Bonjour à tous !
J'ai dans un jeu une espèce de pyramide faite intégralement de cube (qui ne l'a jamais fait ?).
Tous les cubes sont identiques en taille, texture, et physics, et sont dans un même groupe nommé "Pyramide"
Il se trouve que pour les besoins de ce jeu, j'aurais besoin de leur affecter à tous une propriété booléenne nommée "Cube" et de valeur "True". Il se trouve aussi qu'il y en a au total 286, ce qui rendrait l'assignation au cube par cube très fastidieuse...
Je me suis donc mis en tête de le faire dynamiquement, avec mon ami Python, mais il m'a manqué les commandes pour ajouter la dite propriété.
import bpy
obj=bpy.data.objects
for i in range(300):
if obj[i].name[:4]=="Cube":
#Code à faire pour ajouter la propriété
else :
pass
Auriez-vous une idée, ou un lien qui pourrait m'aider ?
Ou alors, auriez-vous une commande directement dans Blender pour ajouter une propriété à tout un groupe ?
Merci beaucoup :)
Siskas