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Re: Ferrari FF
OverdOzed
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J'arrive après la bataille pour mes remarques mais tant pis : regarde tes reflets, ils sont en mode wave, là où tu devrais avoir quelque chose de droit.

On ne ressent pas le volume de la voiture, surement du à l'angle de cam un peu foireux trop près du sol.

Sinon je t'en avais déjà parlé, Mais une HDRI type studio te permettrait de mettre un éclairage ambiant sympathique, que tu appuies ensuite à coup de panneaux lumineux.

Contribution le : 19/03/2012 00:23
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Re: Ferrari FF
OverdOzed
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Ok merci, je teste dès que j'ai le temps, je suis blindé avec l'école pour le moment :(

Contribution le : 19/03/2012 22:08
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Re: Ferrari FF
OverdOzed
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J'ai bien compris la méthode des panneaux lumineux mais je coince, je n'arrive pas à les positioner correctement,j'ai toujours des reflets dégeux:(

Commment placer mes panneaux?

Quel type d'éclairage est à privilégier (direct lighting, photon mapping,....)?

Des conseils sont le bienvenue


Edit:


Contribution le : 25/03/2012 20:28
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Re: Ferrari FF
Fou Furieux du Clan
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Tu peux aussi faire de la lumiere naturele avec l'environement lighting (dans world)...

Contribution le : 25/03/2012 20:39
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Re: Ferrari FF
OverdOzed
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Oui je sais zedoof, mais je ne compte pas faire un rendu extérieur

J'ai ajouté une HDRI et repositionné mes 2 panneaux lumineux:


FULL HD

Des conseils pour améliorer tout çà?

Contribution le : 31/03/2012 22:12
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Re: Ferrari FF
Fou Furieux du Clan
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Slt,

J'aime bien, mais avec l’intérieur ça serait mieux

Contribution le : 31/03/2012 22:17
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Re: Ferrari FF
OverdOzed
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De qui se moque-t-on ?
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Pense à uniformiser tes lumières. Le côté gauche de ta voiture (donc la droite de l'image) ne semble pas éclairé, du coup les jantes qui sont déjà sombres sont quasiment invisibles.

Contribution le : 01/04/2012 04:03
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Re: Ferrari FF
OverdOzed
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Ok, je vais rajouter un panneau pour éclairer tout çà

Contribution le : 01/04/2012 22:08
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Re: Ferrari FF
OverdOzed
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26/07/2004 14:22
De 9.3
Post(s): 1815
Salut Demone.
Alors je te propose de:
1-créer une sphére auquel tu coupes le sommet (plus ou moins celon tes besoin de pénétration de ta lumiére.
2-tu applanis le fond de cette sphére.Histoire d'y poser ta tuture.
3-tu paramétre ton world
4- tu crées cercle en vue du dessus. Puis vue de coté ou face tu extrude vers le haut (ou bas) mais pas trop il ne faut pas que ton cercle touche le sol a sa base et ne dépasse pas la hauteur de ta caisse.
5- ce cercle tu lui repositionne ces normal pour pointer vers le centre. et tu lui applique le shader emit.
6- dans les paramétres "objet" de ton cercle onglet "ray visibility" tu déchoche camera(donc visible en live et invisible au rendu) .

Heu!! je crois avoir tous dit heu!!! bon de toute facon je te met ce .BLEND

a+
PS: belle mode

Contribution le : 03/04/2012 20:25
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Re: Ferrari FF
OverdOzed
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Post(s): 2039
Merci MARTS

je connaissais pas du tout le coup du ray visibility!

Je teste dès que possible

Edit: merci pour le blend, je vais regarder tout çà

Contribution le : 03/04/2012 21:02
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