Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Pulp fiction 2.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




« 1 ... 16 17 18 (19) 20 21 22 ... 31 »


Re: ShaderTools --> Etat : 80% Mode Debug - Tutos vidéos - Ajout de 450 matériaux
OverdOzed
Inscrit:
19/09/2007 14:38
Post(s): 397
Salut Tinangel,
Je sais que je te relance sur les nodes mais vu que tu en reparlais...
T'as vu qu'il y a un add on de pre-set pour les nodes de compositing?

http://wiki.blender.org/index.php/Extensions:2.6/Py/Scripts/Compositing/Compositing_Presets

Il y a peut-être moyen de se baser dessus pour faire des bases de pre-set de group nodes de matériaux.
Je devance juste .
Dans tous les cas merci pour ton travail.
Thomas

Contribution le : 19/12/2011 08:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ShaderTools --> Etat : 80% Mode Debug - Tutos vidéos - Ajout de 450 matériaux
OverdOzed
Inscrit:
25/09/2011 16:56
De RODEZ
Post(s): 307
Merci à tous,

@thomas56 : pour les nodes je vais voir ça. Merci pour le lien

N'hésitez pas à me fair remonter vos remarques.

Je vais ouvrir un autre post concernant les liens vers des mats ou encore les moteurs de rendu. Ca me fera gagner du temps.

++

Contribution le : 19/12/2011 10:48
_________________
Le SHADERTOOLS NG:
- Github:ici
- FTP:ici
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ShaderTools --> Etat : 80% Mode Debug - Tutos vidéos - Ajout de 450 matériaux
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2011 06:41
Post(s): 324
Je te remonte un bug trouvé sur le script de Eddy , Wire shader .
Son script plantait parce que le mesh contenait un des materiaux de Shader Tools .

Le problème est que le material est importé dans la 2.61 sans problème , s'affiche même , mais ne peut être supprimé via le panneau ou par code .

Check mon rapport :
ici !

çà pourrait t'aider à comprendre les changements à faire pour
rendre compatible la 2.61 .
++


EDIT : Baaah oublie, au temps pour moi .
En fait , c'était le script d'edddy qui foirait .
Avec sa mise à jour , le mat créé par shader Tools fonctionne .

Contribution le : 19/12/2011 18:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ShaderTools --> Etat : 81% Passage 2.61 ok - Tutos vidéos - Ajout de 450 matériaux
OverdOzed
Inscrit:
25/09/2011 16:56
De RODEZ
Post(s): 307
Salut tout le monde,

Correction du script pour le passage à la 2.61.

Ils ont modifier le paramètre du choix du format de l'image (qui est par défaut PNG et que je passe en JPEG pour gagner de la place dans la base).

Compatible en fait avec n'importe quel moteur de rendu puisque je ne récupère que les infos suivantes du Panel Render :

resolution_x = 120
resolution_y = 120
resolution_percentage = 100
pixel_aspect_x = 1.0
pixel_aspect_y = 1.0
antialiasing_samples = '16'
image_settings.file_format = 'JPEG'
image_settings.color_mode = 'RGB'

J'ai fait des tests avec Blender Render / Cycles / PovRay par contre pas tester avec Yafray puisque pas de version compatible mac avec du python 3.2 d'aprés ce que j'ai cru comprendre.

Les modifs que j'ai apportés sont en fait les 2 dernières lignes qui ne font plus partie du context render directement mais d'une sous rubrique dorénavant(en bref c'était 3 fois rien )

Avec cette version de Blender j'ai réduit le nombre de fichiers en supprimant le fichier ShaderTools.py et en ne laissant plus que le __init__.py (avec la 2.60 cette méthode ne fonctionnait pas maintenant ça passe allez savoir pourquoi ??? )

Pour activer l'add-on copier le répertoire dans le dossier d'add-on de la 2.61 puis activer le en utilisant le bouton "Install add-on"
du menu "User Preferences".

J'ai inclus la base de données de 450 matériaux, l'addon-on passe de 1,6Mo à 2,8Mo.

On passe en 0.8.1 .

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

++

Contribution le : 20/12/2011 02:58
_________________
Le SHADERTOOLS NG:
- Github:ici
- FTP:ici
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ShaderTools --> Etat : 81% Passage 2.61 ok - Tutos vidéos - 450 matériaux
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
bravo pour ta determination dans ce projet tinangel !
Des que je peux, je teste cet addon tres prometteur .

