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BMW Z4 cab [By Julsengt]
OverdOzed
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10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Bonsoir à tous,

Dans mon élan d'envie de modéliser de vraies voitures, et après avoir modélisé l'Alfa 159 (visible ici), je décide de modéliser cette fois une petite BMW Z4 cabriolet (histoire de rêver de soleil en ces températures négatives...).

Ce sera aussi une façon pour moi de recommencer une mod' en essayant de ne pas refaire les mêmes erreurs que j'ai pu faire pour l'Alfa 159.


Bon alors on commence, voici l'ensemble pare-choc/capot/ailes :


Et le wire :

Contribution le : 12/02/2012 04:30
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Re: BMW Z4 cab
OverdOzed
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09/06/2011 18:51
Post(s): 1008
Salut....tres bon debut!

Comment fais tu pour avoir un material aussi bien?....

Contribution le : 12/02/2012 08:39
_________________
je me drogue a la 3d!!
ericmeunier3d.eklablog.com
wip... http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=38460&forum=5
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Re: BMW Z4 cab
OverdOzed
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02/09/2010 07:46
Post(s): 893
Ça m'a l'air bien mais si on veux chipoter, il me semble que la partie inférieur au phare est un chouïa plus large .
Bonne continuation

Contribution le : 12/02/2012 09:37
_________________
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Re: BMW Z4 cab
OverdOzed
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23/04/2007 19:09
De Alsace
Post(s): 712
@Arcadia: Je cite :
Citation :
Pour ma scène, j'ai utilisé une backplate* ainsi que la map HDRI qui lui correspond. Ma backplate est en fait la texture de mon plan qui me sert de sol (plat où il y a la voiture puis relevé derrière), je l'ai texturé en UV-mapping grâce à l'option "Project from view" après avoir mis la vie sur la caméra. S'en suit quelques bidouillages de position et c'est tout. Je n'ai aucune light, j'ai activé "use IBL" pour mon HDRI sous yaf, donc c'est elle qui éclaire ma scène. *backplate : Pour ceux qui ne le savent pas, une backplate est une photo "vide" d'un décor. Souvent en très haute résolution (ici en 4000x6000 je crois), elle est généralement accompagnée d'une map HDRI qui lui correspond.



C'est bien que tu modèlises plusieurs voitures Julsengt. Ca a pu me motiver aussi de mon côté (j'avoue préférer passer sur le forum regarder que poster, m'enfin peut être un jour.. )

Tu passes par une spline cage pour commencer ou tu fais directement à coups d'extrusions/ajustements?

Contribution le : 12/02/2012 10:29
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Re: BMW Z4 cab
OverdOzed
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10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Citation :

arcadia a écrit:
Comment fais tu pour avoir un material aussi bien?....

Salut Arcadia, j'utilise Yafaray en moteur de rendu, et mon material est de type "coated_glossy" avec une reflection à fond (pour simuler les paillettes de la peinture métalisée) et un Exponent très bas. J'ajoute à cela un IOR à 2.00 pour faire une couche de vernis brillant par-dessus la peinture métalisée). Pour la scène, j'ai une légère AO, avec une area bleutée et une area jaunâtre.

Citation :

blendlove a écrit:
Ça m'a l'air bien mais si on veux chipoter, il me semble que la partie inférieur au phare est un chouïa plus large

Je ne vois pas de quelle partie tu parles. Pourrais-tu me l'entourer sur mon rendu ? Merci.

Citation :

Fabustis a écrit:
Tu passes par une spline cage pour commencer ou tu fais directement à coups d'extrusions/ajustements?

Je passe effectivement par une spline cage. Je prends mon blueprint, je redessine point par point (dans les grandes largeurs) les courbes principales de ma voiture en positionnant chaque point correctement sur l'axe Y et sur l'axe Z, puis en vue de dessus, je repositionne ces mêmes points sur l'axe X pour qu'ils soient en concordance avec le blueprint. De cette façon, chaque point se retrouve à l'endroit exact où il doit être. Il ne reste plu qu'à les relier et à remplir.


Voilà la suite :


Et le wire :

Contribution le : 12/02/2012 13:37
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Re: BMW Z4 cab
OverdOzed
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02/09/2010 07:46
Post(s): 893
En regardant cette photo : BMW

J'ai l'impression que cette partie est plus large :



Ensuite, ça vient peut-être de moi et c'est vraiment pour chipoter

Contribution le : 12/02/2012 14:14
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Re: BMW Z4 cab
OverdOzed
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10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Alors, pour te répondre, j'ai pris l'une de mes refs, et j'ai refais le même angle de vue sur ma mod', pour comparer :




Pour ta remarque, je pense que c'était l'angle de vue qui faussait ton jugement, mais cette analyse m'a permis de soulever un autre problème, pas très loin de la courbe que tu jugeais fausse :

Contribution le : 12/02/2012 14:55
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Re: BMW Z4 cab
OverdOzed
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10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Voilà, problème résolu :


Contribution le : 12/02/2012 15:16
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Re: BMW Z4 cab
OverdOzed
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02/09/2010 07:46
Post(s): 893
Ouais, nickel
J'aime bien ton rendu, t'as quoi comme éclairage?

Contribution le : 12/02/2012 15:18
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Re: BMW Z4 cab
OverdOzed
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10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Citation :

blendlove a écrit:
Ouais, nickel
J'aime bien ton rendu, t'as quoi comme éclairage?

Sur le rendu où je compare avec la photo, j'avais juste une HDR et un sun dans le même axe que la caméra.
Sur le rendu de près, j'ai simplement une HDR, sans sun.
Et sur les autres rendus d'avant, c'était 2 areas de couleurs contraires, et une petite AO.

Contribution le : 12/02/2012 15:23
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