« 1 (2) 3 4 5 »


Re: Qui est-ce?
Blendie
Inscrit:
04/09/2011 20:43
Post(s): 26
Cest beau ! On peut avoir un petit wire ? Ou un 3/4 ?

Contribution le : 12/09/2011 13:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Qui est-ce?
OverdOzed
Inscrit:
06/12/2009 20:51
De Paris
Post(s): 1080
Salut !

Merci pour ton vote dejà ! Marrant de decouvrir un topic où l'on aprle de mon taf !

C'est vraiq u'il a un coté PPD des guignols ton Obama ! Mais il n'en est pas moins tres sympa !


Bonne continuation !


Xav

Contribution le : 12/09/2011 13:48
_________________
Mon site web
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Qui est-ce?
Clan Afficionado
Inscrit:
08/10/2003 01:25
De Quebec
Post(s): 87
Bonjour à tous,

Je profites de ma fin de semaine pour m'avancer un peu plus dans mon WIP.
Je vous expose donc le wire de la retopo, là où je suis rendu, avec les réajustements de vertices que je n'ai pas fait encore.
Vos commentaires sont appréciés.

Contribution le : 17/09/2011 14:47
_________________
La principale force de Blender: la communauté blenderienne.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Qui est-ce?
Blendie
Inscrit:
04/09/2011 20:43
Post(s): 26
Salut, cest vraiment une belle modelisation. Jadore les visages, et je trouve ca encore plus beau un wire de visage que le visage lui meme lol.
Avec beaucoup de rides, cest classe. Cest pr faire quoi? Une image fixe ou une anim? Cest quoi le projet pr larriere plan, tas deja des idées ?
Bon blend, comme ils disent.

Contribution le : 19/09/2011 01:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Qui est-ce?
Clan Afficionado
Inscrit:
08/10/2003 01:25
De Quebec
Post(s): 87
Merci xmpltdf,

Moi aussi je suis fasciné par les wires quand ils sont judicieusement formés: la beauté est toute dans l'art de la simplicité, de la pureté et de la netteté tout en donnant la forme recherchée. Je peux passer beaucoup de temps à contempler un wire bien réussi.
Quand je regarde le wire de mon visage comme ci-dessous, je vois plein de bonne choses mais surtout beaucoup d'erreurs. Mais je suis trop le nez dedans, j'ai besoin de commentaires. Je devrai travailler mon personnage de face car je l'ai travaillé pour être vu seulement de face. Erreur de débutant. Je veux en faire une caricature d'Obama, et je vais m'inspirer de l'actualité pour concocter quelque chose: un clin d'oeil ou une critique sociale. Je verrai. C'est mon Obama qui trouvera son contexte.
Je me demandais si j'allais faire un bake des rides comme dans la méthode: Creature Head Retopology and Normal de Jonathan Williamson sur blender cookies, ou me servir de ce wire simplifié. à voir. De toute facon avec des cheveux noir crépus et des sourcis , on le reconnaîtra plus facilement.

Contribution le : 21/09/2011 01:19
_________________
La principale force de Blender: la communauté blenderienne.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Qui est-ce?
Clan Afficionado
Inscrit:
08/10/2003 01:25
De Quebec
Post(s): 87
Après beaucoup de travail sur le maillage de la tête, et à savoir quel style j,allais garder pour la suite de mon WIP. J'ai finalement opté pour un wire épuré, style toon et je me sens assez satisfait pour aller vers la table à dessin et entreprendre le corps.

Ma question est-ce que je modelise le corps et je fais ensuite les vêtements, ou je modelise directement les vêtements. Si je n'ai pas reçu de conseils, je ferai le corps avant, je crois.

Contribution le : 24/09/2011 00:43
_________________
La principale force de Blender: la communauté blenderienne.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Qui est-ce?
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Fais le corps d'abord, tu utiliseras le corps comme guide ensuite.

@+

Contribution le : 24/09/2011 08:53
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Qui est-ce?
Clan Afficionado
Inscrit:
08/10/2003 01:25
De Quebec
Post(s): 87
Merci Ebrain, tu confirmes ce que je croyais. Comme cela je vais travailler plus confiant dans cette direction. Je me mets vite au dessin alors...

