Question: suppression d'ombre (dernier post)
Clan Afficionado
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Bonjour !

Je prépare une petite anim' dans mon coin, et je me heurte à quelques problemes.

En fait je voudrais savoir s'il serait possible, dans une shape key, de faire une rotation d'un mesh (mais n'ayant pas pour origine son centre de gravité).
J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé, mais la shape key me fait toujours un scale.

Si c'est pas possible: j'ai essayé avec un bone, là j'y arrive, pas de problemes, mais serait-il possible de faire en sorte que l'armature suive l'objet et non
le contraire, tout en gardant la déformation de l'armature sur l'objet ?


Petite question que je traîne au passage: comment appliquer un miroir à des particules ? (pour des sourcils par exemple )
En montant/descendant les particules par rapport au miroir dans les modifiers, les particules se retrouvent soit à droite soit à gauche.

Je précise que j'ai fais des recherches (non fructueuses)

Voilà, j'espère que vous aurez l'amabilité de me répondre, merci.

Contribution le : 31/08/2011 17:04
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Re: Rotation en Shape Key ?
OverdOzed
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Hé non les shapes keys ne font pas de rotation... il s'agit avant tout de "morphing", donc de translation entre deux positions de vertice.
Pour l'histoire de la bone qui suit l'objet, je ne suis pas sûr de bien comprendre, mais normalement non, c'est l'objet qui est parenté à l'armature / bone. Mais explique peut être un peu mieux ton cas, ce sera plus facile pour t'aider.

Contribution le : 31/08/2011 17:10
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lucky
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Re: Rotation en Shape Key ?
Clan Afficionado
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De Paris
Post(s): 76
Citation :

lucky a écrit:
Hé non les shapes keys ne font pas de rotation...

... Fail ...


Pour les bones, en fait j'ai fait un saloon, et les shapes keys c'était pour ouvrir les portes. Donc j'ai testé avec les bones, un pour chaque porte. En fait seulement 2 bones constituent l'armature. Et pis le truc c'est que je compte faire bouger le bâtiment (genre avec des sortes de pattes improvisées avec une déformation du Saloon, donc animées avec une Lattice. (je suis pas un hérétique hein !))

Et donc, pour déplacer le batiment, je vais bouger l'objet avec la Lattice et non pas l'armature.

Contribution le : 31/08/2011 17:41
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Re: Rotation en Shape Key ?
OverdOzed
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De Annecy
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Ok, ça ne devrait pas poser de problème en parentant la lattice à l'armature...

Contribution le : 31/08/2011 17:46
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Re: Rotation en Shape Key ?
OverdOzed
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A vrai dire, je pense que tu n'as pas besoin de bones pour les portes et qu'effectivement, des shapes "portes ouvertes" sont un bon choix.


Il suffit qu'en edit mode, tu choisisses le curseur 3D comme point de pivot dans le header de la vue 3D.
Ensuite, en vue de dessus, tu le places au niveau des gonds de la porte.
Alors, tu pourras faire une rotation de ta sélection (la porte).

Désolé mais les particules nécessitent d'être créées après que tu es appliqué le mirror.

Malheureusement appliquer le mirror va mettre sans dessus-dessous les particules que tu as créées.

Contribution le : 31/08/2011 18:28
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Re: Rotation en Shape Key ?
Clan Afficionado
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De Paris
Post(s): 76
Citation :

lucky a écrit:
Ok, ça ne devrait pas poser de problème en parentant la lattice à l'armature...


Ben j'ai essayé tous les modes de parentage, mais j'ai du louper un truc. La seule chose que j'ai réussi à faire, c'est faire tourner toute la baraque avec un seul Bone...

Tant que j'y suis... quand je me mets en mode Edit, je ne peux plus bouger aucun point... J'ai sûrement appuyé sur un truc sans faire gaffe ?

EDIT :
@Zeauro
Dsl j'avais pas rafraichis
J'ai essayé comme ça pour les shapes, mais lorsque je passe le shape de 0 à 1, le côté extérieur de la porte va en ligne droite jusqu'à son point d'arrivée sans faire de rotation, ce qui entraine une déformation non utilisable.

Contribution le : 31/08/2011 18:31
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Re: Question: suppression d'ombre (dernier post)
Clan Afficionado
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03/04/2011 09:43
De Paris
Post(s): 76
C'est une question qui a rien à voir avec le reste, mais comme ça je recréé pas de sujet.

Je souhaiterai en fait juste supprimer l'ombre d'un objet de ma scène.

J'ai essayé tous les boutons de l'onglet "Shadow", j'ai vu une option "shadeless", j'y ai cru mais non...
Bref j'ai tout tourné dans tous les sens, et pas moyen d'enlever l'ombre.

(en fait je voudrais enlever l'ombre créée par l'objet et aussi supprimer les ombres projetées sur cet objet)

Merci

Contribution le : 10/09/2011 20:06
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Re: Question: suppression d'ombre (dernier post)
OverdOzed
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31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
La seule solution que je vois (mais il y a peut-être plus simple). Tu dupliques ton éclairage en mode 'This Layer only' que tu mets avec ton objet sur un calque à part.
Ton objet ne recevra que la lumière de SA lampe (donc pas d'ombre sur lui) et le reste de ta scène aura SON éclairage (donc pas l'ombre de ton objet) Mais le tout restera cohérent au niveau éclairage (hormis les ombres bien sûr).

J'espère que tu vas comprendre... je suis pas sûr d'être clair

Contribution le : 10/09/2011 20:34
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Re: Question: suppression d'ombre (dernier post)
OverdOzed
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01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Si tu utilises des spots en buffer shadow, il suffit de décocher les options Cast dans l'onglet Shadow.

Si tu utilises des lampes avec des ombres raytracées, tu dois décoher Traceable dans l'onglet option du matérial.
Attention, l'objet ne sera plus visible dans le reflet des surfaces réfléchissantes.

Pour les déformations des shapes, tu peux faire une shape intermédiaire et remplacer la basis par cette shape dans l'encart blend.

Contribution le : 10/09/2011 21:19
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Re: Question: suppression d'ombre (dernier post)
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11704
Citation :

Celoui a écrit:
Bonjour !
.... serait-il possible de faire en sorte que l'armature suive l'objet et non
le contraire, tout en gardant la déformation de l'armature sur l'objet ?


avec une armature placé au centre de pivot de ton objet tu n'a pas besoins que l'armature suive ton objet, enfin, ça reviens au même. (ou sinon tu passes par un empty au pire).

exemple: ton objet parenté à l'armature (le déformant)
Quant tu rotationne/déplace l'armature en mode OBJET tu Rot/déplace tout l'objet + les bones de l'armature..
Si tu édite l'armature en mode Pose tu pourra rot/loc tes bones déformant l'objet..


j'espère avoir compris la question en fait

++

Contribution le : 11/09/2011 02:10
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