Antre à question. Sculpt mode Hide
Clan Afficionado
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Transformation en sujet à questions diverses

Hello!

Je me suis lancé dans les shapes key en me basant sur ce tuto
Donc la base c'est 2 vertex groups et un shape key symétrique séparé par la suite entre la droite et la gauche grace à ces vertex, sauf que une fois séparé, seul le shape droit ou gauche ( si j'inverse les vertex) et actif et l'autre à l'état du mesh de base.
Biensur c'est toujours la même histoire avec blender, une case de non cochée, mais laquelle?! j'ai vérifié plus d'une fois mais rien, après il se peut que ma 2.5 me fasse des tours.
Bref voilà le .blend pour en débattre.

Un grand merci pour toutes les futures aides!

Contribution le : 01/10/2011 14:37
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Re: Shape key séparation L/R par le weight paint
OverdOzed
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C'est simplement que tu as créé une seconde shape Test.R semblable à la basis sans effet.

Sélectionnes ta deuxième shape et passes en edit mode.
W-> Blend from Shape
Puis dans le menu déroulant, remplaces Basis par Test.L.

Normalement, ça suffit.

Contribution le : 01/10/2011 16:42
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Re: Shape key séparation L/R par le weight paint
OverdOzed
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De Fraggle Rock
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Ce tuto est un peu en retard sur l'IU de Blender et montre la vielle technique pour faire des shape key miroir, mais maintenant avec le bouton "mirror shape key" c'est quand même plus simple, plus rapide et sans avoir à faire des vertex groupe gauche droite



aussi l'interface a changé depuis la réa de ce tuto et quand on appuis sur + ça ne copy plus le mix mais le basis, il faut utiliser "+ new shape from mix"
++

Contribution le : 01/10/2011 17:01
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ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: Shape key séparation L/R par le weight paint
Clan Afficionado
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Sa explique donc tout et sa marche effectivement, un grand merci :)

Contribution le : 01/10/2011 17:55
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Re: Antre à question, Sculpt mode Hide
Clan Afficionado
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Bonsoir!

Il se veut que mon sculpt mode (2.57)/(2.5) est insensible au commandes: Alt-H(décacher) Ctrl-Maj-clic(sélectionner la partie à cacher)
Je suis sous windows, la langue est bien en français et je suis à court d'idées de causes possibles.
La seule chose qui me parait étrange, c'est que j'ai réussis à cacher une partie du mesh mais j'arrive pas à le décacher. Et si j'ouvre un nouveau .blend aucun changement sauf la totalité du mesh présent.
Sur la 2.49 par contre sa marche impect.

Bref, si une âme bienfaisante et de passage, un grand merci à elle d'avance

Cordialement!

Contribution le : 15/10/2011 19:14
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Re: Antre à question. Sculpt mode Hide
OverdOzed
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Post(s): 6567
C'est normal.
Il y a des raccourcis qui ne fonctionnent dans la vue 3D que dans certains modes.
On peut cacher/décacher des objets ou parties d'objets avec H, Alt H en Object Mode, Edit Mode, Vertex Paint Mode, Texture Paint mode.
Mais pas en Sculpt Paint mode ou en Weight Paint Mode.

Pour l'instant, il n'y a pas de solution de masque pour une partie précise du mesh sculpté.
Le modifier mask ne fonctionne pas en sculpt mode.

Seul, le alt B fonctionne dans la 2.59 officielle.
Le Alt H dans le sculpt mode ne fonctionne que dans des versions expérimentales de blender.

Contribution le : 15/10/2011 19:34
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Re: Antre à question. Sculpt mode Hide
Clan Afficionado
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Vu la surface à sculpter je vais m'amuser, merci pour l'info!

Contribution le : 15/10/2011 19:48
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