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Jeu et modèles low poly
OverdOzed
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12/11/2009 19:15
De quelque part entre la chaise et l'ordi
Post(s): 799
Salut le BC, je post ici un impécran d'une dodge challenger que j'ai modélisé la veille.

J'aimerais avoir vos avis (n'ayant pas trouvez énormément de photos du même modele sur le net, je ne sais pas de quel modèle il s'agit)

voici la voiture:
http://imageshack.us/photo/my-images/204/sansrearh.png/

http://imageshack.us/photo/my-images/43/sansre2xh.png/

La voiture est composée de 876 faces, il y en aura peut être 5-10 dans mon jeu et elles seront "actives" en permanence car je créer une ville, donc je ne sais pas si il faut l'améliorer (sachant que le perso pourra monter dedans, donc on vera la voiture de très près en mode conduite)

Si quelqu'un sait de quel modèle il s'agit pourrait t'il me l'indiquer s'il vous plait.

Contribution le : 28/08/2011 11:04
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Re: Jeu et modèles low poly
OverdOzed
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12/11/2009 19:15
De quelque part entre la chaise et l'ordi
Post(s): 799
Un "test" du jeu.
Manque encore pas mal de textures, de batiments, ...
Menu principal et menu pause non définitif.
Quelques lenteurs lors des changement de scènes, savez vous comment je pourrais les réduires? (même les scènes très légères ne dépassant pas les 500 polys rament)


http://www.youtube.com/watch?v=uI20ADEN9ls


bon blend.

Contribution le : 29/08/2011 14:55
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Re: Jeu et modèles low poly
OverdOzed
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De Hérault
Post(s): 602
Il me semble que si ça rame j'avais lu quelque part que c'était dû aux grandes face. Un cube très grand à 4 faces serait afficher plus lentement qu'un petit cube.

Contribution le : 29/08/2011 15:41
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Re: Jeu et modèles low poly
OverdOzed
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12/11/2009 19:15
De quelque part entre la chaise et l'ordi
Post(s): 799
Oui mais le moment ou ça rame le plus c'est lors des "credits" alors qu'il n'y a que du text ....

Contribution le : 29/08/2011 15:47
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Re: Jeu et modèles low poly
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 242
je sais pas pourquoi mais le texte fait beaucoup ramer le jeu dans le game blender.

Contribution le : 29/08/2011 16:43
_________________
Duck Reaction vous aime ! ( ^ )‹ ♥
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Re: Jeu et modèles low poly
Fou Furieux du Clan
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27/12/2009 12:57
De Kinshasa
Post(s): 141
J'te conseil de pas lâcher le projet

Faut juste que tu mette plus de texture même pas trop détailler sa ira... Des passant ou des voiture, un sons de ville puis c 'est Nickel

J'ai hâte de voir la suite

Contribution le : 29/08/2011 17:21
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Re: Jeu et modèles low poly
OverdOzed
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12/11/2009 19:15
De quelque part entre la chaise et l'ordi
Post(s): 799
@Rall-joe:
La je fait une voiture, mais pour les piétons, je me suis essayé à la modélisation organique, en Low ou High poly, le résultat est jamais réaliste tu vois le bonhomme de cetelem ? eh ben il lui ressemblai fortement , pour ça que la vue était a la première personne

@ximun64:
Donc il vaut mieux que je mette des plan texturé, ça sera plus rapide .... (oui je suis un flemmard et surtout j'aime pas la 2D )

bon blend.

PS: Un petit blend viendra bientôt (enfin quand j'aurais fini de texturer au moins le sol et la voiture)

Contribution le : 29/08/2011 17:57
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Re: Jeu et modèles low poly
Guest_
Salut.

Tu as une carte graphique de combien de Mo 512 Mo, 1 Go ? Ou peux-tu dire la marque ? Je ne vois que 2 solutions (3 si le fait d'avoir un grande face texturé est juste) :

- Soit tu n'as pas une carte graphique puissante pour ton jeu.
- Soit tu as mis du subsurf quelque part SANS L'AVOIR APPLIQUÉ.

- Soit le programme de capture vidéo n'est pas au point

Pour le temps d'attente entre les scènes, il n'est pas possible de le diminuer (ou alors, il faudrait tout charger d'un coup (si c'est possible) ou d'aller de calque en calque et pas de scene en scene (Attention, je fais une supposition, c'est pas prouvé. Quelqu'un devra le confirmer).

En espérant t'avoir aidé.
Bon courage !

Contribution le : 29/08/2011 18:36
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Re: Jeu et modèles low poly
OverdOzed
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12/11/2009 19:15
De quelque part entre la chaise et l'ordi
Post(s): 799
J'ai une carte graphique 512 Mo, mais elle peine a géré OpenGL (saloperie va !!!!) Excusé moi mais je l'aime pas ma Carte graphique

Les textures sont grandes (4000x4000)

Pour le subsurf, je n'en met jamais dans mes modèles pour le game engine, car ça augmente trop le nombre de poly

Mais oui, le logiciel de capture (camstudio) tourne a 4 fps alors que le GE tourne à 60 fps.

De toute façon je pense pas que 5s de chargement lors du lancement du jeu soit vraiment gênant, je verrais plus tard si je peut le diminuer.

Bon blend.

[EDIT]: Voici la voiture du 1er post presque terminée
http://imageshack.us/photo/my-images/846/sansressn.png/

Contribution le : 29/08/2011 19:17
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Re: Jeu et modèles low poly
OverdOzed
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30/04/2011 21:27
De Hérault
Post(s): 602
Je crois que 4000x4000 c'est trop grand. Il me semble avoir lu quelque part que les moteurs de jeu supportaient mieux environ 500x500.

Contribution le : 29/08/2011 19:56
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