|
Quel OS pour blender ? |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
02/12/2010 21:26 Post(s): 249
|
Bonjour,
j'aimerais savoir : pour vous, quel est l'OS le plus efficace pour blender "out-of-the-box" (ou presque). Au choix : - Linux Mint 12 (base ubuntu) - Kubuntu 11.10 - Je préfère éviter Ubuntu 11.10 (interface à mon gout ratée) - autre ? petit + : - j'ai un pc très moyen, je suis habitué à blender sous windows 7 avec game booster. - Carte Graphique nvidia 9600GT. - j'ai suffisamment d'expérience en "linux" pour virer une interface (KDE, gnome etc...) Des conseils ? Merci :) Joyeux Noël !
Contribution le : 25/12/2011 20:14
|
|
|
Re: Quel OS pour blender ? |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
25/03/2004 01:29 De mars là-haut bien haut !!!
Post(s): 2028
|
Salut moi je dirais que blender va sur tout les OS mais pour deu gros travail en 3D linux est plus souple est fatiguera moins ta machine a la longue ubuntu est pas mal mais avec ça récente version sous unity est un peu chiant on peut aussi le désactiver, Linux Mint 12 est de mieux en mieux les autres je connais pas
![]()
Contribution le : 25/12/2011 20:51
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/07/2009 09:22 De Fraggle Rock
Post(s): 5782
|
Alors oui, tous les widgets prennent de la ram, mais c'est pas le seul inconvénient: les OS proprio sont farci de programmes de sauvegardes de droits qui charge la ram, en plus il est impossible de connaitre le code source pour l'utilisateur, ce qui favorise le spyware et virus de toutes sortes, les données étant masquées à l'utilisateur lambda.
Voilà, j'ai fini mon prêche, ![]()
Contribution le : 26/12/2011 00:43
|
|
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
Le scheduler fait très bien son boulot sous Linux, il n'y a aucune différence de performances entre un rendu sans et avec interface graphique.
C'est en revanche utile si tu n'as pas assez de RAM sur ta machine pour faire le rendu, mais c'est tout. Sinon pour mettre un peu en perspective l'utilisation de Gnome Shell dont je suis un fervent adepte, il se paye même le luxe d'être un peu plus léger que le bureau classique en version 2.x . @+ ![]()
Contribution le : 26/12/2011 13:42
|
|