armature créant des déformation sur le mesh !
Clan Afficionado
Inscrit:
28/11/2010 12:03
Post(s): 50
Bonjour tout le monde,
Je dois être le mille-et-unième forumeur à poser ce problème, mais voilà :
Quand je met mon armature sur mon personnage, que je l'applique, et que je la teste, le mesh du corps (armature pour un humain) suit, mais cela provoque des déformations au niveau du mesh, des biceps grossissent, le buste perd une trentaine de kilos etc ...
un conseil, une idée ?
merci.

Contribution le : 01/10/2011 21:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: armature créant des déformation sur le mesh !
OverdOzed
Inscrit:
01/08/2008 10:08
Post(s): 603
dans ces cas la n'hesite pas a poster une image avec. sinon deparente tout et essaye ctrl+A apply scale rotation location.

Contribution le : 01/10/2011 21:49
_________________
Le plus dur, ce n'est pas de travailler durement, de dormir peu et d'accumuler la fatigue. Non, le plus dur, c'est de commencer.
http://www.behance.net/mathieu_chaillous
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: armature créant des déformation sur le mesh !
Clan Afficionado
Inscrit:
28/11/2010 12:03
Post(s): 50
j'ai bien essayé ce que tu m'a conseillé de faire, mais le résultat n'est pas très convainquant chez moi
voilà une caricature de ce qu'est le problème, en image :
http://imageshack.us/photo/my-images/703/pbmarmature.jpg/

Contribution le : 01/10/2011 22:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: armature créant des déformation sur le mesh !
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
Tu dois faire le weighting des bones !
http://www.youtube.com/watch?v=QGFe9FjkSig

Contribution le : 01/10/2011 22:10
_________________
TManimate.com
«Every shot is a learning process, so you finish a shot you learn so much more and then you are ready for the next shot» -Tania Simeons, sony pictures animator
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: armature créant des déformation sur le mesh !
Clan Afficionado
Inscrit:
28/11/2010 12:03
Post(s): 50
ah oui, ça semble plus promettant déjà . je m'y met de suite, merci bien : )

Contribution le : 01/10/2011 22:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: armature créant des déformation sur le mesh !
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 10993
il y à aussi ton mesh à modifier.
Tu dois ajouter ou déplacer les Loop cuts (les coupes de ton mesh) au niveau de tes articulations.
La à première vue tu a des loops placés a égale distances le long de tes membres. ben ça vas pas, car au pliage du coude (par exemple) l'os qui pliera le coude, pliera aussi l'avant bras (ou le biceps) en fonction d'où est placé ton loops.

tu devrais avoir un truc du genre:

croquis rapide

épaule biceps coude avant bras poignet main
]]----------}-}-----------------]-]----

En espérant que ça soit clair .

++

Contribution le : 01/10/2011 22:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: armature créant des déformation sur le mesh !
Clan Afficionado
Inscrit:
28/11/2010 12:03
Post(s): 50
je vois, en gros, je fais plier un membre qui n'est pas correct au niveau des proportions, ou qui, en tout cas, n'a pas assez de loop cuts au niveau du coude pour pouvoir être plié correctement. Pareil, merci pour le conseil, ça devrait éviter les déformations aléatoires

Contribution le : 02/10/2011 00:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Le coin des geeks pc bas prix    [1][2] 12 96 Aujourd'hui 01:18:38
Sphere3d 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020 8 158 Hier 18:44:19
flahaut 
Questions & Réponses épaisseur sur une texture 6 68 Hier 15:28:27
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Affichage de la grille du plan et des axes 2 51 Hier 14:27:44
gedru 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.80 ne démarre pas 7 1057 Hier 09:42:16
geo160 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[56] 559 93207 06/07 17:08:42
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 80 9009 06/07 16:58:20
Bibi09 
Questions & Réponses Knife tool a arrêté de fonctionner 1 55 06/07 16:29:51
Rimpotche 
Hors Sujet !! Système solaire open source 5 1534 26/12/2019 12:46
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Ecran bleu 2 90 05/07 18:35:32
alexmge 
Questions & Réponses [non résolu] va et vient entre sculpt et layout impossible    [1][2] 11 212 05/07 09:56:50
manondup 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3] 24 932 04/07 22:47:15
Bibi09 
Questions & Réponses shader 5 177 04/07 20:23:23
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Le Tigre 4 261 04/07 11:19:09
lastrodamo 
Questions & Réponses [non résolu] le Rendu de preview et le rendu final ne sonts pas pareils 2 141 03/07 23:18:27
Pinguinax 
Questions & Réponses [non résolu] Particules system dynamique 0 84 03/07 13:27:09
Ramar 
[WIP] et travaux terminés bas sculpture corps    [1][2] 18 407 01/07 18:57:21
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés Générateur d'oreille - Beta testeurs bienvenus 8 526 30/06 10:28:08
Rimpotche 
Le coin des geeks Vieilles cartes graphiques : Quadro FX5800 ou Quadro 4000 ? 3 248 30/06 07:48:42
Poutrator 
Questions & Réponses Changement de caméra 2 237 28/06 19:10:40
prometheusx 

Qui est en ligne
104 utilisateur(s) en ligne (dont 92 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 104


plus...
Nouveaux membres
AntoineDea 8/7/2020
Elisa52B08 8/7/2020
JeffreyBai 8/7/2020
DwainPope 8/7/2020
StaciaCair 7/7/2020
FredrickCa 7/7/2020
singinzerin 6/7/2020
Dartank 5/7/2020
manondup 3/7/2020
Ramar 3/7/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 269 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445