« 1 (2)


Re: modélisation d'un être humain.
OverdOzed
Inscrit:
30/04/2011 21:27
De Hérault
Post(s): 602
C'est vrai qu'un vrai wire c'est moins glorieux.
Pour faire une modélisation organique tu dois respecter la topologie de ce que tu modélises.
Je te renvoie à mon premier post où on m'a expliqué tout ça.


blenderclan

Contribution le : 01/02/2012 19:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modélisation d'un être humain.
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2010 21:46
Post(s): 1080
Pour la meilleure homogénéité possible, il existe une manière très commune de représenter le visage.
Les lignes sont espacées, elles se propagent par la bouche et les yeux, pour atteindre le nez et englober tout le crane. Cette manière de modéliser permet d'éviter toute imperfection, et de représenter le plus fidèlement possible le visage humain.

On remarque les cercles autour des yeux et de la bouche qui s'étendent. On peut les retrouver:
ici http://www.dmarcr.com/images/gallery/zooey/face-wire.png
ici http://pabs.us/graphictutorials/wp-content/uploads/2008/12/3d_modeling_a_human_head_with_polygons_in_3ds_max1.jpg
ici http://www.3dmd.net/gallery/albums/userpics/10002/asianFemaleHead_3wire.jpg
ETC...

Je pense que tu devrais recommencer, et utiliser un tutoriel.
tu peux par exemple t'inspirer de celui ci http://www.youtube.com/watch?v=HcOlAb7HzyI

EDIT: tiens regarde ça, ça pourrait t'éclaircir. Ce site permet de faire la distinction entre la bonne topologie d'un visage, et la mauvaise.
et voilà un forum du blender clan qui parle de la TOPOLOGIE

Contribution le : 01/02/2012 19:47
_________________
Mon BLOG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modélisation d'un être humain.
Touriste
Inscrit:
28/01/2012 22:24
Post(s): 10
Merci beaucoup pour votre aide à tout les deux. Je vais regarder tranquillement tout les liens de dam et je recommencerais.
Encore merci

Contribution le : 01/02/2012 20:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2][3] 20 302 Hier 22:27:42
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge    [1][2] 11 172 Hier 18:53:10
meltingman 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 172 Hier 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 133 Hier 14:19:10
Horemheb 
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée 0 30921 Hier 08:56:34
yekcim 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 188 20/01 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22130 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 138 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 4 109 18/01 19:59:42
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 65 18/01 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 48950 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 67 17/01 13:17:33
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 524 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 113 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 239 15/01 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 483 14/01 14:45:17
lucky 
Questions & Réponses [résolu] Comportement du parentage et du Weight Paint bizarres    [1][2] 14 147964 10/01 15:17:23
Horemheb 
Hors Sujet !! BONNE ANNEE LE BLENDER CLAN    [1][2] 10 413 10/01 13:34:18
Riggelm 
Questions & Réponses Limit location constraint-Affect transforms 4 200 09/01 14:33:38
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Mon objet suit la courbe à 12 km...    [1][2] 10 586 08/01 01:37:51
Lylo 

Qui est en ligne
223 utilisateur(s) en ligne (dont 89 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 221


BrandiGsel, LinnieLon1, plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445