(1) 2 »


controller
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/05/2011 16:51
De la planéte terre
Post(s): 280
Bonjour

est-ce qu equelqu'un peut me dire ce qu'est le controller lorsque l'on programme en python avec blender parceque là je suis des tuto de python avec blender meais il n'explique pas ce qu'est le controller. Il disent juste qu'il le recupere.

Contribution le : 01/09/2011 15:52
_________________
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de probléme.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: controller
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
et après on critique ma grammaire ...

sinon tu parle d'un script pour le bge ??

Contribution le : 01/09/2011 16:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: controller
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2009 19:15
De quelque part entre la chaise et l'ordi
Post(s): 799
Dans le BGE, le controller est dans le "logic editor", c'est la case du milieu

Contribution le : 01/09/2011 17:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: controller
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/05/2011 16:51
De la planéte terre
Post(s): 280
Je ne sais pas si c'est cela le controller courant dont il parle mais voici un lien vers le tuto pour que vous suiviez ce que je veux dire: http://www.highspeedracer.webou.net/tuto.php?id=21

Contribution le : 01/09/2011 18:19
_________________
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de probléme.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: controller
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2009 19:15
De quelque part entre la chaise et l'ordi
Post(s): 799
Si il s'agit bien du même controller, en faite il récupère l'objet qui est liée a ce controller.

Contribution le : 01/09/2011 18:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: controller
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/05/2011 16:51
De la planéte terre
Post(s): 280
C'est compliqué cette histoire de controller. Sa serait pas plus simple de simplement selectionner l'objet parceque là je comprend pas ce systme. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer?

Contribution le : 01/09/2011 20:13
_________________
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de probléme.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: controller
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/05/2011 16:51
De la planéte terre
Post(s): 280
J'ai trouvé la reponde à cette page: http://www.highspeedracer.webou.net/forum/discussion.php?id=96 mais je ne comprend pas pourquoi il dit que recuperez l'objet qui a lancé le script avec le controller permet d'utiliser plusieur objet avec un même script.

Contribution le : 02/09/2011 08:45
_________________
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de probléme.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: controller
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3445
Il y a deux liens entre un script et le jeu, pas plus :
- un lien vers la scène, getCurrentScene()
- un lien vers le controller qui a lancé le script, c'est-à-dire la brique Python de ton arbre logique, getCurrentController()
Les intérêts de récupérer le controller sont multiples. Celà permet déjà de récupérer par la suite toutes les autres briques (sensors et actuators) reliées à ce controller et de les manipuler.
L'autre grand avantage est que le script n'agit pas sur un objet précis mais sur l'objet ayant lancé le script. Ainsi, si tu lances le même script avec des controllers attachés à des objets différents, ils n'agiront pas toujours sur le même objet, mais sur l'objet l'ayant lancé.

Exemple concret :
Tu veux créer un script faisant tourner un objet.
Si le script disait « On récupère l'objet "Objet01" et on le fait tourner, le script ferait tourner cet objet dans tous les cas, même s'il était lancé depuis un tout autre objet.
Que si le script dit « On récupère l'objet possesseur du controller ayant lancé le script et on le fait tourner », alors ce script ferait tourner l'objet l'ayant lancé, ce qui évite d'avoir à faire un script différent pour chaque objet pouvant tourner !
Personnellement, j'utilise cette méthode dans la plus grande majorité de mes scripts.
J'espère avoir été convaincant...

Contribution le : 02/09/2011 11:06
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: controller
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/05/2011 16:51
De la planéte terre
Post(s): 280
ok

Sinon, c'est pour quand la partie FAQ sur la physique?

Contribution le : 02/09/2011 14:12
_________________
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de probléme.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: controller
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Pour quand tu sauras lire .

@+

Contribution le : 02/09/2011 14:57
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Animation cycle de marche Fall Guys - Rigify 2 723 Hier 08:42:06
Ediuire 
Hors Sujet !! Tuto Tips - Faire des coutures dans Blender - fabriquer un pouf 1 1083 27/09 14:34:24
perrin34 
Hors Sujet !! Alors elle est PUNK cette bande-annonce de palette CMJN 0 93 24/09 15:33:07
xorturion 
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 2 148 23/09 07:27:45
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 0 115 20/09 09:57:55
Scandinaze 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 175 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 213 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 1208 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 35602 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 0 248 03/09 04:23:51
tymoon2000 
Questions & Réponses vertex weights 0 255 31/08 16:59:42
fenixdragon 
Questions & Réponses bagapie 0 270 31/08 16:12:59
zilou 
Questions & Réponses Remplissage objet 2 437 29/08 16:28:10
poppy 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Tracking pour Ovni 0 277 29/08 09:48:46
vinceproduc 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo    [1][2][3]...[5] 48 82091 26/08 06:52:11
breakout_12 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 0 262 24/08 19:17:35
Vort 
Questions & Réponses Calcul de volume sur une zone définie d'un objet avec un important maillage 2 381 22/08 15:37:09
Cecile-Blabla 
Questions & Réponses [non résolu] Animation qui ne se finit pas 1 366 21/08 23:09:34
moonboots 
Questions & Réponses convertir displacement shader en displacement géométrie 1 368 21/08 14:20:32
yawdpwal 
Hors Sujet !! Japanese weather presenter 0 1878 20/08 16:40:57
xorturion 

Qui est en ligne
120 utilisateur(s) en ligne (dont 27 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 120


plus...
Nouveaux membres
JakeMcCray 4/10/2023
LesliClaxt 4/10/2023
AlexMenge3 4/10/2023
HelenWhitt 4/10/2023
Brodie56Y7 4/10/2023
BusterBlou 4/10/2023
ClaribelRc 4/10/2023
LottieHows 4/10/2023
RogelioPre 4/10/2023
NamSasaki 4/10/2023
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 6
BUG de Lyon
plus 216 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445