|
Mesh sans triangle... |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
08/07/2008 12:50 De CBV
Post(s): 120
|
Bonjour le BlenderClan !
Il y a plus d'un an, j'avais commencé un projet sous Blender, à savoir une locomotive : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=267202#forumpost267202 Suite à des obligations familiale, le projet s'est arrêté. En ce moment, et après m'être familiarisé avec la version 2.6, je suis motivé pour modéliser ma loc, mais en repartant de zéro, sur de meilleurs bases. Avec un mesh "propre" en fait. Mais avant de vous présenter mes soucis du moment, je tiens à préciser que je ne suis absolument pas graphiste, et que je dessine comme un enfant de 6 ans... et demi ! J'ai conscience que ce défaut est un frein potentiel à une belle réalisation. Cependant, et avec les conseils du Blender Clan, j’espère combler certaines de ces lacunes... Mon souci est le suivant. Partant de ces 2 images : ![]() voilà ce que j'arrive à faire : ![]() ![]() Comme chacun peut le constater, ce n'est pas très esthétique, et dans la dernière capture, le maillage est loin d'être propre, et surtout, il y a des triangles ! Une question se pose alors : - Comment, par exemple, relier le contour ses phares au reste du mesh ? (voir capture ci-dessous) ![]() Bien entendu, si certaines erreurs sautent aux yeux des "pros", ce serait gentil de m'en faire part, afin de soigner mon apprentissage... Je remercie par avance tous ceux qui me conseilleront gentiment ! ![]()
Contribution le : 29/10/2011 13:52
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Mesh sans triangle... |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
08/07/2008 12:50 De CBV
Post(s): 120
|
Merci de ta réponse, Leito
Mon souci n'est pas de créer les faces, mais d'optimiser le maillage en évitant les polys à 3 côtés. Et d'une façon plus générales, quand je vois un wire de ce type : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=380899#forumpost380899 je me dis que le mien... il est vraiment pourri ! ![]()
Contribution le : 29/10/2011 16:05
|
|