Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
vaisseau.final+decor1.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm

« 1 2 3 (4) 5 6 »

Re: Wip avancé Ikira
OverdOzed
Inscrit:
17/06/2009 12:22
De Libreville
Post(s): 513
Merci encore Kgeogeo de ton intervention mais je ne comprends et ne connait pas comment tourne la fonction Edge Slide c'est la première fois que j’entends parler de cette fonctionnalité ?! je vais faire des recherches et corrigés comme tu l'as souhaité , MAJ du Topic dans une heure.

Contribution le : 08/01/2012 14:55

Wip avancé Ikira
OverdOzed
Inscrit:
De Libreville
Merci Kgeogeo , je n'ai pas eu besoin de me documenter sur la fonctionnalité , en fait elle permet de réajuster les niveaux de modélisations à travers le déplacement d'une ligne de point le long des faces correspondantes à leur sélection , c'est très intéressant, je viens d'apprendre une nouvelle fonctionnalité . Je constate également qu'en réajustant on obtient une plus belle modélisation merci encore pour le coup de souris . Guppy88 merci encore et encore pour tes interventions très riche depuis le départ . J'aimerai comprendre commentAngela guenette fait-elle les cils dans ses modélisations ? je suis prêt à recevoir tout vos commentaires et conseils pratiques . Ho fait une capture du modèle corrigé Oups je viens de me rendre compte que 2 lignes de points qui entoure le visage ne sont pas bien réajuster , je corrige de suite voilà : J'espère que ce sera le bon ...

Contribution le : 08/01/2012 15:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
25/03/2004 02:29
De mars là-haut bien haut !!!
Post(s): 1919
Oui la c'est mieux enfin pour moi mais attention aux lobes des oreilles sont étrange, p'etre voir une dernière modif de ce coté là !
a+

Contribution le : 08/01/2012 18:28

OverdOzed
Inscrit:
23/04/2010 12:19
Post(s): 530
Pour les cil , c'est modélisé après soit avec les particules hair mais c'est la galère je crois, soit par un plan un peu subdivisé et texturé avec un alphamap.
Sinon c beaucoup mieux je trouve, la topologie de la commissure des lèvres n'est pas bonne regarde sur ta video le premier wire met le en 1080 et regarde bien la topo.
Profite en pour regarder toute la topo parce que je crois qu'elle est parfaite.
Et ensuite viendra le plus dur, les petits réglages, 1 ou 2 pixel à droite ou a gauche en haut en bas pour presque tous les vertex...

Contribution le : 08/01/2012 18:59

OverdOzed
Inscrit:
De Libreville
Merci pour les retour , j'y est prêté attention et j'ai corrigé comme indiqué par Frez.. Kgeogeo j'ai tenté de corrigé mon mesh au niveau de la commissure des lèvres et c'est abordable :) , ce n'est pas aussi parfait que celui d' AG parce qu'elle a utilisé une autre technique de modélisation qui commence de la bouche et du nez , au yeux etc... Moi j'ai commencé par la méthode avec un base mesh et modélisé par la suite les traits du visage en créant quelques point ici et là ! Bref Thank's again & la suite :

Contribution le : 08/01/2012 19:58

OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 15:10
Post(s): 2816
C'est beaucoup mieux, le maillage est maintenant tout à fait convenable, je pense qu'il n'y a palus à y toucher.

On va s'attaquer aux détails et aux proportions :
-* L’œil est trop petit je t'ai tracé un œil tel qu'il devrait être selon moi, j'ai choisi la couleur de l’œil qui me plaisait.

Quand tu l'auras agrandi, vérifie qu'il y a bien un écart d'un œil entre les deux yeux, (c'est la distance standard habituelle)

-* L'oreille :
Comme je te l'ai déjà écris, l'oreille est trop plate il va falloir que tu lui redonnes du volume, mais pas autant qu'avant...

Il faut lui fabriquer un petit lobe, là elle est estropiée elle n'en a pas.

Enfin l’hélix plonge dans la conque et son ourlet ne rejoint pas le tragus, il y a habituellement entre les deux une solution de continuité, une petit espace, qui les sépare.

Le tragus est trop haut et trop petit, redonnes lui un peu de volume. (tracés vert)

-* La lèvre :
la partie rouge est bonne ne la touche plus (pour l'instant)

Le lèvre blanche supérieure se présente mieux, mais elle est encore à revoir ; il faut lui donner du volume. Assez pour qu'en faisant tourner la tête de ton elfe, ce volume vienne cacher une partie de la joue.

En gros, pense à une bonne grosse moustache bien taillée, c'est un volume similaire qu'elle doit présenter.
En dessous et au coin de la commissure il doit y avoir un creux (vers les 7 heures de ton cercle rouge)

Bon courage pour la suite.
Guppy

Edit : J'ai oublié de te poster l'image, la voici.
Re Edit j'ai corrigé des fautes et j'en ai profité pour revoir la disposition, c'est peut être plus commode à lire quand on a en même temps l'image sous les yeux. (pour ceux qui ont un écran large)

