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Re: MG7
Fou Furieux du Clan
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voila le moteur je pourrais ajouter des details plustard ou alors faire le choix de la texture. Mais dans ce domaine je n'ai aucune connaissance...
J'utiliserais le modificateur mirror en X et en Z pour avoir un parfait alignement. Je n 'appliquerais pas le modificateur avant d 'être sur que la modelisation soit fini. Comme ça pas besoins de refaire des instances ou duplications toutes les modifications faites sur l'originale seront automaiquement faite sur les 3 autres. Je ne sais pas si ma façon de procéder est la bonne mais je suis tellement maniaque que je sauvegarde chaque fichier en faisant F2 + pour ne pas écraser les autres fichiers de façon à pouvoir revenir en arrière à l 'étape la plus proche. J'ai des fichiers en pagaille, mais je ferais le ménage à la fin... Il y en a qui doivent rire

Il y a certainement des connaisseurs en texture qui lisent ce wip? Avez vous des conseils et comment choisir les photos pour la texture, il faut plusieurs vues " de dessus, dessous coté, arrière? j ai pas tous compris il faut l'appliquer comment sur ce genre de blend ?

Merci pour vos réponses.

Contribution le : 10/02/2012 03:04
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Re: MG7
Fou Furieux du Clan
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je ne sais pas se que vous pensez des details à la sortie du propulseur peut être qu'une texture donnerais de bon résultat. J aimerais reduire au maximum mon nombre de vertices et de faces mais tout en gardant quelque chose de propre avec du relief si une texture peu faire l affaire faite le moi savoir SVP Merci ca m'épargnera énormement de détails (plus facile à animer).

Contribution le : 10/02/2012 04:16
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Re: MG7
Fou Furieux du Clan
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J'ai fais vite fais quelques details que je voudrais justement éviter, pour limiter de charger le maillage et savoir si une tetxure pouvais éventuellement me donner un résultat proche de ça. (voir les flèches en bleu).
Merci

Contribution le : 10/02/2012 04:22
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Re: MG7
Fou Furieux du Clan
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Personne pour me donner des réponses à mes questions?

Contribution le : 11/02/2012 12:25
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Re: MG7
OverdOzed
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De qui se moque-t-on ?
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Salut,

Je pense que là effectivement ton maillage est beaucoup trop dense pour en faire une animation (pas besoin d'un wire pour constater ça, il suffit de voir à quel point les courbes sont parfaitement rondes, tu as du utiliser un subsurf niveau 3 minimum...).
Pour les textures, tu peux aussi les faire toi-même sur photoshop (ou équivalent).

Contribution le : 11/02/2012 12:44
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Re: MG7
Fou Furieux du Clan
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voila un petit Wire avec le subsurface à 0. je ne l ai pas appliqué et sur les autres photos il est a 2. J' ai commencé la pièce ou se loge les reacteurs un peu galere ca parait pas comme ça mais pas évident les moteurs doive être ajusté au mieux enfin c est ce que je veux pas trop de jour entre moteur et bloque...
merci pour ta réponse mais je n ai pas photoshop et comme je l ai dit je ne connais rien du tout aux autres programmes. Il n y' a pas de site avec se genre de texture prête à être appliqué?
sinon il est pas prêt d être fini mon zing...

Contribution le : 11/02/2012 14:00
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Re: MG7
Fou Furieux du Clan
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J'ai eu du mal à ajuster cette pièce à la forme du moteur enfin il reste l armement laser. Allez une petite serie rien que pour le plaisir!

J'arrive bientôt au bout même si il y a toujours des choses à retoucher entre temps, mais la je ne touche plus à rien! c'est mon premier blend reussi enfin je parle pour moi...

Contribution le : 11/02/2012 17:49
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Re: MG7
Fou Furieux du Clan
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Contribution le : 11/02/2012 17:50
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Re: MG7
Fou Furieux du Clan
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Pas de jour entre le moteur et le suport et mes éléments ne s'interpenetre pas c est ce que je voulais. Une bonne chose de faite.

Contribution le : 11/02/2012 17:57
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WIP Star Wars
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Re: MG7
OverdOzed
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De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
C'est très bien de ne pas vouloir interchoquer les pièces, mais ça t'ajoute énormément de vertices, et si tu veux animer, c'est vraiment pas le truc à faire

Mais je tiens à te le dire quand même, le fait de procéder comme ça, c'est vraiment bien ! (mais comme dit, pas pour une anim).

Contribution le : 11/02/2012 18:17
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