Bonjour/Bonsoir le

@anonymous:
Merci pour tes encouragements.
Citation :
Il reste tout de même un travail sur les matériaux assez conséquent pour rendre hommage à une si belle modélisation
Et c'est malheureusement mon point faible (avec l'éclairage en fait

).
(Prendre la voix d'Homer Simpson)"Huummmm du chocolat, baaaahhh"

Personnellement, je préfère aussi la texture or; même si le bois n'est pas fini (ca ne sera plus du chocolat), je trouve que l'or ajoute le luxe sur un tel vaisseau... affaire à suivre donc

.
@lollito:
La grosseur au niveau des jambes

provient en fait de ma transformation des genoux. Mais il est vrai que en vue supérieure, ca fait un peu costaud, je verrai plus tard si je le change, ca ne me choque pas tant que ca

Comme dit précédemment, j'ai un faible pour la texture or mais peut être qu'une bonne texture bois (et là c'est le drame

) me fera changer d'avis... pour la queue, je ne veux pas la mettre sur le coté pour des raisons aussi bien esthétique (de mon point de vue) que pour faciliter le positionnement (je gère les sirènes en Empty_Group et intercaler les rambardes dans les cheveux et assez compliqué comme ca

, inutile en plus de rajouter la queue qui tombe sur la rambarde

).
Effectivement, j'ai donné un grand coup de pied à mon compteur de vertices..... (20 000 polys par sirène

). Avec les nouveaux détails que j'ai apporté (voir plus bas) je suis à 6 0000 000 de polys..... et c'est pas fini

Pour le Retopo, je ne le ferai que si nécessaire (c-à-d un plantage pendant le rendu, je ne maîtrise pas du tout cette méthode donc bon....)
Pour le rhum, j'ai hésité à mettre des tonneaux (avec un perroquet

) mais on est sur un navire de sa majesté le Roy Louis XIV

donc je ne crains que ce ne soit que de l'eau....
Pour les Blueprints, je suis partis du Santisima Trinidad (oui c'est vaisseau espagnol mais à l'époque je ne trouvais pas de Blueprints potable du Soleil Royal, et puis ca m'a seulement servi à donner l'allure générale de la coque).

Après c'est inspiration de maquettes, recherches d'infos, etc....
Si ca t'intéresse, je pourrais te faire un Step by Step de ma méthode de modé de la coque, c'est peut être pas la meilleure, elle est relativement longue, mais j'ai obtenu ca

A présent les UP; Pas grand chose, excepté l'ajout de 8 canons supplémentaires et un travail sur la texture du pont (je pense avoir défini mon bois bleu (à coté des escaliers

)).

(Sur la 2nde image, le mat d'artimon est caché (il a quand même de la classe mon matelot

)).
Me reste plus que 4 canons à poster sur le gaillard supérieur, et mon vaisseau sera totalement armé et paré pour la guerre

.
Voilà voilà

Citation :
microScoop a écrit:
S'il y a des commentaires, n'hésitez pas.
Bonne soirée,
µScoop