maillage et lueur autour du wire
Blendie
Inscrit:
14/01/2011 15:16
Post(s): 31
salutation !!!
j'ai fais un maillage (rien de special une simple grille) j'ai fais resortire le wire et j'aimerai que celui ci ai une sorte de lueur
un peu comme la lueur du sabre laser

une petite idée de la marche a suivre?

merci encore une fois pour vos réponses

Contribution le : 15/09/2011 21:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: maillage et lueur autour du wire
Clan Afficionado
Inscrit:
03/04/2011 09:43
De Paris
Post(s): 76
Salut

Pour la lueur il suffit juste de cocher l'option "Halo"
Je crois qu'elle est quelque part dans la page des matériaux. Ensuite il suffit de trafiquer les options en fonction de ce que tu veux.
Par contre il faudra avant subdiviser la grille, parceque le halo n'affecte que les points. Donc si tu subdivises pas t'auras juste un alignement de points qui brillent...

C'est marrant de voir quelqu'un qui connait pas cette option car en général les débutant en mettent en veux-tu en voilà.

De rien

Contribution le : 15/09/2011 22:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: maillage et lueur autour du wire
OverdOzed
Inscrit:
23/04/2010 11:19
Post(s): 550
Je pense que tu devrais passer par le compositing.
Avec les node blur et un ADD ça dois te donner un bon resultat.

Contribution le : 15/09/2011 22:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: maillage et lueur autour du wire
Blendie
Inscrit:
14/01/2011 15:16
Post(s): 31
@Celoui
je connaissais deja l'option halo mais ce n'est pas ce que je cherché a faire a cause des "points"

@kgeogeo
merci pour ton conseil sa ma permis de commencer a apprendre les nodes

en tout cas merci a vous 2 pour votre aide

Contribution le : 16/09/2011 08:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: maillage et lueur autour du wire
Clan Afficionado
Inscrit:
11/06/2008 19:11
Post(s): 82
Salut

Pour moi le compositing c'est la meilleure solution également en gros:
- Pour ta grille tu crées dans un premier temps un matériau shadeless et avec un emmit.
- Tu attribues ensuite id au matériau de cette façon tu peux avec les nodes récupérer une images avec que les objets qui formeront qui ont ce matériau (le reste transparent) puis tu fais un blur et tu recompose ensuite ton image floutée avec le rendu de la scène globale.

C'est assez sioux quand on ne connait pas le compositing dans blender, mais ça donne de bons résultats.

Bon Blend

Contribution le : 16/09/2011 20:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: maillage et lueur autour du wire
Blendie
Inscrit:
14/01/2011 15:16
Post(s): 31
merci de ta réponse
est ce que tu voudrais bien faire un tuto la dessus si tu as le temps je pense que sa en intéressera plus d'un
merci encore

Contribution le : 16/09/2011 21:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Blender Tribu, un nouveau forum 5 568 26/06 11:18:05
moonboots 
Questions & Réponses Machine distante puissante 1 67 25/06 13:33:05
sapajou 
Questions & Réponses Lattice cylindrique 2 56 25/06 12:33:08
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés Participation au concours Spark Avec Blender 2 119 25/06 11:51:13
ArnaudT 
Questions & Réponses [résolu] Transition couleur 7 318 23/06 23:13:47
yawdpwal 
Questions & Réponses Image étiré sur un objet 3 128 23/06 22:50:24
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Mes UDIM ne se chargent pas automatiquement 2 110 23/06 18:00:47
Voltrum 
Questions & Réponses Je n'arrive pas à rendre mon animation, je n'obtiens que des images noires    [1][2] 16 48563 23/06 17:48:25
thomas56 
Questions & Réponses booleen: Faire une différence entre deux objet 4 225 21/06 00:08:50
BlendProblem 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[29] 284 40273 18/06 09:13:32
moonboots 
Questions & Réponses Panneau disparu en passant de 3.0 à 3.2 2 195 18/06 08:53:13
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[42] 415 58840 15/06 19:35:29
Teto45 
Questions & Réponses [résolu] effet de fumée: mon cube "domain" apparaît lors du render 2 286 14/06 09:42:07
PounchPounch 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les tests de mon gros projet (merci pour vos conseils)    [1][2][3][4] 33 51550 13/06 13:37:51
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Leurre ?    [1][2][3] 22 1292 08/06 02:04:39
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 567 185744 07/06 20:14:37
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Cycle rendre une vitre de manière visible 0 179 06/06 10:33:25
Redstar 
The Blender Clan 'tchat VSE !!! 2 314 05/06 02:35:33
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Inscription BlenderClan 6 1175 04/06 09:50:41
Redstar 
The Blender Clan 'tchat Les muets 0 228 03/06 23:04:31
Rimpotche 

Qui est en ligne
249 utilisateur(s) en ligne (dont 121 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 249


plus...
Nouveaux membres
ElouiseJby 28/6/2022
MathiasEch 28/6/2022
GlenMabe64 28/6/2022
StewartRei 28/6/2022
ELUOliva76 28/6/2022
CorySwayne 28/6/2022
PZIKerry69 28/6/2022
IsidraClem 28/6/2022
NellyProvo 28/6/2022
QuentinWic 28/6/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 238 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445