Contribution le : 20/12/2011 10:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ShaderTools --> Etat : 81% Passage 2.61 ok - Tutos vidéos - 450 matériaux
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5909
Est-il possible de déterminer la taille de l'image preview de sortie ? perso un 120*120 n'est pas suffisant pour voir si mon mat est ok, un 512 est un minimum.

Bravo encore pour ton script, as-tu une page internet ou un blog ?

Contribution le : 20/12/2011 11:34
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ShaderTools --> Etat : 81% Passage 2.61 ok - Tutos vidéos - 450 matériaux
OverdOzed
Inscrit:
25/09/2011 16:56
De RODEZ
Post(s): 307
Merci à tous,

@Fadge : je t'inplémente ça pour facilité la saisie dans le module de configuration.

Je vais adapter ça mais le soucis c'est que la base va s'en retrouver alourdit.

Pour ce qui est du blog je n'ai que celui du ShaderTools pour le mien perso pas encore.

Cliques sur la partie tuto vidéos de ma signature (si c'est pas déjà fait)

++

[edit]
@Fadge : c'est bon j'ai mis à jour l'add-on.

Vous avez dans le module configuration la possibilité de choisir le taille du rendu.

Par défaut c'est 120x120 et vous pouvez y mettre ce que vous voulez comme résolution. Aussi bien du 512x512 que du 1024x1024 ou encore personnalisable comme du 1024x512.

En bref vous faites ce que vous voulez.

Retenez juste une chose c'est que plus votre résolution sera élévée plus ça prendra de la place dans la base.

++
[/edit]

Contribution le : 20/12/2011 11:59
_________________
Le SHADERTOOLS NG:
- Github:ici
- FTP:ici
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ShaderTools --> Etat : 81% Passage 2.61 ok - Tutos vidéos - 450 matériaux
OverdOzed
Inscrit:
25/03/2004 01:29
De mars là-haut bien haut !!!
Post(s): 2028
Bravo et merci pour ton travail, je trouve ça bien pratique et ça manqué a blender un outil comme ça, j'ai testé sur ubuntu et ça tourne et ta présentation est parfaite et soigné sur ton site et c'est sympa !!!

Contribution le : 20/12/2011 13:32
_________________
new french sur http://blenderlounge.fr/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ShaderTools --> Etat : 81% Passage 2.61 ok - Tutos vidéos - 450 matériaux
OverdOzed
Inscrit:
11/11/2005 12:43
De quelque part dans le 57 :P
Post(s): 1673
Hello,

Je voulais tester l'addon mais je n'arrive pas à l'activer. J'ai tenté une install directement depuis les prefs (install addon) et une install en copiant/collant directement dans le dossier concerné, ça ne change rien. Lorsque je veux activer l'addon, il ne s'active pas.

OSX 10.7.2, Blender 2.61 64 bits officielle (r42614)

Si vous avez déjà évoqué ce genre de prob dans le sujet, disons que j'ai pas le courage de me taper les 19 pages entières

Contribution le : 20/12/2011 13:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ShaderTools --> Etat : 81% Passage 2.61 ok - Tutos vidéos - 450 matériaux
OverdOzed
Inscrit:
25/09/2011 16:56
De RODEZ
Post(s): 307
Merci à tous,

@kagi je regarde ça ... euh c'est bizarre car je travaille sur la même plateforme que toi.

Ca veut rien dire mais laisse moi 2 minutes que je te regarde ça .

A tout de suite.

[edit]

Pour kagi : je ne rencontre pas de soucis particulier même sur mon mac mini.

Alors se que je te conseil. Pètes le dossier shader_tools dans les add-ons. Relances ton Blender et va dans tes User Preferences. Normallement il ne devrait plus apparaitre. Tu fait un save as default pour être sur qu'il te conserve ces add-on là et pas l'ancien shadertools.

Tu refermes ton Blender et tu (re)copie ton répertoire shader_tools directement dans le dossier d'addon. Tu retournes dans les User Preferences et tu cliques sur "Install add-on" puis tu sélectionnes le "__init__.py" dans le dossier du shader_tools. Puis tu l'actives en cochant la case.

