide, sinon il ne reçoit pas de lumière.*

edit: et le spéculaire en wardiso

Contribution le : 26/08/2011 22:12
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ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: Créature futuriste
OverdOzed
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29/12/2010 17:40
De St etienne (Loire)
Post(s): 476
Merci edddy

J'ai seulement ajouté receive transparent au fluide.

1- Pour l'animation je commence par une vue d'ensemble avec plusieurs hangar à crustacés et un éclairage avec effet de coupure de courant, Puis éclairage fixe.


2- Zoom sur le fluide.


3- Affichage de la tête de la bête avec après 3 secondes éclairage des yeux.


4- Vue d'ensemble


5- Tuyaux qui se déconnectent.


6- place au déplacement par ondulation de cette bête.

J'espère arriver au bout de cette mini vidéo.

+
lastrodamo

Contribution le : 27/08/2011 17:26
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Re: Créature futuriste
Fou Furieux du Clan
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De Bordeaux
Post(s): 224
l'anim me semble très sympa, j'adore la "bête", elle est très jolie . pour ton anim , après ce qu tuà prévu de faire, tu pourrais faire que enfaîte c'est un box , ensuite la camera recule et ont voit plein de bête qui sorte et tu essaye de faire du camerra traking avec une vidéo de building ou les bêtes attaque une ville, ça pourrais être sympa. Après a toi de voir .

Voilà a+

Contribution le : 27/08/2011 17:47
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Re: Créature futuriste
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2010 17:40
De St etienne (Loire)
Post(s): 476
Merci Dades
Le coup de plein de petite bête qui sortent c'est vraiment une bonne idée.
Je vais déjà commencer par simple

Voici un dernier rendu bien amélioré.


Bonne nuit

Contribution le : 28/08/2011 02:30
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Re: Créature futuriste
Clan Afficionado
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05/12/2010 16:31
De Alpes du Sud
Post(s): 69
Yes !! J'admire ! Par contre le liquide jaune en haut est un peu bizarre... Je vois pas à quoi c'est dû.

Peut-être une autre critique (si vous me permettez ) : les trous grilles de chaque côté sont trop gros, du coup on dirait que la bête fait 10 cm. Ou bien c'est peut-être les plaques entières qui sont trop grandes... Pourquoi pas des ventilos qui tournent (en plus, ça peut ajouter un peu d'animation en arrière plan pendant l'action)... A moins qu'il ne s'agisse pas d'aérations ?

Sinon, du beau boulot, j'attends de voir l'animation !
SeeYa !

Contribution le : 28/08/2011 10:11
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Re: Créature futuriste
OverdOzed
Inscrit:
19/06/2008 05:34
De la ville natale de Victor Hugo !
Post(s): 594
Salut,

C'est vraiment une image très sympa que voilà :).
La progression est intéressante, mais quelques détaillent restent encore à développer. Je pense que tu devrais mettre une valeur négative à la normal de la texture de tes murs, là les séparations des dalles ressortent alors qu'elles devraient plutôt rentrer vers l'intérieur. J'ai aussi remarqué que tu as mis un indice de réfraction de 0.573 à ton matérial de verre, alors que par défaut pour le verre il est à 1.52.

Je plussoie polosson pour le liquide jaune, peut-être lui ajouter aussi un peu de transparence, il fait un peu trop compact pour l'instant. Sinon je pense que tu devrais aussi salir un peu la structure générales, les cables, la structure qui soutient le verre, un peu de rayures et de poussière ça ne fait pas de mal :).

En tout cas c'est bien parti pour l'instant, bon courage, tu tiens le bon bout :).

A+
Spoke.

Contribution le : 28/08/2011 10:41
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Le savoir n’est richesse que s'il est partagé | La caverne d'Ali Baba
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Re: Créature futuriste
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2010 17:40
De St etienne (Loire)
Post(s): 476
Salut

Pour la grille je l'aime bien comme ça. C'est un refroidissement de la bête pendant sa recharge. les ventilos sont bien derrière la grille.

J'ai inversé la normal pour la texture effectivement c'était pas top.
Pour le verre je lui est mis un IOR à 1.52 comme tu m'a dis.
Merci pour l'info.

Le fluide est transparent pourtant. En contre plongée il apparaît épais du coup :(. J'ai mis un indirect lighting pour corriger cet effet mais c'est vraiment pas exceptionnel et je double le temps de rendu avec 2 Bounces.
20 minutes bien assez long pour calculer toute l'anim finale.

Les salissures pourquoi pas mais le monde dans lequel vit cette bête est du genre parfait. Que nous être humain ne pouvons comprendre.
Je ne dit pas ça pour ne pas ajouter de salissures.
Quoique en fait ce que tu me demande est un peu compliqué. Et j'ai la flemme mais peut-être que qd je serais motivé j'ajouterais des imperfections.
Pour moi les tuyaux doivent être lisse

Merci pour vos remarques bien utiles :)

Voici le rendu



+
lastrodamo

Contribution le : 28/08/2011 16:21
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