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Un hall pour une reprise
Touriste
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27/12/2009 01:36
Post(s): 15
Bonsoir tout le monde,

J'avais lâché Blender depuis pas mal de temps (encore) et m'y remet doucement en me lançant dans une adaptation du hall des Noces Funèbres de Tim Burton (je n'me sers que du DVD comme référence).

J'ai encore pas mal de soucis de modélisation, j'essaie de travailler le fauteuil dans un style un peu baroque. Après peut-être, je rajouterais des cadres sur les murs latéraux.
Rendu de la scène

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils :D

Shua

Contribution le : 02/02/2012 21:35
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Re: Un hall pour une reprise
Blendie
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26/06/2010 12:45
Post(s): 38
Bonsoir,

Pour quelqu'un qui a laché Blender depuis quelques temps et bien c'est magnifique pour un premier rendu !!

Bonne continuation

Contribution le : 02/02/2012 21:45
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Re: Un hall pour une reprise
Fou Furieux du Clan
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19/10/2011 14:54
Post(s): 142
Ben c'est clair, je suis d'accord avec mya79,

reste plus qu'à pas lâcher le morceau !!!! Mais c'est drôlement bien parti

Contribution le : 03/02/2012 09:16
_________________
Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme
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Re: Un hall pour une reprise
Touriste
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27/12/2009 01:36
Post(s): 15
Coucou !

Merci beaucoup :) Ça motive !

J'ai un peu retouché le fauteuil et très légèrement les murs, et rajoutés des poignées aux portes. Seulement, je ne vois pas trop quoi rajouter de plus pour l'instant. La scène dont je m'inspire à la base est très épurée aussi, et je compte sur le jeu de lumière pour le dissimuler en partie mais si vous avez des idées, je suis preneur ! Je pensais éventuellement à des tableaux, soit sur les murs latéraux, soit sur le mur du palier.


Je pense éclairer la scène par un lustre (qui ne se verrait pas) et éventuellement des fenêtres laissant passer quelques rayons de lune...

Merci d'avance de vos critiques,
Shua

Contribution le : 04/02/2012 11:47
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Re: Un hall pour une reprise
OverdOzed
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06/12/2009 20:51
De Paris
Post(s): 1080
Salut !
Pourquoi on ne le veerait pas le lustre ? Ca ferait sympa dans cette scene !

Joli debut en tous cas !

Y a un coté Manoir du premier Resident Evil !

Xav

Contribution le : 04/02/2012 11:53
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Mon site web
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Re: Un hall pour une reprise
Touriste
Inscrit:
27/12/2009 01:36
Post(s): 15
Ah tiens c'est vrai j'avais pas remarqué (faut dire, ça remonte aussi... :p)

Le lustre ? et bien... pour plusieurs raisons en fait...
La première et la plus plausible je dirais, c'est que... pour respecter la scène, il faudrait que je refasse celui du film qui n'a rien de simple, surtout pour mon piètre niveau actuel.
La seconde et plus sérieuse, c'est que cette scène servirait à illustrer le site personnel de ma moitié et le mur du fond, sur le palier, servirait à accrocher le nom de celui-ci. Si je mettais le lustre, j'ai peur que cela cacherait ce titre... =/

Après, il y aura p'tête la solution de baisser le lustre, mais avec la prise de vue nécessaire pour le design, ça le ferait tomber sur les escaliers...

Aussi... je me demandais, je suis sous Blender 2.56 (Mac)... il vaut mieux que je passe sous 2.6 ou que je prenne une version 2.5x avec Yafaray (pour quand je pourrais récupérer windows) ? J'avoue que je n'ai jamais passé l'étape de modélisation sur mes créas donc je n'y connais rien sur tout ça... je me documente sur l'éclairage pour le moment .

Merci,
Shua

Contribution le : 04/02/2012 19:29
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Re: Un hall pour une reprise
OverdOzed
Inscrit:
30/01/2007 18:26
De France
Post(s): 578
Salut Shua. Beau travail pour une reprise ! Je suis moi-même retombé dans Blender depuis quelques jours après une absence de presque 4 ans, et ton travail a l'air bien parti. :)

Pour le rendu, je te conseillerais d'utiliser Cycles, le nouveau moteur de rendu de Blender, qui est fantastique. Tu trouveras moult vidéos sur Internet te guidant sur l'utilisation très intuitive et réaliste de ce petit bijou de codage. :)

Contribution le : 04/02/2012 20:01
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Re: Un hall pour une reprise
OverdOzed
Inscrit:
04/04/2011 15:04
De Belgique
Post(s): 2039
Super projet, bonne chance pour la suite

Cycles, yafaray ou luxrender à toi de choisir

Contribution le : 04/02/2012 21:32
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Re: Un hall pour une reprise
Touriste
Inscrit:
27/12/2009 01:36
Post(s): 15
Après quelques regards sur les tutos de Cycle, je pense que je vais rester en internal encore quelques temps... (au moins quelques semaines le temps de récupérer mon ma bête Windowsienne). Je n'm'y connais pas trop en matériel & co. mais sur mon Mac (10.7.2) blender me dit qu'il requiert OpenCL 1.1 au lieu de 1.0 ... et après quelques rapides recherches et installation de la dernière version de CUDA, ça n'a pas l'air d'aller mieux.

Du coup pour l'instant je me concentre encore un peu sur la modélisation...
J'ai ré-hausser l'étage et modifier les portes, également modifié la caméra (qui sera sans doute amenée à être surélevée un peu également).


Je trouve le tout un peu simpliste... mais d'un autre côté, rajouter une plante, une commode ou quoi, j'ai peur que ça surcharge trop ou que ça déséquilibre la scène... Vous en pensez quoi ?

Shua

Contribution le : 05/02/2012 10:39
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Re: Un hall pour une reprise
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/11/2011 15:22
Post(s): 145
Un tapis rouge peut-être au milieu qui monte à l'étage, ça pourrai combler ce manque.
Belle mod en tout cas.

Contribution le : 05/02/2012 10:52
_________________
3D + 2D = L'avenir !!
"L'inacceptable est à présent le fait que tous finissent avec le temps par s'accepter." Claudette Charbonneau-tissot
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