rendu Povray sous Blender 2.6 + trace de log
Blendie
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12/12/2011 17:08
Post(s): 30
Salut à tous
(c'est ma première participation au forum)

En ce moment je découvre Blender, et étant un vieux fan de Povray, je voulais essayer de faire un rendu Povray sous Blender.

J'ai donc activé l'add-on (http://wiki.blender.org/index.php/Extensions:2.5/Py/Scripts/Render/POV-Ray).

Puis lancé un premier rendu.

Et là rien, image vide.
Aucun message dans la console d'information.
De même il ne sauve dans aucun fichier même en rajoutant l'option "+Omon_fichier.png" dans le panneau "Render/Export Settings".

Aussi, quand je regarde le script python "scripts/addons/render_povray/render.py" il y a plein de "print" qui devraient bien afficher du texte quelque part ? Or rien non plus dans la console.

Comme je suis un peu nouveau à Blender je ne sais pas trop où devrait s'afficher le trace.

Alors j'ai 2 questions :

- quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner le rendu Povray ?

- et comment fait-on pour récupérer les messages (stdout) dans la console... ou même ailleurs.

Contribution le : 12/12/2011 17:20
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Re: rendu Povray sous Blender 2.6 + trace de log
OverdOzed
Inscrit:
20/11/2009 08:21
De Lyon
Post(s): 699
As tu bien installé POVray avant d'essayer de faire un rendu?

Edit : Bienvenue sur le

Contribution le : 12/12/2011 17:28
_________________
Blender... C'est pas d'la menthe à l'Eau
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Re: rendu Povray sous Blender 2.6 + trace de log
Blendie
Inscrit:
12/12/2011 17:08
Post(s): 30
oui bien entendu.

J'ai aussi modifié le chemin des exécutables en rajoutant /usr/local/bin/ là où il se trouve.
(autrement effectivement il y avait une erreur d'exécution du script python)

Le problème n'est donc pas celui là.

Le soucis c'est comme rien ne s'affiche dans la console, c'est difficile de savoir ce qui cloche.

Contribution le : 12/12/2011 17:40
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Re: rendu Povray sous Blender 2.6 + trace de log
Fou Furieux du Clan
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17/10/2003 19:24
Post(s): 263
Sous nux pour avoir stdout, il faut lancer blender en ligne de commande dans un shell.

Du moins c'est comme ça que je fais, n'ayant jamais trouvé d'autre manière. C'est bien dommage qu'on arrive pas à avoir ces messages depuis Blender directement.

Si c'est déja ce que tu fais, alors je sais pas en effet c'est curieux.

Edit: Tu as des trucs qui s'affichent aussi dans l'écran "Info", il faut soit permutter la vue 3D en écran "Info" soit tirer le menu du haut (qui est en fait une fenêtre "Info" réduite au role de menu) vers le bas pour découvrir ces informations.

Contribution le : 12/12/2011 18:43
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Re: rendu Povray sous Blender 2.6 + trace de log
Blendie
Inscrit:
12/12/2011 17:08
Post(s): 30
Effectivement, j'ai découvert après coup qu'on pouvait voir la sortie dans le terminal. Je suis sous MacOS.
Mais bien évidemment il faut pour cela lancer Blender depuis une console.

(dommage vraiment qu'on ne puisse pas dévier la sortie dans une console sous Blender)

Du coup j'ai réussi à comprendre pas mal de trucs qui clochaient. En particulier que le plugin sauvait mal les fichiers dans des répertoires temporaires.

Je pense que l'explication c'est que le plugin a été développé et testé sous Windows et Linux, mais pas MacOS.

Et pour la raison suivante : POV 3.7 beta n'existe pas sur Mac.

Je voulais au moins adapter le script pour qu'il fonctionne avec POV 3.6... mais quelle galère.
Dès que je modifie le script python, pour tester, il faut relancer toute l'application.
Y a pas un autre moyen?

bpy.ops.script.reload() sous la console Blender n'y change rien.

Contribution le : 13/12/2011 12:01
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Re: rendu Povray sous Blender 2.6 + trace de log
Clan Afficionado
Inscrit:
18/10/2008 22:53
De Clermont|Grenoble|Nice|Nîmes
Post(s): 53
Bonjour F10CH, vieux poste sur lequel je tombe, car je ne me connecte pas assez souvent ici ! désolé.
Je suis le principal responsable (/coupable) du développement de cet exporteur. Tu as tout à fait raison sur le fait que l'exporteur n'est pas testé sous MAC, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai jeté cette bouteille à la mer il y a un mois:

https://blenderartists.org/forum/group.php?discussionid=2393&do=discuss

Groupe de discussion POV sur Blenderartists.org

Si tu as toujours la possibilité de tester l'exporteur et d'identifier ce que nous faisons de travers, merci de me contacter ici, là bas ou n'importe comment.

J'ai depuis ajouté l'ouverture du log de POV-Ray dans la console de Blender. Pour ce qui est de réparer l'export vers pov 3.6, je te déconseille d'y perdre du temps, car il y a de grandes améliorations dans les versions 3.7 / uberpov, et les builds sont maintenant plus faciles à trouver.

Contribution le : 12/12/2016 16:15
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Re: rendu Povray sous Blender 2.6 + trace de log
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/08/2008 12:52
Post(s): 225
Bjr. M'essayant à POV.ray je ne comprends RIEN aux matériaux : ils n'apparaissent pas ! j'ai un superbe ecran transparent, sans rien ???

Contribution le : 15/03/2020 11:29
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Re: rendu Povray sous Blender 2.6 + trace de log
Clan Afficionado
Inscrit:
18/10/2008 22:53
De Clermont|Grenoble|Nice|Nîmes
Post(s): 53
Bonjour.
J'espère que tu utilises la version Blender 2.79 pour te familiariser avec l'outil ? La réécriture de Blender 2.8 a cassé pas mal de choses que je cherche depuis à réparer, et c'est assez long sans autre developpeur ni testeur

Ceci dit les symptomes dont tu parles peuvent être sans lien, mais je ne comprends pas ce qu'est "un écran transparent"
(Ils m'avaient manqué ces petits smileys !)

Pour info l'interface vise à fonctionner comme l'ancien Blender Internal, donc en priorité sans les nodes, même si ceux-ci existent et sont probablement cassés.

Contribution le : 28/05/2020 00:25
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