Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Publicité
|
|
Re: Comme une fusée |
|
OverdOzed 
Inscrit: 05/03/2010 11:16
Post(s): 678
|
Et re ! Bon et bien je viens de faire un petit peu de texturing. J'ai relevé un petit ennui et je vais m'empressé d'en parlé dans la bonne section. Sinon, je dois dire que ça rends pas trop mal. J'ai volontairement fait certaines pièces texturé autrement par ce que ça me plaisait. Comme ca doit être futuriste, on est loin du compte. Je pense attaqué le niveau au dessus avec de nouveaux tuyaux, des pompes supplémentaires et des organes de commande. En attendant, voilà quelques images.   Bon bah la suite au prochain numéro 
Contribution le : 23/12/2011 21:09
|
|
|
|
OverdOzed 
|
Bonjour, J'ai terminé mon première étage. Je me pose donc la question suivante. Vaut-il mieux que je join tous les objets en un, maintenant que j'ai fait un texturage qui me convient, ou bien je les laisse ainsi désolidarisé ? A moins qu'il ne vaille mieux que je face un groupe d'objets... Là, par contre je ne sait pas Pour le moment, le rendu de la partie 1 donne ça :   Je poursuivrai lorsque j'aurais compris comment faire le second étage indépendamment du premier étage? 
Contribution le : 28/12/2011 15:11
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 07/08/2008 16:46
De quoi j'me mêle!
Post(s): 478
|
Salut Microbulle,
Pourquoi voudrais-tu joindre tous tes objets ensemble?
Si c'est par souci de pouvoir tous les déplacer en même temps, je te conseille plutôt de les parenter à une armature ou, plus simplement, à un Empty.
Là encore, si tu estimes nécessaire de faire groupe d'objet, eh bien, fais-en un.
Contribution le : 28/12/2011 15:22
|
|
|
|
OverdOzed 
|
Citation : Helowan a écrit: Salut Microbulle,
Pourquoi voudrais-tu joindre tous tes objets ensemble?
Si c'est par souci de pouvoir tous les déplacer en même temps, je te conseille plutôt de les parenter à une armature ou, plus simplement, à un Empty.
Effectivement, j'aimerais pouvoir les bouger ensemble. Je connais pas encore cette méthode mais je vais étudier ça. Citation : Helowan a écrit: Là encore, si tu estimes nécessaire de faire groupe d'objet, eh bien, fais-en un.
Justement, voir si la méthode au dessus est pas plus indiqué. En tout cas, ce wip m'aura pas mal appris de choses :) 
Contribution le : 28/12/2011 16:03
|
|
|
|
OverdOzed 
|
Bonjour,
J'ai besoin de votre avis.
J'ai regardé le principe des empty. Je pense que ce n'est pas adapté, dans un premier temps, car j'aurais plus pensé à mettre dans un groupe, tout ce qui concerne le premier étage, puis dans un autre groupe, le second étage.
Ensuite, j'aurais liée tout ça à un empty effectivement.
Donc maintenant ma recherche va s'orienter, a moins que ça ne soit pas la meilleure façon de procédé, à la comprehension des groupes.
Contribution le : 29/12/2011 10:03
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
|
Ouais fin si c'est adapté. Déjà tu bosses avec les laayers histoire d'y voir plus clair, et ensuite la solution d'Helowan est juste LA solution à retenir, après libre à toi de faire ce que tu veux, mais bon, je préfère te le dire : tu te trompes !
Contribution le : 29/12/2011 10:07
|
|
|
|
OverdOzed 
|
Citation : Fadge a écrit: Ouais fin si c'est adapté. Déjà tu bosses avec les laayers histoire d'y voir plus clair
Bien sûr que je bosse sur des layers. Je regroupe tout sur le layer 1 mais je modélise chaque partie sur les autres layers. Enfin là je me trompe peut-être... Citation : Fadge a écrit: , et ensuite la solution d'Helowan est juste LA solution à retenir, après libre à toi de faire ce que tu veux, mais bon, je préfère te le dire : tu te trompes !
Ok, bon bah alors je cherche pas midi à 14h Je ferais avec un empty  Mais merci du tuyau.  Edit : Je viens d'essayer, ça me convient parfaitement les empty 
Contribution le : 29/12/2011 10:19
|
|
|
|
OverdOzed 
|
Et je continue... Début du second étage, en image, vue que vous êtes sages ! (J' arrête la rime !!!)   Bon, cette fois, je texture chaque composant, je test les emplacements, puis je lie le tout sur mon empty générale. Merci pour cette indication for pratique. 
Contribution le : 30/12/2011 12:12
|
|
|
|
OverdOzed 
|
Plop, plop ! Comme je ne suis jamais en reste au niveau idées et tests, j'ai re ouvert mon .blend de moteur de fusée. Je pense bientôt ajouter de nouveaux composants; bien plus détaillé que ce que j'avais réalisé jusque là. A propos de détaillé, je j'ai pas vraiment cherché de piste car je ne sait pas s'il faut des fonctions particulières. J'ai lue, plus haut que ce qui serais bien, c'est de rajouter des boulons. Alors là, j'ai vue quelques images, et je dois dire que c'est pas mal ! Seulement, comment il faut faire, ou vers quelle piste m'orienter pour créer le pas de vis ? Pour l'écrou, je pense prendre un tube que je vais faire en 6 faces. Mais j'aimerais plus de détails tel que l'amorce du pas de taraudage à l'intérieur. De la même façon, il faudra que je travaille sur le rendu. Les boulons subissent des contraintes mécaniques et les éclats sont rectilignes mais brisé par les outils qui ont serré les composants. Pour le moment, j'en suis là sur cette modélisation. J'espère au moins ajouter un peu plus de détails. Merci. 
Contribution le : 23/01/2012 14:59
|
|
|
Sujets récemment répondus |
|
|
|