« 1 (2) 3 4 »


Re: Carte graphique GTX 580
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
Citation :

Remibug a écrit:
En termes de comparaison avec 560 & 570, je ne saurais dire.
Pour le sculpt, je ne sais pas non plus.
Par contre, pour le nombre de faces, mes gros vieux fichiers blend saccadaient autant quand je manipulais mes meshs dans le viewport qu'avec ma vieille Geforce 8600 GT (ce qui m'a un peu déçu).
Néanmoins, comme dit plus haut, quand tu lances ton animation avec Alt-A et avec material activé... fluidité parfaite.

Si ça peut t'aider...


un peu que ca m'aide. Je suis dans le meme cas, je compte changer ma GT8800, et si tu me dis n'avoir pas vu de différence dans le viewport, ça m'encouragerait à opter pour une CG pas trop chere comme la 560.

Ca restera toujours un question existentielle pour moi : quel matos faut-il pour travailler confortablement avec des millions de polys ? Que diable utilisent donc les studios pros ?

Et quand je compare avec max, ZB, ou d'autres, j'en arrive a la deuxieme question existentielle : comment optimiser Blender ?

merci de ta reponse

Contribution le : 16/01/2012 13:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Carte graphique GTX 580
OverdOzed
Inscrit:
15/01/2006 15:30
De Rennes
Post(s): 791
Niveau budget correct, j'ai opté pour la 560 TI.
C'est une très bonne carte, mais que l'on peut cataloguer dans le "bas de gamme" Nvidia.

"Que diable utilisent donc les studios pros" : Peut-être du Quadro ?

Contribution le : 16/01/2012 14:03
_________________
Infographiste 3D freelance - http://www.arnaud-travert.com/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Carte graphique GTX 580
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
560ti bas de gamme ? Euuuuh revois ta copie, c'est l'une des meilleure carte actuellement. La 580 : oui, c'est intéressant (512 core cuda ça fait plaisir). La 590 : oui et non. Oui car tu as le double de coeur (1024), donc un temps de rendu réduit, mais une conso = 2*580gtx.

Perso je conseille 560ti ou 570.

Contribution le : 16/01/2012 14:15
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Carte graphique GTX 580
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/10/2003 19:24
Post(s): 263
Le pbm de Blender actuellement est d'utiliser des fonctions OpenGL qui sont parfois "dépréciées" ou pas universellement bien supportées par les différents drivers. Il y a divers threads sur blenderartists avec des personnes rencontrant différents problèmes.

Il est notoire par exemple que les series 400 et 500 chez Nvidia sont paradoxalement lentes dans le viewport avec Blender (malgré leurs super performances en jeux sous DirectX) car il y a une limitation au niveau du support d'une fonction Opengl.

Chez AMD il y a une fonction pour séléctionner les objets qui autre fois était accéléré materiellement et qui ne l'est plus à présent. Cela affecte aussi les cartes Nvidia mais moins. Le pbm se présente quand on sélectionne des objets avec un très grand nombre de vertices. Ceci dit un patch existe déjà et cela n'affecte pas vraiment l'utilisateur moyen.

Perso je te conseille aussi de regarder les nouvelles gammes AMD/Nvidia, qui sont en train de sortir (ou vont dans les prochains mois). Car le gain en perf et en économie d'energie n'est pas négligeable.

Contribution le : 16/01/2012 14:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Carte graphique GTX 580
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
Dixit les numériques, la 560 est dite "milieu de gamme"
http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/generic-nvidia-geforce-gtx-560-ti-1-go-p10414/test.html
elle a l'air intéressante pour le rapport perf/prix.

Citation :

"Que diable utilisent donc les studios pros" : Peut-être du Quadro ?

peut etre... le CPU et la RAM comptent aussi.
Ceci dit j'ai bossé sur un bon PC récemment doté de 12Go et octo-cœur (quel proc. j'ignore) et ça lagguait en sculptmode.

Contribution le : 16/01/2012 14:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Carte graphique GTX 580
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2010 13:04
De la 36 ème chambre
Post(s): 701
Citation :

lorembolo a écrit:
Ca restera toujours un question existentielle pour moi : quel matos faut-il pour travailler confortablement avec des millions de polys ?

perso je pense que c'est impossible, c'est comme faire tourner un jeux vidéos avec des mesh high poly...

