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Re: Subaru Impreza WRC
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/01/2012 19:19
De Chambéry, Savoie
Post(s): 293
Bonjour,

Voilà la voiture et tous ces petits détails :


Rendu Cycles 100 samples.

Contribution le : 03/02/2012 19:58
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Re: Subaru Impreza WRC
OverdOzed
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15/02/2010 11:22
Post(s): 351
Salut,
c'est dommage que ce soit toujours aussi plat et sombre.
Du coup on as du mal à appréhender les formes et a voir les éventuels défauts.

Tu peu obtenir de très beau rendu clay avec cycles, en fournissant un minimum d’effort sur les réglages.
C'est pas un super exemple mais c'est le seul que j'ai sous la main.


Comme tu peut le voir on arrive très facilement à voir les défauts de l'objet.

Allez un petit effort tu as déjà fait le gros du travail

Contribution le : 03/02/2012 21:18
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Re: Subaru Impreza WRC
Fou Furieux du Clan
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04/01/2012 19:19
De Chambéry, Savoie
Post(s): 293
Comme ça ?


Contribution le : 04/02/2012 12:12
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Re: Subaru Impreza WRC
OverdOzed
Inscrit:
02/09/2010 07:46
Post(s): 893
C'est sur que c'est mieux comme ça.

Contribution le : 04/02/2012 12:33
_________________
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Re: Subaru Impreza WRC
Clan Afficionado
Inscrit:
25/08/2010 15:04
De Algérie mon amour =P
Post(s): 69
Salut;
Bon je suis nul à la japonaise, mais la modé est bonne, mais malheureusement PAS parfaite, au niveau de la partie supérieure de la porte, la jonction entre la porte et le reste de la carrosserie est mal réalisée, les vertex ne sont pas compatible, vous voyez ce que je veux dire?? si non essayez un subsurf niveau 3 ou 4 dans votre rendu afin de donner une silhouette à votre bagnole. l'éclairage est bon(dans le deuxième rendu, essayez une mise en scène plus réaliste, je vois ce genre de caisse dans les courses de rally, tentez votre chance et on sera toujours là pour vous aider.
bonne continuation, @+ CIAO

Contribution le : 04/02/2012 13:02
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Re: Subaru Impreza WRC
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/01/2012 19:19
De Chambéry, Savoie
Post(s): 293
J'ai rajouté les roues et corrigé quelques defauts.



Si vous avez quelques bon conseils pour l'éclairage et le texturing, ils sont les bien venus

Contribution le : 04/02/2012 23:40
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Re: Subaru Impreza WRC
OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
COntinu comme ça, dans l'ensemble c'est pas mal du tout

Concernant le subsurf, c'est inutile d'aller jusqu'à duy niveau 3 ou 4, ça changera pas la silhouette de la voiture mais ça va multiplier par 4 son nombre de polygones (et donc le temps de rendu)... Un subsurf niveau 2 avec un bon maillage et un smooth, c'est largement suffisant pour obtenir du photo réaliste.

Contribution le : 05/02/2012 00:07
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Re: Subaru Impreza WRC
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/01/2012 19:19
De Chambéry, Savoie
Post(s): 293
Bonjour,

Voilà les premiers test de "texturing", le rendu est fait sous YafaRay, 1 min 17, avec 4 samples pour l'anti-Aliasing.


Contribution le : 07/02/2012 20:06
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Re: Subaru Impreza WRC
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/01/2012 19:19
De Chambéry, Savoie
Post(s): 293
Bonjour,

Voilà, J'ai commencé à téxturer la voiture.

Pour les reflets j'ai quelque problème. Comme vous pouvez le voir mon HDR map est flou et je ne sais pas comment faire.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur c'est fameuse HDR Map, il est le bien venu



Contribution le : 10/02/2012 23:54
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Re: Subaru Impreza WRC
OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Salut,

La map HDR ne doit pas servir de fond pour tes rendus, elle ne sert qu'à créer des reflets réalistes sur tes objets (et du coup, le fait qu'elle soit flou ne gêne pas plus que ça). Ajoute un plan texturé sous ta voiture (une route ou un parking par exemple), et mets ta carrosserie en "coated_glossy" avec un IOR à 2, et mets la même couleur dans les 2 panneaux color.
Avec ça, tu devrais avoir une scène un peu plus réaliste.

Pour avoir un vrai fond, tu dois utiliser une backplate et une map HDR qui va avec. Comme je l'ai fait sur mon dernier rendu de mon WIP (dernière page, sur le lien de ma signature).

Contribution le : 11/02/2012 00:44
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