« 1 (2) 3 4 5 »

Re: Comment avez vous decouvert Blender
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/10/2004 13:39
De Clichy (92)
Post(s): 215
Salut à vous, bougres de blenderiens! Je dois faire partie des anciens, car j'ai commencé sur la 1.8, en école d'archi. En effet, j'ai toujours craché sur les logiciels "trop compliqués" en tant que débutant en 3d. j'appréciais cinéma 4d et rhino, mais je me saoulais vite lors des rendus, et les modélisation manquaient d'intuitivité ( C4D 5 et Rhino 2 ou 3, souvenez vous...)
Je ne voulais pas entendre parler de 3DS, et surtout du prix de tous ceux-ci. Me passionnant pour cet outil grace à un prof génial (Mark Goulthorpe, si quelqu'un connais), je trouve alors dans un magazine l'adresse du site de NAN, et des commentaires comme quoi l'install' tient sur 1 disquette! et des images avec la radiosité (une technique dont on parlait à peine à l'époque (97/98)). Convaincu d'emblé sur mes critères essentiels : prix et taille, j'ouvre la bête... et je la referme! interface chelou, et moi pourri de C4D et autres. Sur le net, je trouve des tutos que je faisais au labo info, et c'étais parti. Inutile de vous dire que je n'utilise plus que Blender, et que dès que j'aurais monté ma boîte, je n'utiliserai que du libre!
Salut à tous, et HAPPY BLENDING!

Contribution le : 07/06/2005 14:46

OverdOzed
Inscrit:
05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2069
Salut tout le monde,
J'ai commencé avec la 2.25 je crois. Après avoir utilisé Strata et Lightwave sur mon Mac (craqués ), pour mes rendus d'école d'archi, je commençais à me dire qu'un jour je travaillerais, que je n'aurais jamais de quoi me payer une licence d'un de ces progs juste pour faire des rendus, que j'en avais marre de voir les nouvelles versions sortir et que je restais à la traîne avec mes vieux cracks, et de chercher partout des cracks plus récents. Et je dois dire que quelque part ça me faisait chier d'utiliser des pirates. Et un jour je suis passé sous OSX. Et là boum, plus de pirate de 3D à la ronde. Je me rappelle avoir entendu parler de Blender ou un truc de ce genre, mais comme je croyais ce qu'on lit dans les magazines, je me dit que c'est surement de la merde en le téléchargeant. Depuis, plus de pirates, effet boule de neige, plus de Faute aux Chopes, plus d'Office à chier, je n'arrive toujours pas à installer Scribus, mais ça va venir.
Et je blende, je blende, mais bon, y a pas grand chose qui sort, mais ça viendra

Contribution le : 07/06/2005 18:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Hello

Tout a commencé en 2000-2001, alors que je traînais pas mal mes guêtres dans la salle info du collège... J'y ai vu mon prof d'arts plastiques (en 3ème) qui tripotait des softs 3D, dont BRYCE (générateur de paysages). Je lui ai un peu causé de 3D parce que ce sujet m'intéressait à l'époque, et il m'a filé un CD avec plein de logiciels de ce type, dont Blender... Je n'avais pas encore de PC à ce moment là alors autant vous dire que j'ai pas mal squatté . Bon voilà, j'ai vite pris le virus et j'ai pris à coeur de le transmettre parce qu'il vaut le coup

@+
PS: romainf et windspirit faut pas vous battre pour moi

Contribution le : 07/06/2005 18:48

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm

RegulatorZ
Inscrit:
25/07/2003 15:45
De Toulouse
Post(s): 1600
Et voici encore un Ebrain's pupil. Il m'a fait connaitre Blender, alors c'était quand ? en 2001 ? 2000 ? je sais plus. Et je crois que j'ai commencer avec la 2.26 ou 2.25, je sais plus non plus . Mais j'ai eu une ou deux années ou je m'y suis pas impliquer véritablement.

Alors voilà, merci aussi Ebrain

Contribution le : 07/06/2005 19:23

Touriste
Inscrit:
29/04/2005 19:33
Post(s): 12
Ca devait être il y a environ 5 mois, j'utilisais Gmax. Et un jour, il y a quelqu'un qui m'a dit : "tu feras jamais rien avec cette merde".

Je lui ai demandé ce qu'il utilisait, il m'a dit que le mieux c'était 3DMax ( mais lui, ses 30 jours d'essai étaient passé ... donc il cherchait autre chose ).

