Ajouter des propriétés dans le BGE via python
OverdOzed
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Bonjour à tous !
J'ai dans un jeu une espèce de pyramide faite intégralement de cube (qui ne l'a jamais fait ?).
Tous les cubes sont identiques en taille, texture, et physics, et sont dans un même groupe nommé "Pyramide"
Il se trouve que pour les besoins de ce jeu, j'aurais besoin de leur affecter à tous une propriété booléenne nommée "Cube" et de valeur "True". Il se trouve aussi qu'il y en a au total 286, ce qui rendrait l'assignation au cube par cube très fastidieuse...
Je me suis donc mis en tête de le faire dynamiquement, avec mon ami Python, mais il m'a manqué les commandes pour ajouter la dite propriété.

import bpy
obj=bpy.data.objects
for i in range(300):
    if obj[i].name[:4]=="Cube":
        #Code à faire pour ajouter la propriété
    else :
        pass


Auriez-vous une idée, ou un lien qui pourrait m'aider ?
Ou alors, auriez-vous une commande directement dans Blender pour ajouter une propriété à tout un groupe ?
Merci beaucoup :)
Siskas

Contribution le : 03/09/2011 15:26
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Re: Ajouter des propriétés dans le BGE via python
OverdOzed
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Dans la fenêtre de 3D view, sélectionne tous tes cubes et ajoute la property. Elle va s'ajouter au cube actif.
Pour la copier sur le reste de la sélection, c'est tout simple :
Object -> Game -> Copy Properties -> La property que tu veux.

Contribution le : 03/09/2011 16:25
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Re: Ajouter des propriétés dans le BGE via python
OverdOzed
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De Un peu plus à l'ouest...
Post(s): 475
Merci beaucoup !

j'ai un peu honte de ne pas avoir cherché par là
En tout cas, merci beaucoup !

Contribution le : 03/09/2011 16:51
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