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Mon premier visage feminin
Blendie
Inscrit:
25/01/2012 15:35
De Martigues
Post(s): 38
Bonjour a tout le clan.

je suis inscris sur ce site depuis peu.

J'utilise Blender depuis quelque mois maintenant, je viens vous présenter un des mes petit travaux.

C'est un visage féminin, je n'ai pas beaucoup d’expérience dans la gestion des particules matériau et texture
je vois un peu de tout petit a petit.

j'aimerais pas la suite lui donner plus de réalisme aux niveaux des texture de peau, cheveux...

Vla



Contribution le : 07/02/2012 00:16
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Re: Mon premier visage feminin
OverdOzed
Inscrit:
22/01/2010 09:22
Post(s): 349
Salut et bienvenu sur le clan MikaSanai, pour un premier visage je dirai que c'est déjà bien , et si tu veux du réalisme en effet il faut retravailler le shader de ton perso ,les cheveux aussi , et ses yeux aussi, et si c'est possible tu peux nous montrer le wire.

Ratsy

Contribution le : 07/02/2012 08:41
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Re: Mon premier visage feminin
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 806
Oui je trouve ca bien mais moi ce que je trouve le moins réussi c'est les sourcils .

Contribution le : 07/02/2012 09:07
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Re: Mon premier visage feminin
Blendie
Inscrit:
25/01/2012 15:35
De Martigues
Post(s): 38
Bonjour, je vous met le wire.

par contre j'avais appliquer le Subsurf pour faire des sourcils fin, sinon avec de gros polygone j'arrivais pas a bien placer les particules, du coup je vous laisse aussi une photo du modèle sans ce modificateur.






Contribution le : 07/02/2012 16:14
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Re: Mon premier visage feminin
Blendie
Inscrit:
25/01/2012 15:35
De Martigues
Post(s): 38

Contribution le : 08/02/2012 21:09
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Re: Mon premier visage feminin
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/02/2012 20:17
De Pas loin de Paris
Post(s): 201
Salut MikaSanai,

je ne suis pas du tout expert en Blender et encore moins en modélisation de personnages (mais ça reste un de mes objectifs...).
Du coup je vais avoir du mal à juger concernant l'aspect technique (qualité et cohérence du mesh, etc...).

Mes petites remarques :

- J'aime bien. J'adore les cheveux même si je les trouve un poil (sans jeu de mots...) trop épais.
- J'aimerais voir ce visage avec des jolis yeux finis Ca changerais tout je crois.

Bonne continuation,
Luis

Contribution le : 08/02/2012 21:23
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Ma galerie
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Re: Mon premier visage feminin
Blendie
Inscrit:
25/01/2012 15:35
De Martigues
Post(s): 38
merci pour ton point de vue

Je vais chercher des textures pour les yeux, pour le moment je sais pas les faire moi même avec les textures procédurale

Contribution le : 09/02/2012 05:23
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Re: Mon premier visage feminin
Blendie
Inscrit:
26/06/2010 12:45
Post(s): 38
C'est un très bon début !

Moi aussi j'essaie de modéliser mon premier visage mais c'est très ardu !!

Sinon, avec une bonne texture pour les yeux et tu auras un meilleur rendu.

Bonne continuation

Contribution le : 09/02/2012 09:23
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Re: Mon premier visage feminin
OverdOzed
Inscrit:
24/05/2009 20:39
De Normandie
Post(s): 682
salut MikaSamai, je suis pas trop fan de la topologie de ton personnage, le contour des yeux et les lèvres de ton perso me fait pensé à un personnage assemblé en Kit, il faudrait peut-être alléger le maillage dans ces zones.

je t'invite à tester ces commandes ( qui pourait peu-être t'aider )

Alt + clic droit : pour faire le selection d'un contour.

ctrl + E > Edge slide : déplace la selection selon le maillage.

w > remove doubles

---------------------------------------------------------

Edit :
Voici un petit tuto sur la topologie :
http://cgcookie.com/blender/2010/01/28/topology-overview-the-head/

Contribution le : 09/02/2012 10:44
_________________
CG Groovy
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Re: Mon premier visage feminin
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4060
Bonjour.
Pour l'instant elle ressemble plutôt à une tête de manga. Es-ce ce que tu voulais faire ?

Les edges loop sont plutôt assez mal placés, j'ai tracé des lignes en jaune, pour te montrer comment, à mon avis, tu devrais les orienter.


Voilà ce que je te suggère de revoir, notamment le volume du crâne à l'arrière, la direction des edges pour le cou, qui est beaucoup trop frêle.
La direction des deux grands edges qui partent de derrière l'oreille, te serviras à mieux maitriser la mod des muscles sterno cleido mastoidien, c'est dans ce ce sens qu’ils forment leur volume pas dans l'autre. Et ils doivent se resserrer en oblique vers l'avant au niveau du sternum.


Guppy

Contribution le : 09/02/2012 15:04
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