|
Comment avez vous decouvert Blender |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
16/03/2005 22:03 Post(s): 112
|
Voila, le titre dit tout.
Je suis curieux de savoir comment (et a peu pres quand) vous avez decouvert blender, et pourquoi vous l'avez choisi. D'ailleurs c'est pas seulement de la pure curiosite. Blender est un logiciel "libere", et recemment j'ai pu voir que la situation financiere de la BF est saine. Il y a donc des chances que Blender devienne une sorte d'exemple dans le domaine (ie l'open source plus viable que le closed source, les licenses impliquees...). Je voudrais donc en savoir plus sur ce qui vous a fait devenir utilisateurs. Merci. [NB: si ce n'est pas la bonne categorie pour ce post, merci de le bouger dans une qutre plus appropriee]
Contribution le : 07/06/2005 02:02
|
|
|
Re: Comment avez vous decouvert Blender |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
11/10/2003 16:17 De Belgium
Post(s): 388
|
bon, et bien, j'ouvre le bal...
il était une fois, en octobre 2000, un p'tit luckyvae qui lisait un magasine en néerlandais. Ce magasine parlait de jeux vidéo et comme tout bon magasine de jeux vidéos qui se respecte, celui-ci proposait deux cd contenant des démos, des maps pour les jeux populaires de l'époque, des vidéos, et autres goodies. Lorsque notre cher ami consultait la fin de l'ouvrage, il aperçu une bien belle moto, toute brillante avec un effet fort bien joli ma foi. (Il ne sut que bien plus tard que cet effet s'appelait "glow") Intrigué, celui-ci lisa l'article qui parlait d'un programme nommé 'blender' qui était capable de faire de bien belles images comme la moto qui était affichée au milieu de la page. Dans la deuxième colonne, il parlaient d'une deuxième fonction, très récente appelée le game blender. En effet, ce programme était aussi capable de faire, a partir de rien, des jeux en 3d. Ceci interressa fortement le p'tit luckyvae, et copia le programme sur son ordinateur. Il le lança, et là, il vut plein de boutons. Il essaya de cliquer à divers endroits pour que quelque chose se passe, mais rien... Il dut donc attendre le numéro de novembre et celui de décembre pour qu'il puisse suivre les deux tutoriaux pour apprendre à manier la bête. C'était la version 2.02, sur laquelle j'ai passé des soirées à faire des jeux. Jeu de course avec checkpoint et calcul du temps mis, fps avec un ennemi (une IA on ne peut plus basique, mais une IA quand même!), un menu, trois armes différentes avec une anim lorsqu'on changeait d'arme, gestion des chargeurs et bruits lorsqu'on tirait, il y avait aussi une salle d'entrainement avec des cibles qui bougeait et il fallait les shooter un certain nombre de fois (qui dépendait des armes -donc de la puissance de celles-ci), il y avait aussi une bombe qu'il fallait désamorcé à la manière d'un counter-strike. Le tout en logic-brick of course ![]() Bien que les versions évoluaient, je restait avec ma 2.02 ( que je possède toujours sur un coin de mon disque dur... les ordis passent mais la 2.02 reste ![]() Puis, durant la periode ou blender fut mort (après la décision d'arrêter blender) j'ai stoppé la création de jeux. Ce n'est qu'avec le retour de blender (en open-source cette fois) que j'ai ré-allumé blender pour essayer de faire de la modélisation (que je n'arrive toujours pas a bien maitriser...) voilà pour ma petite histoire...
Contribution le : 07/06/2005 08:18
|
|