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controller
Fou Furieux du Clan
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04/05/2011 16:51
De la planéte terre
Post(s): 280
Bonjour

est-ce qu equelqu'un peut me dire ce qu'est le controller lorsque l'on programme en python avec blender parceque là je suis des tuto de python avec blender meais il n'explique pas ce qu'est le controller. Il disent juste qu'il le recupere.

Contribution le : 01/09/2011 15:52
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Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de probléme.
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Re: controller
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
et après on critique ma grammaire ...

sinon tu parle d'un script pour le bge ??

Contribution le : 01/09/2011 16:13
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Re: controller
OverdOzed
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12/11/2009 19:15
De quelque part entre la chaise et l'ordi
Post(s): 799
Dans le BGE, le controller est dans le "logic editor", c'est la case du milieu

Contribution le : 01/09/2011 17:51
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Ce n'est pas parce qu'on s'acharne à suivre une direction que c'est la bonne.
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Re: controller
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/05/2011 16:51
De la planéte terre
Post(s): 280
Je ne sais pas si c'est cela le controller courant dont il parle mais voici un lien vers le tuto pour que vous suiviez ce que je veux dire: http://www.highspeedracer.webou.net/tuto.php?id=21

Contribution le : 01/09/2011 18:19
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Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de probléme.
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Re: controller
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2009 19:15
De quelque part entre la chaise et l'ordi
Post(s): 799
Si il s'agit bien du même controller, en faite il récupère l'objet qui est liée a ce controller.

Contribution le : 01/09/2011 18:30
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Ce n'est pas parce qu'on s'acharne à suivre une direction que c'est la bonne.
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Re: controller
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/05/2011 16:51
De la planéte terre
Post(s): 280
C'est compliqué cette histoire de controller. Sa serait pas plus simple de simplement selectionner l'objet parceque là je comprend pas ce systme. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer?

Contribution le : 01/09/2011 20:13
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Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de probléme.
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Re: controller
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/05/2011 16:51
De la planéte terre
Post(s): 280
J'ai trouvé la reponde à cette page: http://www.highspeedracer.webou.net/forum/discussion.php?id=96 mais je ne comprend pas pourquoi il dit que recuperez l'objet qui a lancé le script avec le controller permet d'utiliser plusieur objet avec un même script.

Contribution le : 02/09/2011 08:45
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Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de probléme.
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Re: controller
OverdOzed
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24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Il y a deux liens entre un script et le jeu, pas plus :
- un lien vers la scène, getCurrentScene()
- un lien vers le controller qui a lancé le script, c'est-à-dire la brique Python de ton arbre logique, getCurrentController()
Les intérêts de récupérer le controller sont multiples. Celà permet déjà de récupérer par la suite toutes les autres briques (sensors et actuators) reliées à ce controller et de les manipuler.
L'autre grand avantage est que le script n'agit pas sur un objet précis mais sur l'objet ayant lancé le script. Ainsi, si tu lances le même script avec des controllers attachés à des objets différents, ils n'agiront pas toujours sur le même objet, mais sur l'objet l'ayant lancé.

Exemple concret :
Tu veux créer un script faisant tourner un objet.
Si le script disait « On récupère l'objet "Objet01" et on le fait tourner, le script ferait tourner cet objet dans tous les cas, même s'il était lancé depuis un tout autre objet.
Que si le script dit « On récupère l'objet possesseur du controller ayant lancé le script et on le fait tourner », alors ce script ferait tourner l'objet l'ayant lancé, ce qui évite d'avoir à faire un script différent pour chaque objet pouvant tourner !
Personnellement, j'utilise cette méthode dans la plus grande majorité de mes scripts.
J'espère avoir été convaincant...

Contribution le : 02/09/2011 11:06
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Tuto MaPZone
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Re: controller
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/05/2011 16:51
De la planéte terre
Post(s): 280
ok

Sinon, c'est pour quand la partie FAQ sur la physique?

Contribution le : 02/09/2011 14:12
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Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de probléme.
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Re: controller
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Pour quand tu sauras lire .

@+

Contribution le : 02/09/2011 14:57
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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