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Petite Rivière
OverdOzed
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Salut à toutes et à tous ,

J'ai commencé il y a peu une nouvelle scène , représentant une rivière et ses abords , et je suis venu ici pour vous la présenter et bien sûr pour avoir de vos précieux conseils. Justement j'ai quelques problèmes à cause de l'herbe que je n'arrive pas à rendre réaliste même en suivant des tutos , alors je me demandais si vous n'aviez pas des petites astuces pour rendre l'herbe plus réaliste. Voilà un premier rendu ou il y à un test d'herbe( peu convainquant ) et le lit de la rivière ( je compte y rajoutai de l'eau bien évidement ) je vais aussi rjouter d'autres détails comme des arbres , des plantes diverses , .... Mais pour l'instant j'aimerai me consacrer aux trois éléments principaux , a savoir l'herbe , l'eau et le lit de la rivière.






Merci d'avance pour vos réponses et bonne nuit à tous .

JJ

Contribution le : 15/09/2011 21:53
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Re: Petite Rivière
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Salut

Alors moi ce que j'en dis c'est que l'herbe est pas trop mal, mais j'y rajouterai un deuxième systeme de particule qui serait de l'herbe plus foncée et surtout concentrée au bord de la rivière (et plus grande également à cet endroit)

Sinon, je penses que tu devrais creuser encore le lit de la rivière. Làça ressemble plutôt à une flaque
Et encore, faudrait mettre je pense moins de cailloux, mais randomizer les tailles et rajouter d'autres cailloux différents à ton groupe de particules de cailloux, histoire de pas voir le gros copier - coller.

Voilà c'est tout pour moi

Contribution le : 15/09/2011 22:06
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Re: Petite Rivière
OverdOzed
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Salut, dis moi, à première vue, j'ai pas l'impression que tu ais utilisé les children dans ton système de particules.
De plus les children te permettent d'améliorer le réalisme.
Et je me demandais si tu avais généré les pierres grâce à un autre système de particule émettant un seul objet parce que sinon tu peux modéliser 4 ou 5 rochers et les grouper pour assigner ce dernier comme particules

Voilà sinon c'est un bon début tu peux jouer sur les valeurs de brownian pour essayer de gagner en réalisme avec ton herbe, je suivrai ton WIP au cas où je pense à autre chose.

Tiens, voilà un exemple de réglage réalisé avec un seul système de particules:



Bon courage.

Contribution le : 15/09/2011 22:27
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Re: Petite Rivière
Touriste
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L'image est déja pas mal mais pour ajouter du réalisme, tu devrais faire pencher ton herbe sur le coté et la rendre plus dense. :)

Contribution le : 17/09/2011 13:41
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Bonjour, je suis le frère de la nièce de l'arrière grand-père du futur petit-fils de la tante de votre meilleur copain ... et je m'appelle Dark Vadèèère
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Re: Petite Rivière
OverdOzed
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Bonjour
Tient une herbe assez réaliste trouvé par hasard :
http://www.pasteall.org/blend/8858

Contribution le : 17/09/2011 14:16
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Re: Petite Rivière
OverdOzed
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De L'Alsace
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Voilà une petite avancée , dites moi ce que vous en pensez :




Voilà a ++

Contribution le : 17/09/2011 21:15
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Re: Petite Rivière
OverdOzed
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De (La vieille) Orléans, France
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L'herbe est mieux mais essais de l'affiner à sa base et tes pierres sont un peu trop rondes mais sinon c'est beaucoup mieux tu es sur la bonne voix

++

Contribution le : 18/09/2011 01:00
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Re: Petite Rivière
Ze Grand Manitou
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Post(s): 21822
Je trouve qu'il n'y a rien de très logique dans le placement de tes pierres grosses ou plus fines. Et pourtant, l'érosion a un sens qui est celui de la rivière, donc il faut que tes pierres en soient le reflet.

@+

Contribution le : 18/09/2011 07:54
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: Petite Rivière
OverdOzed
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04/04/2009 19:21
De rien, c'est tout naturel !
Post(s): 607
Tu ferais mieux d'utiliser de "vraies" particules, émettre des mesh sur une si grande surface va sérieusement te bouffer ton temps de rendu.


Contribution le : 18/09/2011 09:21
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Re: Petite Rivière
OverdOzed
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19/02/2009 16:27
De Un peu plus à l'ouest...
Post(s): 475
Salut à toi !
Je trouve ton herbe bien mieux qu'avant, bravo. Par contre, la couleur de ton sol est trop uniforme, tu devrais la faire varier : plus claire sous l'herbe, plus sombre dans le lit de la rivière, etc.
En ce qui concerne tes pierres, ça n'est qu'une idée, mais je pense qu'il y aurait peut-etre quelque chose à faire du côté du Grease Scattering. Une video d'exemple pour te montrer (en anglais).

Bonne continuation, et n'abandonne pas : je tiens à voir la suite !
Siskas

Contribution le : 18/09/2011 09:45
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« Affirmation sans argumentation est signe de confusion ! »
Le mot de la fin : « Meeeeeuuuuuhhhh ! »
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