Triangulation de Delaunay
Fou Furieux du Clan
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06/04/2009 09:16
De quoi je me mêle?!
Post(s): 113
Salut le Clan,

J'ai vu sur quelques sites de graphisme que la triangulation de Delaunay était pas mal à la mode:
http://jonathanpuckey.com/projects/delaunay-raster/

Alors voilà, j'ai décidé de créer ma propre application: l'utilisateur charge une image et ajoute au clique des points formant progressivement ce type d'image:



Je trouve le résultat vraiment sympa.
Pour l'environnement de développement, j'ai utilisé Processing, très bien adapté aux petits projets de graphisme expérimentaux.
Voilà, je tenais à partager avec vous cette petite découverte!

@+

Contribution le : 05/02/2012 23:09
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Re: Triangulation de Delaunay
Clan Afficionado
Inscrit:
01/09/2009 11:36
De St Boul
Post(s): 49
Bonsoir :)

Déjà, bravo pour ton application, j'aime bien le principe !! On peut l'essayer quelque part ?
Et ensuite, question : est ce que processing est compatible avec java ? J'ai vu qu'il était possible de réaliser des applications multitouch avec ce langage, et java reste assez peu pratique à utiliser pour programmer des applis de ce genre

Bonne soirée à toi :)

Contribution le : 05/02/2012 23:13
_________________
Animation BLENDER pour notre projet de table tactile. Allez faire un tour
Sinon le site --> http://www.itac.me/
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Re: Triangulation de Delaunay
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/04/2009 09:16
De quoi je me mêle?!
Post(s): 113
J'avais mis mon application en ligne, mais ça ramait trop... Pourtant je vois pas en quoi encapsuler du jar dans un navigateur pourrait réduire les performances... Mais moi et le oueb...
Pour la réponse à ton autre question, oui, Processing utilise java et te donnes accès à son API graphique. Tu programmes donc en java et tu peux également utiliser des bibliothèques java.
Ce qui est cool, c'est que tu as tout de suite du multi-platforme, il existe même une version iPhone de Processing: iProcessing!
Cela dit, dans la pratique, et pour des fins industrielles, je ne me servirais de Processing que pour le prototypage d'une feature graphique, parce que franchement, c'est très limité pour le reste. Notamment pour le débugage.. ben il n'y a tout simplement pas de debugger!

Contribution le : 05/02/2012 23:30
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