|
rendu Povray sous Blender 2.6 + trace de log |
|
---|---|---|
Blendie
![]() ![]() Inscrit:
12/12/2011 17:08 Post(s): 30
|
Salut à tous
(c'est ma première participation au forum) En ce moment je découvre Blender, et étant un vieux fan de Povray, je voulais essayer de faire un rendu Povray sous Blender. J'ai donc activé l'add-on (http://wiki.blender.org/index.php/Extensions:2.5/Py/Scripts/Render/POV-Ray). Puis lancé un premier rendu. Et là rien, image vide. Aucun message dans la console d'information. De même il ne sauve dans aucun fichier même en rajoutant l'option "+Omon_fichier.png" dans le panneau "Render/Export Settings". Aussi, quand je regarde le script python "scripts/addons/render_povray/render.py" il y a plein de "print" qui devraient bien afficher du texte quelque part ? Or rien non plus dans la console. Comme je suis un peu nouveau à Blender je ne sais pas trop où devrait s'afficher le trace. Alors j'ai 2 questions : - quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner le rendu Povray ? - et comment fait-on pour récupérer les messages (stdout) dans la console... ou même ailleurs.
Contribution le : 12/12/2011 17:20
|
|
![]() ![]() |
|
Re: rendu Povray sous Blender 2.6 + trace de log |
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
18/10/2008 22:53 De Clermont|Grenoble|Nice|Nîmes
Post(s): 53
|
Bonjour F10CH, vieux poste sur lequel je tombe, car je ne me connecte pas assez souvent ici ! désolé.
Je suis le principal responsable (/coupable) du développement de cet exporteur. Tu as tout à fait raison sur le fait que l'exporteur n'est pas testé sous MAC, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai jeté cette bouteille à la mer il y a un mois: https://blenderartists.org/forum/group.php?discussionid=2393&do=discuss Groupe de discussion POV sur Blenderartists.org Si tu as toujours la possibilité de tester l'exporteur et d'identifier ce que nous faisons de travers, merci de me contacter ici, là bas ou n'importe comment. J'ai depuis ajouté l'ouverture du log de POV-Ray dans la console de Blender. Pour ce qui est de réparer l'export vers pov 3.6, je te déconseille d'y perdre du temps, car il y a de grandes améliorations dans les versions 3.7 / uberpov, et les builds sont maintenant plus faciles à trouver.
Contribution le : 12/12/2016 16:15
|
|
![]() ![]() |