Et puis un jour, je ne sais plus du tout comment, j'ai téléchargé Blender. Comme j'étais plus progrommeur, beh ... je programmais ! Et maintenant, je décroche peu à peu la programmation et me lance dans le modelisme

Bon, il me reste plus qu'à apprendre, mais ... Courage !

Contribution le : 07/06/2005 19:51

OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 18:18
De ici
Post(s): 316
Moi je connais blender depuis octobre 2002 (vers le 28-29 si si) (Blender 2.23 à l'époque)

En fait, je l'ai decouvert d'àpres un dossier sur les soft 3d gratuit du magazine Joystick. Entre Amapi, anim8or et autre gmax et metasequoia, se trouvais un article sur "Blender 3D". n'ayant aucune aprehention à l'époque, je lis l'article :

"Quand il s'agit de logiciels de 3D gratuits, Blender se trouve être un compétiteur à prendre très au sérieux. Disponible sous Beos, Linux, Mac Os X, Windows, il est capable de tenir sur une seule disquette haute densité, et propose une gamme d'outils dignes des ténors du genre. De la modélisation au rendu photoréaliste, tout y passe, ainsi qu'un moteur 3D temps réel et des outils spécialement dédiés au jeu. Meme si NaN, son éditeur, éprouve quelques difficultés ces derniers temps, la solidarité et l'importance de la communauté qui s'est peu à peu constitué autour est une force qui devrait lui assurer encore de bien beaux jours ; une valeur sûre."

Y'avais même une petite interview avec Ton Roosendal...

Enfin, bref, j'ai pas hésité, j'ai téléchargé "pour voir" et ben j'ai quedalle compris à l'époque lol. J'ai du abandonner pendant quelque mois, et ensuite, j'ai apris qu'il etait passé open source, alors j'ai téléchargé la nouvelle version, mais j'ai pas compris plus que la derniere fois lol, sauf que la j'avais envi de m'y mettre. Pis a cause des études et tout ca, j'ai encore laché le soft pour le reinstallé environ 1 an apres, et la j'ai plus laché...

(c'est pas pour autant que j'arrive a sortir des trucs potables lol )

Contribution le : 07/06/2005 21:24

OverdOzed
Inscrit:
08/01/2005 16:49
De Nuuk - Groenland
Post(s): 1019
Bah en fait moi j'ai pas la notion du temps, je dirais que je suis sur blender depuis novembre/decembre 2004 mais bon...

En gros y a quelques années (j'avais 11/12 ans) je m'emerder sur mon PC et jété acro a la mule (Kazaa a l'epoque) . Je rentre le mot magic "3D" dans la fenetre de recherche et je telechage le 1er truc avec assez de sources qui me tombe sous la main. C'été la version d'essait de 3DSMax 4 il me semble. Je prend vite le virus et je me met a faire plein de truc !
Elas, 30 jours passe et plus moyen d'utiliser le logiciel, perseverant je formate et je reinstale ! Sa marche ! Je cherche a ma procurer la version complete et je tombe sur le cul devant les 3000F a debourcer pour l'acheter !
J'oublie la 3D un petit moment et un jours l'idée me prend de m'y remetre ! Je cherche absolument des crak de 3ds 6 mais je trouve rien, je tombe sur un machin apeler "G Max" un truc pour faire des avion pour fly simulator ect... J'essait de faire quelque chose mais j'y comprend rien ! (pire que l'interface Blender).
J'oublie encore la 3D un moment et au bout de 6 mois un ans je tombe sur un de mes contacts MSN qui me montres de ces créations en 3D ! Il me dis que lui il utilise 3DS (et il a meme payer la licence) mais que avant il utiliser un certain "Blender", moi qui m'été deja interesser a la 3D avant je vais voir, un bon logiciel gratuit on trouve pas sa tout les jours ! Je telecharge les 4mo et pouf ! Blender ! J'ai mis une semaines a faire un cube mais il avais l'air de bien fonctioner et tout ! Je cherche des tuto sur le net et un beau jours je tombe sur une image du site oficiel (Voila l'image apres des recheches perieuses.) ou y a un petite adresse sur le coter a pis je rentre l'adresse et me voila ici !
Et depuis je traine un peut mais je n'ai toujours pas lacher ! Je peut le faire !

Chui fatiguer, can chui fatiguer je fait des supra long post qui veulent rien dire et totalement hors sujet ! Veillez m'excuser !

Bonne nuit all !

