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[Cycles] Métal brossé... |
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OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
21/03/2005 15:25 De Belgique
Post(s): 527
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Bonjour à toutes et tous et bonne années 2012 !
Voilà, j'ai décidé comme beaucoup de me lancer avec Cycles et par la même occasion de travailler avec les Nodes. Ben oui ! Jusqu'ici, je ne travaillais jamais avec ! Il fallait bien y passer... Pour une image que je doit réaliser, j'avais besoin d'inox brossé. Malheureusement, on ne trouve pour le moment pas les réglages nécessaires (genre tangent et anisotropic, etc...) Et bien c'est l'occasion de se lancer. J'ai donc créé un petit fichier blend pour tester et créer le "material" tant convoité. Comme je ne suis pas spécialiste des nodes,je vous propose d'évaluer ce que j'ai fait et si cela vous chante, de le faire évoluer. Il faut noter que les fonctionnalités recherchées font partie de la ToDoList des développements futurs de Cycles. Mais comme j'en avais besoin... Voici le fichier Blend : http://www.pasteall.org/blend/10606 Dans les noeuds du material "Metal brosse", se trouve un nœud "Mix" en changeant le "Fac" on fait varier l'effet miroir et en même temps l'importance du brossage (l'un inversement proportionnel à l'autre). Avec un Fac à 0.1 : ![]() Avec un Fac à 0.2 : ![]() Avec un Fac à 0.3 : ![]() Avec un Fac à 0.4 : ![]() Avec un Fac à 0.5 : ![]() Avec un Fac à 0.6 : ![]() etc, etc... Il reste un point que je n'arrive pas à reproduire : la fameuse spec en tangent. Si un spécialiste passe par là aurait l'idée du siècle, je suis preneur !! ![]() Note : j'ai utilisé une texture image provenant d'ici : http://www.aversis.be/textures/textures/brushed-metal-texture.jpg Note2 : Désolé si je passe pour un béotien sur le sujet des Nodes, peut-être la solution est-elle simple mais je ne la trouve pas... ![]() Merci pour votre attention et vos éventuelles évolutions ! A bientôt ! [EDIT] Désolé eBrain, je viens de voir que Cycles était un renderer externe, le sujet semble donc être dans la mauvaise catégorie. Mille excuses, je ne savais pas. [/EDIT]
Contribution le : 02/01/2012 20:59
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Re: [Cycles] Métal brossé... |
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OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/11/2003 23:53 De Cordelle
Post(s): 2070
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Moi j'avais reussi a avoir quelque chose de crédible dans mon cas avec une texture procedurale sur le displacement, très ecrasée dans une des directions, sur la tranche du plan de travail:
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Contribution le : 03/01/2012 11:32
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Re: [Cycles] Métal brossé... |
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Fou Furieux du Clan
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05/03/2008 11:51 Post(s): 112
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Le lien est mort :(
j'aimerai bien savoir comment on fait ça =D
Contribution le : 03/09/2012 13:21
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