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Re: deformer une texture pour la mettre sur un depliage UV.
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 3025
1)Dans Gimp, tu peux modifier la texture, mais pas le dépliage. Dans Blender, c'est l'inverse.

2)Il est plus facile de déformer ton dépliage que ta texture.

Conclusion : il vaut mieux d'abord faire une maillage régulier de façon à avoir des quads à peu près toujours de la même dimension et le plus carrés possible afin d'avoir moins d'étirements dans ton dépliage. Et ensuite adapter ton dépliage à ton pantalon.

Contribution le : 12/01/2012 16:58
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Re: deformer une texture pour la mettre sur un depliage UV.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/01/2011 10:27
Post(s): 174
merci de ta reponse rimpotche, mais sinon connais tu un tuto pour l'option avec Gimp.

Contribution le : 12/01/2012 17:25
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Re: deformer une texture pour la mettre sur un depliage UV.
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11704
Spongebob, quand on te dis que ça fait parti des bases et qu'il faut trouver des tutos c'est clair ou pas?
il suffit alors de taper : "tuto depliage uv gimp" dans et tu à une liste de liens utiles.

merci de faire un effort tout de même.
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/?id=131
http://pbrn.blogspot.com/2009/05/introduction-depliage-uv.html

.. Bonne journée

Contribution le : 12/01/2012 18:07
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
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Re: deformer une texture pour la mettre sur un depliage UV.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/01/2011 10:27
Post(s): 174
Citation :

meltingman a écrit:
Spongebob, quand on te dis que ça fait parti des bases et qu'il faut trouver des tutos c'est clair ou pas?
il suffit alors de taper : "tuto depliage uv gimp" dans et tu à une liste de liens utiles.

merci de faire un effort tout de même.
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/?id=131
http://pbrn.blogspot.com/2009/05/introduction-depliage-uv.html

.. Bonne journée




tu n'as pas compris ce que je voudrais savoir j'ai l'impression
j'ai decouper les differentes partie de mon personnage, avec la fonction (mark seam) ensuite j'ai deplier dans l'uv editor, puis j'ai fait "export uv layout" pour l'ouvrir avec gimp, mais arrivé à gimp je ne sais pas comment proceder pour que met texture prise sur le net, "colle" avec le depliage..

Contribution le : 12/01/2012 18:55
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Re: deformer une texture pour la mettre sur un depliage UV.
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Il n'y a pas de formule magique, il faut peindre ta texture en te débrouillant un point c'est tout. Perso je m'aide souvent d'un bake d'AO comme base de texture.

D'où l'intérêt d'avoir un dépliage qui déforme au minimum, et donc assez fidèle aux proportions d'origine, sinon ça te fait perdre du temps facilement.

@+

Contribution le : 12/01/2012 19:03
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: deformer une texture pour la mettre sur un depliage UV.
OverdOzed
Inscrit:
25/03/2004 01:29
De mars là-haut bien haut !!!
Post(s): 2028
Citation :
mais arrivé à gimp je ne sais pas comment proceder pour que met texture prise sur le net, "colle" avec le depliage..



La c'est carrément des tuto sur gimp qu'il te faut, faut que tu apprenne a gérer les calques, effet, etc ....
apprendre de zéro

Contribution le : 12/01/2012 19:11
_________________
new french sur http://blenderlounge.fr/
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