|
Re: SOPA : la menace |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
24/03/2010 05:02 De Metz
Post(s): 277
|
Citation :
Attention quand même en parlant de MégaUpload et en lui donnant le statut de victime d’un pré-SOPA. Voir discussion détaillée ici : Megaupload est down (ubuntu-fr.org) Et mon humble commentaire ici : STOP SOPA, save the Internet, message #47 (ubuntu-fr.org) Citation :
![]() Citation :
Non. Plus de détails dans le lien ubuntu-fr plus haut ![]()
Contribution le : 20/01/2012 02:52
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
11/10/2007 13:44 De Paris
Post(s): 3315
|
@Hibou : bien sûr que l'affaire Megaupload est liée avec SOPA.
C'est tout simplement une opération de comm destinée a préparer les esprits : Pendant un débat sur le Piracy Act, on condamne un site notoirement vecteur de piratage. Le "spectateur" se dit : ah bah oui, c'est vrai y a des pirates qui s'enrichissent. Du coup, les opposants a SOPA deviennent dans sa tête des défenseurs du piratage. Zou, l'affaire est pliée, SOPA passe pour un bonne mesure. Évidemment MegaUpload n'est pas une vraie victime, je ne les plains pas. Mais de là à dire que les dirigeants méritent 50ans de prison... http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2399105,00.asp Tonton SAM a bandé les muscles au lendemain du Blackout, je sais reconnaitre une opération d'intimidation quand j'en vois une . Neil Gaiman a propos du piratage de ses livres
Contribution le : 20/01/2012 08:19
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
24/03/2010 05:02 De Metz
Post(s): 277
|
Oui, ça c’est sûr que ce n’est pas normal, on croirait qu’ils ont agit comme s’ils avaient à faire à des meurtriers.
Ils font dans la démesure. Je suis bien d’accord.
Contribution le : 20/01/2012 14:56
|
|
|
Re: SOPA : la menace... et maintenant ACTA |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
11/10/2007 13:44 De Paris
Post(s): 3315
|
ACTA, un SOPA-like ?
http://www.humanite.fr/social-eco/acta-laccord-sur-la-privatisation-des-connaissances-est-signe-488678 et, puisque le sujet MU est bloqué, à lire : http://www.linformaticien.com/actualites/id/23262/megabox-la-vraie-raison-de-la-fermeture-de-megaupload-par-le-fbi.aspx ++
Contribution le : 30/01/2012 10:15
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
04/04/2009 19:21 De rien, c'est tout naturel !
Post(s): 608
|
Un lien intéressant sur le sujet:
http://fr.readwriteweb.com/2010/01/20/a-la-une/traite-acta-censure-loppsi-hadopi/ « … on trouve aussi la possibilité pour les ayants droits d’accéder aux informations personnelles d’un internaute, suspecté d’avoir téléchargé un contenu copyrighté, sans avoir besoin de recourir à un juge. »
Contribution le : 30/01/2012 10:54
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/10/2004 16:33 De Lille
Post(s): 5912
|
Moi de ton article, j'ai lu les commentaires, et l'un d'eux m'a interpellé, tellement il montre la nullité et la dangerosité de ce traité :
Citation : Un artiste : Je suis 100% d'accord avec lui. La repression ? Ok, à partir du moment où il existera un service qui permettra à tout à chacun de se retrouver. D'ailleurs la fermeture du site Megaupload, associé à Megabox, montre encore une fois cette pression des lobbys. Il est urgent de faire quelque chose, et malheureusement, même si je ne l'aime pas, seule Marine le Pen a parlé à la fois de Hadopi avant tout le monde, et s'oppose réellement à l'ACTA/SOPA/LOPPSI. Il serait urgent de réveiller nos politiques, et éjecter le nain qui s'approprie 8 chaines, et se vante ensuite d'avoir fait 16M d'audimat ... sur 8 chaines, je trouve ça très peu ! ![]()
Contribution le : 30/01/2012 12:47
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
19/01/2008 03:25 De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
|
fadge:
faut pas croire tout se que l'on raconte a la télé heureusement il y a d'autre parti qui sont anti hadopi: http://www.gauchemip.org/spip.php?rubrique1658 http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20111215.OBS6873/interview-eva-joly-legalisons-le-partage-sur-internet.html si on n'en parle pas c'est juste que les grand groupe média on décider que se sera hollande le futur président Alors tu comprend ça ferait désordre de dire que d'autre parti que le FN sont contre une loi qu'ils veulent nous imposer
Contribution le : 30/01/2012 13:47
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/10/2004 16:33 De Lille
Post(s): 5912
|
OUF ! merci moaaa j'étais passé à côté ! Dans tous les cas j'espère qu'Eva Joly obtiendra au moins un poste, je doute fortement qu'elle accède au second tour, mais elle a une expérience en Norvège qu'il serait bon d'amener en France.
Et super la proposition de service de téléchargement public du PS ![]()
Contribution le : 30/01/2012 14:31
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
07/08/2008 16:46 De quoi j'me mêle!
Post(s): 478
|
La Pologne gèle la ratification de l'accord ACTA. En espérant que d'autres pays vont vite emboîter le pas...
Contribution le : 03/02/2012 19:44
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
19/01/2008 03:25 De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554