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Wip avancé Ikira
OverdOzed
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De Libreville
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SLt le , je passe à un nouveau wip avancé sur un perso féminin dans le but d'obtenir une belle image de rendu à la fin. J'ai déjà modélisé , texturé et rigger le perso . Je vous avoue que pour le nom j'avais pas d'inspiration , elle s'appelle Ikira et je compte l'accompagné avec cette petite bête Petit monstre (tout en bas de mon wip en page 3 : l'avant dernière image ) dans un décor style fantastique ou magique. Quelques rendus : Le fichier Blend est ICI A vos coms

Contribution le : 03/01/2012 17:35
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Re: Wip avancé Ikira
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Post(s): 1823
Si c'est pour une image, n'hésites pas à augmenter la résolution de ton mesh ! Tu devrais ajouter quelques loops à la tête. là, ça fait un peu plat, y'a pas vraiment de volume (notamment au niveau des joues).

Je te conseille de chercher des wires de visage sur la toile. C'est très instructif.

Sinon, je te souhaite bonne chance pour ce Wip. Bye !

Blork.

Contribution le : 03/01/2012 20:05
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Re: Wip avancé Ikira
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Post(s): 764
Merci Blork pour la remarque j'avais aussi constater que ma modélisation était du vite fait !! en fait je voulais savoir si j'ai l’œil créatif en modélisant sans gabarit de base et c'est chouette d'avoir déjà ce niveau , faut dire aussi que je n'ai pas vraiment voulu faire un wip et encore moins une image fixe étant donné que je n'en avais jamais faites alors je me suis dit : pourquoi pas ?! . Bref je suis à votre écoute et compte continuer ce topic afin d'apprendre beaucoup et m'améliorer continuellement grâce à vous La suite demain matin

Contribution le : 03/01/2012 22:59
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Re: Wip avancé Ikira
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Post(s): 4061
Bonjour,
En vue de face l'os zygomatique est plus large que la contour externe de l'orbite au niveau de sourcils. Il ne faut pas oublier qu'il doit laisser passer la branche montante de la mâchoire, qui passe en dessous au niveau de l'oreille.
La lèvre supérieure devrait être un peu plus large que la la lèvre inférieure. et la partie d al lèvre blanche située juste au dessus de la commissure des lèvre et habituellement en relief, là on dirait que c'est en creux.

Voici les corrections que je te propose :


J'ajouterais un edge loop supplémentaire, autour du nez et de la bouche afin de pouvoir marquer facilement le pli nasogénien.

peut on voir une vue de profil, de trois quart, de 7/8 avec une vue de 7/8 en plongée et contre plongée ?
Guppy

Contribution le : 04/01/2012 10:26
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Re: Wip avancé Ikira
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De Libreville
Post(s): 764
sLT ? MERCI Guppy88 de ton intervention , j'ai effectivement revue mon modèle , l'approche de Blork m'a plu et j'ai donc retravaillé le modèle comme vous me l'avez conseillé mais j'ai pas tout compris concernant l'oreille par exemple et je n'ai aucune connaissance en anatomie ou concernant les noms des différentes prises de vues caméra. Sinon voici des captures avec les corrections:

Contribution le : 04/01/2012 12:07
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Re: Wip avancé Ikira
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ooouuaaah J'ai hâte de voir le rendu final !

Contribution le : 04/01/2012 14:06
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Re: Wip avancé Ikira
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De mars là-haut bien haut !!!
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Salut tu pourrais gonfler un peu les narines arrondir le bout du nez et le menton sinon bon début !

Contribution le : 04/01/2012 14:36
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Re: Wip avancé Ikira
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De mars là-haut bien haut !!!
Post(s): 2028
une image pour illustrer mes propos
pour les oreilles essais de faire un creux comme une oreille humaine là on dirait une nageoire
exemple









a+

Contribution le : 04/01/2012 15:05
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Re: Wip avancé Ikira
OverdOzed
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04/03/2007 14:10
Post(s): 4061
Je partage l'avis de frez sur la taille du nez, mais je pense que s’il faut l’agrandir un peu, c'est en réalité le profil entier qu'il faut revoir.
En principe le menton ne dépasse pas une ligne verticale abaissée depuis le front;
En conséquence il faudrait plutôt reculer le menton et les lèvres pour rééquilibre la face et même remonter un peu le bout du nez


Clique pour agrandir l'image, afin de bien voir les détails.
La mâchoire doit également être revue, mais ce que te propose frez n'est pas correct non plus, elle est trop petite et sa modif ne va pas permettre de modeler le creux qu'il y a derrière la branche montante de la mâchoire et le dessous de l'oreille.
Le nez n'est pas trop correct près de l’œil, là encore il va te falloir ajouter des loops pour le modéliser correctement. le coin interne de l’œil est très creux et très en retrait, n'aie pas pas peur de bien marquer ce creux.Le coin interne de l'oeil est sensiblement au même niveau que le coin externe.
Au passage l'edge loop que je te propose de rajouter te permettra également de modeler la caroncule lacrymale (la petite glande rose au coin de l'eil)
Enfin pour l’oreille je te propose quasiment la même modif que frez, en ajoutant le loop en bleu, que tu extruderas ensuite en le scalant (réduction) vers l’intérieur et le bas deux fois au moins.
L'exemple que te donne frez présente une anomalie, le trou du conduit auditif ne se trouve pas en haut où il parait être mais sous le tragus plus bas.
Guppy

Dernier détail , le crâne est un peu haut réduit le en hauteur d'un chouilla.
Guppy

Contribution le : 04/01/2012 16:22
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Re: Wip avancé Ikira
OverdOzed
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De Libreville
Post(s): 764
Merci Frez t'es toujours là au bon moment !! Je compte travaillé certaines courbes de l’oreille à travers un bump dessus , je viens également de revoir la modélisation des oreilles et tes différentes suggestions de correction , voici une capture :

Contribution le : 04/01/2012 16:26
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