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MG7
Fou Furieux du Clan
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04/11/2011 05:34
Post(s): 249

Bonjour je vais essayer de faire "un MG7 pas facile" je pense pour mon niveau de debutant... Mais il faut bien commencer par queque chose. Donc je travail avec des blueprints qui ont ete redimensionné par une personne très sympa sur le forum.

(ca aide d'une vue à l 'autre mais les alignements sont parfois galeres surtout si les blueprints ne sont pas parfait...) mais j'espere pouvoir aller jusqu au bout.

je viends de commencer et je rencontre deja une difficulté mais je trouverais une solution.
voici le nez de l appareil.

Contribution le : 29/01/2012 18:30
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Re: MG7
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 145
Pour l'instant, on ne peux pas vraiment dire grand chose, continue.
Quelle est la difficulté que tu rencontre ?

Contribution le : 29/01/2012 19:42
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Re: MG7
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 249
mon 1 er probleme c est de garder le nez de mon apareil parfaitement lisse sans aucune deormation meme minim soit elle. Vous allez dire quelle maniaque celui la.
j'ai peu d experience mais suffisament pour avoir gaché plusieurs blend.
je voudrais que l extrusion de la face selectionnée ai des arretes vives aussi bien autour qu'a l intérieur.
j ai essayé de mettre 2 loop cut a l interieur un en haut l'autre en bas sur le perimetre interne et ensuite de jouer avec le mean crease en selectionnant toutes les arretes concernées mais le resultat n est pas propre à l exterieur sur le perimetre superieur les arretes on un effet visuel bizarre assombri et j ai 2 petits plis sur l avant qui se prolonge sur l avant. (mes normales sont ok).
voir les 2 captures suivantes une sans les arretes visible et l autre en wire.

voila si vous avez une solution sans rajouter de loop cut autour de la zone selectionné ca m aidera beaucoup.
merci

Contribution le : 30/01/2012 11:02
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Re: MG7
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 249
Sinon j'ai commencé le fuselage y a du boulot!
Car sinon je vais coincer sur se probleme et ne pas avancé! Donc je separe mes pieces pour travailler dessus de façon indépendante je les assemblerais plustard.

Contribution le : 30/01/2012 12:16
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Re: MG7
OverdOzed
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La solution que je te propose dans l'autre thread ne te plait pas ? Il n'y a aucun défaut visible !

Contribution le : 30/01/2012 12:16
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Re: MG7
Fou Furieux du Clan
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peux tu me redonner des explications avec un wire car j ai lu ta solution mais je ne l ai pas compris désolé merci encore.

Contribution le : 30/01/2012 12:23
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Re: MG7
OverdOzed
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De Gard du Nord
Post(s): 3020
Je t'ai fait un blend didactique

Contribution le : 30/01/2012 14:54
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Re: MG7
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 249
Je te remercie rimpotche du temps que tu m'as consacré c'est vraiment tres sympas en plus super bien fait ton blend didactique pour ces explications. Je me pencherais dessus. Mais la face du museau du mg7 n'est plane par contre la face extrudée doit l etre je pense donc scaler a 0 pour une suface plane ok. je ferais un teste sans sauvegarde pour voir ce que sa donne et si ca marche je l appliquerais à la fin de la modelisation.(y a du boulot...)

Contribution le : 30/01/2012 15:49
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Re: MG7
Fou Furieux du Clan
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Bonjour le clan,

Je me permets d’intervenir sur ce fil parceque, étant débutant j’ai pris ce pb comme un exercice de formation.

Au départ, cela me paraissait tout simple. Et… à l’arrivée aussi. Sauf que ma solution a un gros inconvénient.

Je me suis aperçu que ce n’est pas la subdivision qui pose problème. C’est le lissage.

J’ai fait de multiples essais. Avec et sans "edge split", avec des "edges loop" et avec "crease".
C’est toujours lorsque j’appliquais le lissage que le défaut réapparaissait. Par contre, je me suis aperçu que plus j’augmentais la subdivision, plus le défaut diminuait.

L’inconvénient, "subsurf" réglé à 6; plus de 400 000 faces en reprenant le même nombre de "vertices" que l’exemple donné par Dan.

Avec le "subsurf" réglé à 5 il y a encore plus de 100 000 faces. En dessous de 5 le défaut réapparait. Donc tout dépend du niveau d’exigence.

Je l’ai dit plus haut, je débute, il y a peut être des astuces, si quelqu’un connaît, qu’il n’hésite pas.

Voir sur la photo ci-jointe le "subsurf" réglé à 6, sans "smooth" mais avec des "crease" sur les douze "edges".




Contribution le : 31/01/2012 17:55
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Re: MG7
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 249
le probleme n est pas uniquement de la il est aussi du a une extrusion incliné etant donnnée que le museau est conique mon extrusion est faite en profondeur sur la partie haute donc au diametre superieur et en bas le cone s'affine est donc l extrusion vient mourrir sur la surface du cone la difficultée est là il ne s'agit pas de faire une extrusion a prodondeur egal partout et forcement en venant finir sur la surface du cone les plis des arrêtes commence a apparaitre... Enfin je n 'est pas d'experience dans le domaine de la 3d je suis debutant et j 'ai tout a apprendre... Merci pour vos deductions et explications.

Contribution le : 31/01/2012 18:14
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