Contribution le : 10/01/2012 16:00

OverdOzed
Inscrit:
De Libreville
Depuis je zap sur mon petit wip due aux études et aux activités professionnels . Guppy88 je vais devoir te freiner dans ton élan , merci pour le soutient et n'hésite surtout pas à m'aider pour la suite . Alors voila , j'ai agrandi un peu l’œil comme tu m'as conseillé et modifier la forme générale de l'oreille mais pas plus loin mais je promet de faire beaucoup de détails de modélisation dans les prochains Wip qui seront surement plus complexe ,ho fait le but c'est d'avoir un elfe de sexe féminin donc pas de moustache ou de forme brute pour le perso mais plutôt des formes très douce. Donc une capture du modèle corrigé

Contribution le : 20/01/2012 00:48

OverdOzed
Inscrit:
De Libreville
Guppy88 Correction et détail de l'oreille (je me suis dit autant mieux faire du précis et puis bon c'est un Wip qui est partie de rien donc!!) Rendu Wire de modélisation : Sure et Prochaine étape les Maps !! let's go

Contribution le : 22/01/2012 21:17

OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 15:10
Post(s): 2816
Voici les corrections que je te propose:

Une mâchoire cela comprend deux branches, une horizontale sur laquelle les dents sont implantées, et une presque verticale qui rejoint l'oreille.
Tu l'as fait quasiment en oblique en reliant l'oreille au menton en ligne droite ou presque.

Il va falloir que tu retravaille cette partie, de profil, et de face en l'élargissant dans sa branche montante. tu fais ça gentiment en adoucissant bien les lignes. Cela ne doit pas faire comme sur le front, qui semble un peu cabossé.

L'oreille : hélix comme je te l'ai dis, ne s'arrête pas au niveau de la joue elle continue en plongeant tau fond de la conque.
Donc en doit voir cette courbure qui vient mourir au fond de l'oreille.
Au passage cela te faciliteras la vie, en effaçant ce paquet de vertices qui fait la jonction oreille joue. Tu aplatis tout ça, cela sera plus beau.
Quand à la lèvre blanche supérieure, si je te parlais de moustache, c’est pour te donner une idée de la forme qu'elle prend, il ne s'agit pas de masculiniser ton elfe, mais de retire ce creux au dessus de la lèvre supérieure qui lui donne un air bizarre.
Tu va sélectionner les trois edges que j'ai coloré en jaune et les tirer doucement vers l'avant, il faut que le dessus de la lèvre rouge soit en surplomb de la lèvre inférieure.

Ensuite tu enfonce le coin externe de la lèvre rouge pour qu'il soit lui presque sur la même verticale que la lèvre inférieure.

Donne un peu de volume à cette lèvre inférieure en abaissant les deux edges centraux
Guppy

Contribution le : 26/01/2012 18:19

OverdOzed
Inscrit:
25/03/2004 02:29
De mars là-haut bien haut !!!
Post(s): 1919
quelle avancée bravo suit les dernières indication de Guppy88
la tes pas loin d'une tres bonne mode, les oreilles sont bien bref très bon tout ça !

Contribution le : 26/01/2012 18:49

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Concours Défis Du Week-End 20 -Thème : Vintage    [1][2][3] 28 763 Aujourd'hui 00:32:09
Zhormos 
Mes premières images sous Blender (débutants) un casque mollusque 3 78 Aujourd'hui 00:26:09
Cyrille 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Papa_Dragon apprend l'orga :)    [1][2][3][4] 38 1550 Aujourd'hui 00:23:02
Guppy88 
Mes premières images sous Blender (débutants) Pneu Slick + Jante 9 259 Aujourd'hui 00:22:51
Cyrille 
The Blender Clan 'tchat Cherche le WIP voiture avec Cycles et UV Mapping d'une image sur un fond studio (ou la méthode) 1 51 Aujourd'hui 00:08:37
mcBlyver 
Mes premières images sous Blender (débutants) vaisseau spatial 1 78 Hier 23:50:36
tricotou 
Moteurs de rendu Améliorer la qualité de l'éclairage avec Cycles 2 56 Hier 23:48:43
ForgetTheNorm 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les WIP de Igeuls (Restaurant Gusteau p1) 0 45 Hier 23:27:43
Igeuls 
Questions & Réponses [non résolu] 205 turbo (première voiture) 4 63 Hier 23:27:13
jimoniak 
The Blender Clan 'tchat Fabrication du casque d'Iron Man échelle 1:1 [by julsengt]    [1][2][3][4] 33 2073 Hier 23:18:07
Svink 
Questions & Réponses cycle 2 52 Hier 23:04:01
aledu29 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Chevrolet Camaro SS 69'    [1][2] 16 689 Hier 22:49:55
Demone911 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Speed Creating 9 201 Hier 22:33:16
Tardifice 
Mes premières images sous Blender (débutants) Tumbler is gone    [1][2][3]...[5] 48 4641 Hier 22:33:09
Fadge 
Questions & Réponses Vieillir une image    [1][2] 11 194 Hier 22:16:27
rototrai 
Questions & Réponses [non résolu] Fusionner une sphère et un cylindre proprement 4 103 Hier 22:04:48
tricotou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] chaton 3 98 Hier 21:36:32
aledu29 
Questions & Réponses resairage du maillage 3 80 Hier 20:48:01
plegat 
The Blender Clan 'tchat [ETUDE] Que choisir ?! 6 123 Hier 20:21:09
GreenDollars 
Questions & Réponses [résolu] Molette de souris et déplacement sur scène 6 77 Hier 19:41:37
tynaud