Animation sous 3DS - Driven key ?
OverdOzed
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Salut à tous !

Je dois animer un objet très peu complexe niveau contrainte dans 3D Studio Max (et oui!), il me manque juste le vocabulaire nécessaire dans ma recherche de solution

Voilà un schéma rapide de mon but à atteindre :



Ce que je veux faire :
- animer l'ouverture (position uniquement)
- linker la frame de début et de fin à un objet null
- faire varier la position ou la valeur de l'objet pour arriver à la frame 1 ou 100 par exemple.


Pour résumer ma demande, j'ai retrouvé le nom dans maya : faire un simple driven key. 


Pour le reste des objets à animer, ça devrait aller. J'ai par exemple fait un wire parameter sur la rotation des pales (elles sont linkées à un objets schématique de rotation).


Je sais que certains du forum ont déjà touché à d'autres softs, pour le moment je coince (j'ai aussi zieuté le reaction manager, mais impossible d'en faire quoi que ce soit, le fonctionnement m'échappe)

Merci d'avance les copains

Contribution le : 18/01/2012 17:25
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Re: Animation sous 3DS - Driven key ?
OverdOzed
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De Lille
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Je up le topic, mais je peux vous assurer que l'anim sous Max, comparativement à Blender, c'est du caca en boite ! et c'est pas juste une question d'habitude, c'est vraiment merdique, un simple parentage part en cacahuète, pas moyen de linker un objet à un empty et récupérer ses infos de position (on parle bien de juste faire une contrainte sur l'axe X par exemple), sans passer par un script.

Tu paies cher et t'as une bouse lourde et impossible à gérer, je pète un câble depuis hier midi

Bien content d'être sur Blender le reste du temps. Vivement que les boites se rendent compte de son potentiel, qu'on ne soit plus obligé de subir des logiciels tels que 3DS (Maya ça va c'est plutôt bien pensé )

Contribution le : 19/01/2012 11:34
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Re: Animation sous 3DS - Driven key ?
OverdOzed
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Ca fait un moment que je n'ai pas touché à max.
Mais si j'ai bien compris ce que tu cherches, ça s'appelle un controller.

Contribution le : 19/01/2012 13:44
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