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Re: Carte graphique GTX 580
OverdOzed
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Citation :

Remibug a écrit:
En termes de comparaison avec 560 & 570, je ne saurais dire.
Pour le sculpt, je ne sais pas non plus.
Par contre, pour le nombre de faces, mes gros vieux fichiers blend saccadaient autant quand je manipulais mes meshs dans le viewport qu'avec ma vieille Geforce 8600 GT (ce qui m'a un peu déçu).
Néanmoins, comme dit plus haut, quand tu lances ton animation avec Alt-A et avec material activé... fluidité parfaite.

Si ça peut t'aider...


un peu que ca m'aide. Je suis dans le meme cas, je compte changer ma GT8800, et si tu me dis n'avoir pas vu de différence dans le viewport, ça m'encouragerait à opter pour une CG pas trop chere comme la 560.

Ca restera toujours un question existentielle pour moi : quel matos faut-il pour travailler confortablement avec des millions de polys ? Que diable utilisent donc les studios pros ?

Et quand je compare avec max, ZB, ou d'autres, j'en arrive a la deuxieme question existentielle : comment optimiser Blender ?

merci de ta reponse

Contribution le : 16/01/2012 13:59
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Re: Carte graphique GTX 580
OverdOzed
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Niveau budget correct, j'ai opté pour la 560 TI.
C'est une très bonne carte, mais que l'on peut cataloguer dans le "bas de gamme" Nvidia.

"Que diable utilisent donc les studios pros" : Peut-être du Quadro ?

Contribution le : 16/01/2012 14:03
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Re: Carte graphique GTX 580
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560ti bas de gamme ? Euuuuh revois ta copie, c'est l'une des meilleure carte actuellement. La 580 : oui, c'est intéressant (512 core cuda ça fait plaisir). La 590 : oui et non. Oui car tu as le double de coeur (1024), donc un temps de rendu réduit, mais une conso = 2*580gtx.

Perso je conseille 560ti ou 570.

Contribution le : 16/01/2012 14:15
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Re: Carte graphique GTX 580
Fou Furieux du Clan
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Le pbm de Blender actuellement est d'utiliser des fonctions OpenGL qui sont parfois "dépréciées" ou pas universellement bien supportées par les différents drivers. Il y a divers threads sur blenderartists avec des personnes rencontrant différents problèmes.

Il est notoire par exemple que les series 400 et 500 chez Nvidia sont paradoxalement lentes dans le viewport avec Blender (malgré leurs super performances en jeux sous DirectX) car il y a une limitation au niveau du support d'une fonction Opengl.

Chez AMD il y a une fonction pour séléctionner les objets qui autre fois était accéléré materiellement et qui ne l'est plus à présent. Cela affecte aussi les cartes Nvidia mais moins. Le pbm se présente quand on sélectionne des objets avec un très grand nombre de vertices. Ceci dit un patch existe déjà et cela n'affecte pas vraiment l'utilisateur moyen.

Perso je te conseille aussi de regarder les nouvelles gammes AMD/Nvidia, qui sont en train de sortir (ou vont dans les prochains mois). Car le gain en perf et en économie d'energie n'est pas négligeable.

Contribution le : 16/01/2012 14:22
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Re: Carte graphique GTX 580
OverdOzed
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Dixit les numériques, la 560 est dite "milieu de gamme"
http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/generic-nvidia-geforce-gtx-560-ti-1-go-p10414/test.html
elle a l'air intéressante pour le rapport perf/prix.

Citation :

"Que diable utilisent donc les studios pros" : Peut-être du Quadro ?

peut etre... le CPU et la RAM comptent aussi.
Ceci dit j'ai bossé sur un bon PC récemment doté de 12Go et octo-cœur (quel proc. j'ignore) et ça lagguait en sculptmode.

Contribution le : 16/01/2012 14:24
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Re: Carte graphique GTX 580
OverdOzed
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Citation :

lorembolo a écrit:
Ca restera toujours un question existentielle pour moi : quel matos faut-il pour travailler confortablement avec des millions de polys ?

perso je pense que c'est impossible, c'est comme faire tourner un jeux vidéos avec des mesh high poly...

Contribution le : 16/01/2012 14:33
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Re: Carte graphique GTX 580
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Peut-être avec 4 cartes pro à 3000€ l'unité et un logiciel de 3d qui les gères bien, sinon effectivement je ne crois pas que ce soit possible pour le commun des mortels... '

Contribution le : 16/01/2012 14:36
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Re: Carte graphique GTX 580
OverdOzed
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Lorsque je parle de 'bas de gamme" pour la 560 TI, je voulais dire rapport qualité/prix chez Nvidia.

C'est une très bonne carte comme je l'ai déjà dit.

Ensuite, si l'on veut passer en "haut de gamme", faut allonger la monnaie :)

Contribution le : 16/01/2012 14:42
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Re: Carte graphique GTX 580
OverdOzed
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Ok, c'est clair comme ça

Niveau affichage de nombres de polys, il faut taper dans les quadro, optimisées pour cet utilisation. Il suffit d'aller voir les configs HP pour s'en rendre compte (comme les stations Z).

Mais qui dit quadro dit pas de jeux vidéos, et perso je fais les deux. Donc Je resterais toujours en gamer, d'autant qu'en étant raisonnable, ça passe carrément !

Contribution le : 16/01/2012 15:05
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Re: Carte graphique GTX 580
OverdOzed
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J'ai récemment acheté une 560 Ti 1024Mo et effectivement elle n'empêchera pas que ça rame dans la vue 3D de blender quand la scène est chargé en polys mais en animation (Alt+A) ç'est fluide. J'ai tester cycles pour une simulation de fumée et le rendu d'une video de 5 secondes s'est avéré plutôt rapide.

C'est une bonne carte je te la conseille.

Contribution le : 16/01/2012 18:14
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