Contribution le : 24/09/2011 11:13
_________________
La principale force de Blender: la communauté blenderienne.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Qui est-ce?
Clan Afficionado
Inscrit:
08/10/2003 01:25
De Quebec
Post(s): 87
Après plusieurs jours de galère,et toute une gamme d'émotions, je peux vous montrer mon avancement.

Il y a eu beaucoup d'ajustement à faire au niveau de la tête et du corps ; quand on voit le résultat, on imagine pas le travail qu'il y a derrière une sculpture aussi simple.
Maintenant je vais m'attaquer aux mains. C'est mon tendon d’Achille. Non, non, je ne veux pas dire que j'ai le tendon d'Achille dans la main...
Je déconne...vous comprenez ce que je veux dire. Enfin j'espère
Disons que c'est ma faiblesse. Au dessin traditionnel, je peux faire de très belles caricatures, je m'en sors pour le corps, mais les mains... J'ai beau étudier l'anatomie, les trucs de tout un chacun, je n'y arrive pas. En 3D, ça devrait être plus facile. Il reste à voir quel style de main conviendra le mieux à ce qui est déjà fait: mi réaliste / mi toon, ou complètement toon.

Contribution le : 01/10/2011 12:54
_________________
La principale force de Blender: la communauté blenderienne.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Qui est-ce? Obama? Qui sais?
Clan Afficionado
Inscrit:
08/10/2003 01:25
De Quebec
Post(s): 87
Voici donc la main de mon personnage. Je l'ai faite à partir du tutoriel "de la main toon" du Blenderclan, par Elfenonmeno. C'est un vieux tuto mais une excellente base, facilement adaptable à ce qu'on a besoin.

Et voici la base de mon personnage terminée:

Contribution le : 04/10/2011 00:34
_________________
La principale force de Blender: la communauté blenderienne.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Ma petite vidéo d'avril 0 33 26/05 09:49:13
xorturion 
Questions & Réponses Rendu trop mat 1 228 21/05 17:03:43
meltingman 
Questions & Réponses Trait étra,ge sur un maillage. 3 346 04/05 12:47:42
klmp 
Questions & Réponses mauvaise selection 3 237 27/04 14:06:59
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Zombie vs. PLague Doctor/ Mascottes pour l'atlas d'anatomie 4 1870 22/04 21:26:58
lucky 
Graphisme alternatif Logiciel faïence salle de bain 0 197 17/04 18:30:03
flagg 
Questions & Réponses Imprimante 3d format GCODE 4 484 15/04 07:43:02
CBY 
Mes premières images sous Blender (débutants) circuit électronique 2 282 11/04 23:17:35
yawdpwal 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Court métrage ICE - Short film - 2 541 03/04 13:21:30
meltingman 
Questions & Réponses probleme avec le smooth quand j importe obect avec armature 1 314 03/04 13:18:26
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Remake Zillion sur blender...2.76!!!    [1][2][3] 23 6096 27/03 17:53:37
Redstar 
Questions & Réponses Curseur souris disparaît en plein écran 2 1037 22/03 13:59:54
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Probleme de rendu qui ne correspond pas a la scene 2 402 17/03 11:48:03
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] animation d'un toiurniquet, Comment faire? 4 603 13/03 18:55:07
yawdpwal 
Questions & Réponses miniatures 3 894 12/03 03:49:02
meltingman 
Questions & Réponses Importer plusieurs objets avec un alignement 0 354 11/03 14:11:06
Warels 
Python & Plugins Ouverture de fichier pov dans Blender 1 344 07/03 18:45:18
KaHuZak 
Mes premières images sous Blender (débutants) wip- personnage semi lowpoly pour anim/jeux 1 346 06/03 21:03:35
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Merci a tous pour votre aide 2 455 06/03 20:57:49
meltingman 
Questions & Réponses Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un 6 5648 01/03 11:42:43
Warels 

Qui est en ligne
108 utilisateur(s) en ligne (dont 75 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 108


plus...
Nouveaux membres
MathiasFul 18/8/2022
VicenteZcl 18/8/2022
OlivaL1007 18/8/2022
Adrian8943 18/8/2022
NorbertoGe 18/8/2022
VeronaKais 18/8/2022
BettieSile 18/8/2022
DarylTier 18/8/2022
BretParkhi 18/8/2022
LeoTrotter 18/8/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 8
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 223 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445