Contribution le : 07/06/2005 23:19

OverdOzed
Inscrit:
13/06/2004 12:47
Post(s): 379

C'est durant ma 1er anné de lycée(2003-2004) que je connus Blender.C'est un ami qui ma présenté Blender il s'apelle Stephen.Deja petit je revait de faire des jeux video mais je ne savait absolument pas comment n'y prendre..Stephen me montra la voie je l'en suis tres reconnaissant d'ailleur.
A force de discuter avec lui je realiza que comme moi c'etait un connaisseur en informatique sauf que lui il etait a des anné lumiere de moi.Quand je l'ai connu je pensais qu'il savait tout faire en informatique mais ayant moi aussi avancé je trouve qu'il est avancé mais pas autant que je le pensai :D.Donc un beau jour je lui demanda si il connaisait pas un moyen de créer des jeux.Il me dit qu'il fallait d'abord savoir modelisé...Modeliser mais qu'est-ce que cela veux dire lui-je demenda donc Il me repondit que c'etait le 1er pas a faire pour créer un jeux.Il me passa Blender je rentra chez moi avec une exitation mon p'tit reve d'enfant allait pouvoir se realiser.Donc je telechargea l'animal..oui le téléchergement fut enfin finit et j'installa..puis je lança le monstre

MAIS QU EST CE QUE CEST QUE CA? IL Y AVAIT DES BOUTTONS PARTOUT LECRAN ETAIT GRIS CETAIT TRES MAUSSADE JE FERMA IMMEDIAITEMENT BLENDER Puis Reprenant
mon courage a 2 mains je relença Blender...2minutes c'etait ecroulé et ne n'y comprenais rien.Donc le lendemain je reparti le voir lui demanda de m'apprendre a apprivoiser Blender et il m'appris quelques trucs et me dit que je devrais commencé a utilisé Blender en faisant une quete de tutoriaux.Donc depuis la 2nd je suis en quete de tut je prend tous les tut qui me passe sous la main.Le 1er tut qu'il ma passé c'etait celui de JmSoler je le fis avec le plus de serieux possible mais il y avait quelque que me chagrinait comment changer la couleur rose qui apparaissait lorsque je créer une nouvelle texture...a force d'experience et de sagesse sur Blender je reussi a changer la couleur et ma quete des tuts continua jusqu'a maintenant :D
Depuis 1 ans j'ai beaucoup progrésser..j'ai modeliser 3 ou 4 voitures..Je prend plaisir a regardé mes anciennes voitures et celle que j'ai faites recement.Rien qu'en regardant mes modeles je peut voir ma progression au fils du temp et sa me fait vraiment plaisir.Mais bon il me reste encore beaucoup a apprendre...Les methode d'illumination...Les materiaux...Les Soft Body...Les animations..etc Autant dire que la route est longue mais je persévere et j'y arriverai

Ba voila je crois avoir tout dit je vais me couché allé plus !!

Contribution le : 08/06/2005 00:10

OverdOzed
Inscrit:
14/07/2004 14:44
De belgique
Post(s): 394
Moi étant un grand joueur a l'époque, j'adorais les graphismes. surtout pour les jeu de voitures est les fps. c'est depuis deux ans que je pense avoir eu l'idée de vouloir faire de la 3D. il y a un an et demi ou j'ai été chercher un ptit programme qui s'appellait "Milkshape". j'ai un peu chipoté et j'ai réussi a faire un ptit feu d'artifice mais même pas en tant que vidéo juste dans la fenêtre. c'est alors que mon chèr cousin m'a informé qu'il connaissait un programme nommé "Blender" et qui faisait de la 3D. Il l'avait lu dans un magasine de linux. deux ou trois mois plus tard il me passa se magasine et je m'y suis donc mis. a l'époque c'était la version 2.26 mais bon ca c'était pour les instruction dans le magasine. je crois qu'a ce moment la dernière version était la 2.28.
et voila maintenant presque un an jour pour jour que j'utilise blender. bien entendu j'ai eu du mal au début et j'ai laissé de coté de temps en temps mais j'y suis toujours revenu. et maintenant j'attends la fin des exams pour pouvoir continuer et progresser!

voila voila. AU SUIVANT

Contribution le : 08/06/2005 00:21

ps: Goutez le genepy ............

OverdOzed
Inscrit:
15/12/2004 14:53
De Garges-lès-Gonesse
Post(s): 1342
Salut.