J'espère que ça solutionnera ton problème.

Je referais une vidéo tuto quand j'aurais suffisamment avancé sur les 2 derniers boutons avant la V1.

++


[/edit]

[edit2]

J'ai mis à jour le fichier langue "English" pour nos amis étrangers.
Comme je l'ai expliqué sur le Site du shadertools je vais ajouter une rubrique "Developpeur" pour permettre d'expliquer plus en détail comment étendre les fonctionnalités de langue et les fonctionnalités du shader_tools.

Ce n'est qu'une idée mais qui me semble trés intéressante. Ce sera en projet aprés la version 1.

Que diriez-vous d'avoir un bouton supplémentaire "Partage" qui en 1 clique enverrait votre matériau sélectionné (au format .blex) sur un serveur central et qui incrémentera une base de données (bien entendu avant d'être publié il devra être valider par un modo ).

Donc en 1 clic vous pourrez le partager avec toute la communauté Blender . Ca peut-être intéressant non ?

Je le cojite encore et j'ai déjà toutes les pistes nécessaires mais je voulais partager l'idée avec vous.

Vos remontées seront la bienvenues

++

[/edit2]

Contribution le : 20/12/2011 14:20
_________________
Le SHADERTOOLS NG:
- Github:ici
- FTP:ici
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 16 17 18 (19) 20 21 22 ... 31 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Fusionner faces périphériques ? 5 53 Aujourd'hui 18:59:50
HarDrive 
Questions & Réponses [non résolu] Comment flouter uniquement le premier plan ? 3 47 Aujourd'hui 17:20:16
busanga 
Questions & Réponses [non résolu] Lignes de coupure sur UV    [1][2] 13 154 Aujourd'hui 09:06:49
stigmamax 
Hors Sujet !! Présentation pour tous    [1][2][3]...[99] 982 247604 Aujourd'hui 06:46:17
paquetdemouchoirs 
Questions & Réponses MIDI to Blender 5 151 Hier 17:47:18
docouatzat 
Questions & Réponses [non résolu] Conseil pour une topologie 5 165 18/09 20:22:25
thierry1222 
Questions & Réponses [non résolu] Blend4web : exporter les textures 1 80 18/09 20:15:59
thierry1222 
The Blender Clan 'tchat La Bible des tutos Blender – Une Séléction de 150 Tutos Blender *en anglais 2 108 18/09 14:34:05
Gilead_Maerlyn 
Questions & Réponses Conseils pour la modélisation du visage 0 62 18/09 11:01:08
GFC 
Questions & Réponses [résolu] Blender lumière 3 130 18/09 09:06:47
moonboots 
Questions & Réponses Tableau d'objets déformés aléatoirement 4 150 17/09 21:11:22
creepclem 
Questions & Réponses Comportement 2.8    [1][2] 12 480 17/09 14:28:25
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Problème de Sculpt 2 124 17/09 05:31:23
MHB29 
Questions & Réponses [résolu] Epaisseur non constante avec Solidify - Murs 2 134 16/09 14:36:42
HarDrive 
Questions & Réponses [non résolu] Array : duplication circulaire 2 114 16/09 06:04:40
blendinfos 
Questions & Réponses preferences utilisateur ne s'ouvrent plus 0 151 14/09 15:39:23
masje 
Questions & Réponses [résolu] Problème avec la symétrie    [1][2] 12 359 14/09 10:30:13
GFC 
Questions & Réponses galère d'importation SVG 5 236 14/09 08:42:16
Guppy88 
Questions & Réponses Utiliser Blend4Web? 1 112 14/09 07:07:16
WinZs 
Questions & Réponses Animation bvh 1 109 13/09 15:49:35
busanga 

Qui est en ligne
83 utilisateur(s) en ligne (dont 32 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 81


HarDrive, metalu, plus...
Nouveaux membres
JannieBrya 20/9/2019
metalu 20/9/2019
Anton78 20/9/2019
paquetdemouchoirs 20/9/2019
Mecanicus 16/9/2019
surfer10 16/9/2019
tokoji 15/9/2019
bolfab 13/9/2019
lolozen 9/9/2019
madmax-elkana 7/9/2019
Dernier Ajout
Forky-3D-ToyStory BC.png

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445