Contribution le : 16/01/2012 14:33
_________________
sketchblog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Carte graphique GTX 580
Clan Afficionado
Inscrit:
05/10/2011 14:57
Post(s): 57
Peut-être avec 4 cartes pro à 3000€ l'unité et un logiciel de 3d qui les gères bien, sinon effectivement je ne crois pas que ce soit possible pour le commun des mortels... '

Contribution le : 16/01/2012 14:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Carte graphique GTX 580
OverdOzed
Inscrit:
15/01/2006 15:30
De Rennes
Post(s): 791
Lorsque je parle de 'bas de gamme" pour la 560 TI, je voulais dire rapport qualité/prix chez Nvidia.

C'est une très bonne carte comme je l'ai déjà dit.

Ensuite, si l'on veut passer en "haut de gamme", faut allonger la monnaie :)

Contribution le : 16/01/2012 14:42
_________________
Infographiste 3D freelance - http://www.arnaud-travert.com/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Carte graphique GTX 580
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Ok, c'est clair comme ça

Niveau affichage de nombres de polys, il faut taper dans les quadro, optimisées pour cet utilisation. Il suffit d'aller voir les configs HP pour s'en rendre compte (comme les stations Z).

Mais qui dit quadro dit pas de jeux vidéos, et perso je fais les deux. Donc Je resterais toujours en gamer, d'autant qu'en étant raisonnable, ça passe carrément !

Contribution le : 16/01/2012 15:05
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Carte graphique GTX 580
OverdOzed
Inscrit:
15/03/2009 16:55
De Lyon
Post(s): 1000
J'ai récemment acheté une 560 Ti 1024Mo et effectivement elle n'empêchera pas que ça rame dans la vue 3D de blender quand la scène est chargé en polys mais en animation (Alt+A) ç'est fluide. J'ai tester cycles pour une simulation de fumée et le rendu d'une video de 5 secondes s'est avéré plutôt rapide.

C'est une bonne carte je te la conseille.

Contribution le : 16/01/2012 18:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés Projet amande    [1][2] 13 242 Aujourd'hui 23:35:15
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Afficchage matériaux 6 29 Aujourd'hui 23:01:40
moonboots 
Hors Sujet !! Soucis de clonage et de rendu sur blender 2.83    [1][2] 14 146 Aujourd'hui 21:50:12
Rimpotche 
Questions & Réponses Je n'arrive pas a coller les membres de mes personnages sur l'armature 7 40 Aujourd'hui 21:46:39
Rimpotche 
Le coin des geeks carte graphique pour 2.8    [1][2] 17 8214 Aujourd'hui 19:21:00
mad0 
Python & Plugins script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout    [1][2] 12 108 Aujourd'hui 12:21:44
lucky 
Questions & Réponses [résolu] contraintes exportation en .fbx 1 57 Aujourd'hui 07:11:54
Arielboid 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3][4] 34 2581 Aujourd'hui 00:44:27
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique 2 57 Hier 18:23:05
Bibi09 
Questions & Réponses Savez-vous planter des clous?    [1][2] 13 282 Hier 17:25:55
Guiu 
Questions & Réponses [non résolu] "Réparer" des modules Blender 7 187 Hier 16:52:10
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Vertex 4 112 23/11 23:19:10
capitaine_moyen 
Questions & Réponses [résolu] dégradé transparence EEVE 2 116 23/11 21:40:25
meltingman 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 18 880 23/11 21:33:26
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les wips à Chikin    [1][2] 10 2355 23/11 21:31:48
meltingman 
Hors Sujet !! Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9    [1][2][3][4] 32 1327 23/11 21:23:22
meltingman 
Questions & Réponses Problème de rig et de pieds qui se collent par terre    [1][2] 10 103 23/11 21:17:44
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[14] 133 12024 22/11 18:13:07
Bibi09 
Questions & Réponses Vertex impossibles à sélectionner en mode edit    [1][2] 10 163 22/11 18:00:10
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouveau mode de jeu en développement !    [1][2][3]...[64] 637 112080 22/11 15:49:30
Bibi09 

Qui est en ligne
51 utilisateur(s) en ligne (dont 32 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 51


plus...
Nouveaux membres
IYXJosh141 25/11/2020
JanieCamar 25/11/2020
capitaine_moyen 22/11/2020
nhandinhbongda 21/11/2020
SomeName 21/11/2020
Balbine20 20/11/2020
BlendSkill 20/11/2020
Gazpart 19/11/2020
brienne 19/11/2020
SomiusIncorp 18/11/2020
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 263 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445