Ben moi je suis développeur et c'est un boulot pas toujours passionnant. Pas vraiment créatif. La 3D m'intéressait même si j'en avais jamais fait auparavant. Il y a de ça je penses 2 ou 3 ans j'ai cherché sur le net des informations sur la modélisation 3D. Je suis tombé sur le site http://www.3dvf.com où j'ai découvert qu'il existait des logiciels 3D freeware (Comme d'autres j'étais rebutté par le prix des licences des logiciels dits "pro"). J'ai installé Moray, j'ai essayé de m'en servir quelques temps, mais j'ai vraiment pas été loin. Plus tard j'ai installé la "Learning version" de Maya. Là encore j'ai fait un peu mumuse avec puis j'ai laissé tomber la 3D.

Puis en fin d'année 2004 je me suis mis à cherché ce que Blender pouvait faire. J'ai cherché des tutos, j'ai consulté des tas de galleries, j'ai téléchargé la vidéo du Blender Festival, et je suis finalement tombé sur le cul. Complètement gratuit et étant en mesure de faire des réalisations d'une qualité quasi égale aux logiciels payants, j'ai enfin décidé de l'installer et de m'y mettre.

Contribution le : 08/06/2005 12:28

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[43] 420 62604 Aujourd'hui 19:28:37
Bibi09 
Hors Sujet !! Buy (50 Pieces) Cambridge Audio - G2 Mini Portable Bluetooth Speaker - Black $5,950 0 6 Aujourd'hui 15:43:03
emailychang01 
Hors Sujet !! Buy (50 Pieces) New Samsung Galaxy Z Fold4 256GB Unlocked $64,950 Website: www.brianelectronics.com 0 462 Hier 14:19:42
emailychang01 
Hors Sujet !! Buy (50 Pieces) Apple iPad Pro 11-Inches 2021 2TB Wifi + Cellular $84,950 0 36 10/08 16:07:53
emailychang01 
Hors Sujet !! Buy (50 Pieces) New Original Unlocked Apple iPhone 13 5G 512GB $34,950 0 49 09/08 14:54:39
emailychang01 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[30] 297 43972 09/08 14:22:04
debutant 
Questions & Réponses Problème alpha sur le rendu 3 94 09/08 13:27:37
debutant 
Hors Sujet !! Buy (30 Pieces) LG - 55-inch Class C2 Series OLED evo 4K UHD Smart webOS TV (2022) $44,970 0 72 08/08 13:58:45
emailychang01 
Hors Sujet !! Buy(30 Pcs) Package Fujifilm-X-S10 Mirrorless Camera $30,570 Website: www.brianelectronics.com 0 84 07/08 15:23:19
emailychang01 
Hors Sujet !! Buy (10 Pieces) Sony - FE 70-200mm F2.8 GM OSS II Full-Frame Telephoto Zoom G Master Lens $24,990 1 83627 06/08 17:16:33
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Enfin ! depuis 20 ans :) 2 223 06/08 15:06:57
stefff285 
Hors Sujet !! Buy(50 Pcs) Optoma CinemaX P2 Home Theater Projector $94,950 Website: www.brianelectronics.com 0 22977 05/08 15:34:27
emailychang01 
Hors Sujet !! Buy (50 Pieces) Samsung Galaxy Tab S8+ 8GB 12.4-inch display Original Wi-Fi Only 128GB $22,500 0 18399 04/08 16:14:48
emailychang01 
Hors Sujet !! Buy(50 Pcs) Mac Studio (2022) M1 Ultra 64GB 1TB SSD $174,950 0 157 03/08 17:10:34
emailychang01 
Questions & Réponses problème sur la texture voulue 3 343 03/08 01:56:09
meltingman 
Hors Sujet !! Buy (50 Pcs) HP ENVY 2-in-1 15-ch i7 16GB 512GB SSD $29,950 0 250 02/08 16:29:43
emailychang01 
Hors Sujet !! Buy (30 Pieces) Plustek - SmartOffice PS3180U Document Scanner - White $15,870 0 210 01/08 17:03:39
emailychang01 
Hors Sujet !! Buy (30 Pieces) Apple iPad Air 10.9-inch (2022) 256GB Wi-Fi + Cellular 17,970 0 203 30/07 15:52:56
emailychang01 
Questions & Réponses Visit Our Website 0 235 30/07 06:16:18
NREKatheri 
The Blender Clan 'tchat Bangalore Service 0 201 30/07 06:13:14
NREKatheri