« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 »

Re: Le Roi Soleil (vaisseau de ligne XVIIe)
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4063
Citation :

microScoop a écrit:
Bonsoir le

Donc ci après la transition entre mes rambardes moulurées et les .... comment ca s'appelle? "les préceintes du pont"
La dernière préceinte, celle qui est posée au dessus des sabords de la troième batterie, s'appelle préceinte de vibord.
L'ensemble du profil formé par les lisses de plat bord s'appelle les rabattues...

Citation :
microScoop a écrit:
S'il y a des commentaires, n'hésitez pas.

Une simple palmette...
C'est un peu léger comme transition entre les lisses de plat bord, bon pour un lougre voire une corvette, mais pour un trois ponts c'est vraiment fait à l'économie.
Sur le Soleil royal, c'était des Dauphins qui faisaient la transition (huit au total)
Je m'étais essayé de les rendre en dessin avec inkscape et en 3D dans du bois, voilà ce que cela donnait:

Guppy

Contribution le : 07/08/2012 09:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: Le Soleil Royal (vaisseau de ligne XVIIe)
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4063
Citation :

Guppy88 a écrit: erreur de manip
Guppy

Contribution le : 07/08/2012 10:01

Clan Afficionado
Inscrit:
15/02/2012 22:22
De Lyon
Post(s): 87
Bonsoir le

Citation :
Guppy88 a écrit:
La dernière préceinte, celle qui est posée au dessus des sabords de la troième batterie, s'appelle préceinte de vibord. L'ensemble du profil formé par les lisses de plat bord s'appelle les rabattues...

Soit, allons y pour les préceintes de vibord (je ne suis pas difficile ).

Bah dit donc, ils n'avaient pas le compas dans l'oeil à cette époque (ou peut être si justement, ils eussent mieux fait de l'enlever en fait, ils eussent mieux vu); chez moi, un dauphin ressemble à ca :

On dirait plus des dragons ... m'enfin bref, il y en a aussi sur les fontaines donc bon.......

Néanmoins, je n'ai pas voulu partir sur des dauphins (je n'en fait qu'à ma tête.... ) mais sur des sculptures de bois (ou d'or, je ne sais pas encore ). Il y en aura 8 normalement, et peut être deux autres mais différentes pour le dernier pont.... Affaire à suivre

Je vous présente ma petite sirène (bis, faut pas oublier la figure de proue ).

(10546 polys avec Subsurf 1 et sans cheveux c'est pas si mal )

Elle n'est évidemment pas terminé et donc non elle ne sera pas chauve et n'aura pas les bras écartés . Elle passera aussi par une phase sculpting. Ce sera la chevelure qui fera la transition sirène/lisses. Les mains ne sont pas terribles, je les reprendrai peut être, même si on ne les verra pas beaucoup (bras croisés). La tête ne fait pas très humaine, mais d'un autre coté, c'est une sirène et QUI en a vu une vrai pour me contredire ?

(Ceux qui suivent le WIP auront reconnu les "vêtements" de la figure de proue, en revanche le reste est différent, je modifierai peut être l'une ou l'autre en conséquence; j'ai personnellement une préférence pour celle-ci)

Je suis parti d'une base à "rigger" donc je pourrais l'utiliser pour d'autres déco de navire .

C'est tout pour ce soir,
Citation :
microScoop a écrit:

Bonne soirée,
µScoop

Contribution le : 16/08/2012 20:44

Clan Afficionado
Inscrit:
De Lyon
Bonsoir le

Même si il n'y a pas de commentaires je continue

Une petite avancée pour ma sirène (je me demande si je ne devrais pas rebaptiser mon vaisseau avec le mot "sirène" dedans ) avec l'ajout de sa longue chevelure; je suis loin de Raiponce ou Rebelle, mais il faut donner l'illusion de l'objet solide sculpté. Je me suis orienté sur un rendu par mèche (un peu comme la Jane/Tarzan de Disney©) plutôt qu'un seul et même bloc (un peu comme la petite sirène de Disney©), ca me laisse plus de liberté pour la coiffure
J'ai préféré partir sur des bras posés sur les genoux, je trouve l'image moins sévère, plus calme, plus douce (c'est pour tromper l'ennemi ....).

Prochaine étape, le sculpting ; ajout des écailles sur les nageoires, des membrures sur le bout des nageoires, des détails dans les cheveux (donner l'illusion que c'en est en fait )

-- Petit sondage --
Vous préférez la version "OR" ou la version "BOIS" (même si aucune texture n'est encore définitive , il s'agit d'une première impression, c'est pourquoi je propose une image champ large )

Personnellement j'ai une préférence pour .....
(je me réserve le droit du choix définitif ).
-- Fin petit sondage --

Citation :
microScoop a écrit:

Bon Week End,
µScoop

Contribution le : 18/08/2012 19:07

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/12/2008 16:09
De Belfort
Post(s): 285
C'est vraiment réussi pour le moment, la finesse et l'attention du détail est particulièrement impressionnant !

Il reste tout de même un travail sur les matériaux assez conséquent pour rendre hommage à une si belle modélisation

Pour ta sirène la version bois, on dirait du chocolat et avec ce sun j'ai l'impression que ça va fondre
Donc pour ton sondage, l'or me semble bon.

Bon courage pour la suite !

Contribution le : 18/08/2012 19:17

OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Sympa cette sirène ! Je la trouve un tout petit peu trop grosse au niveau des jambes, manque d'exercice surement, à force de flemmarder sur ce navire elle en oublie la nage!
Moi je verrais plus une version bois, avec l’extrémité de la queue qui pend sur le côté plutôt que comme c'est là (moins dangereux pour les moussaillons).
Mais dis donc, ce genre de détails ne vas pas faire exploser ton compte de vertices? tu compte retopo certaines parties ensuite?
Et aussi je suis curieux de voir les blueprints sur lesquels tu as travaillé, juste par curiosité pour comparer avec ceux de mon san felipe.

EDIT : version bois avec une vraie texture bois bien sur
RE EDIT : il est planqué où le rhum ?

Contribution le : 18/08/2012 19:23

Clan Afficionado
Inscrit:
De Lyon
Bonjour/Bonsoir le

@anonymous:
Merci pour tes encouragements.
Citation :
Il reste tout de même un travail sur les matériaux assez conséquent pour rendre hommage à une si belle modélisation

Et c'est malheureusement mon point faible (avec l'éclairage en fait ).

(Prendre la voix d'Homer Simpson)"Huummmm du chocolat, baaaahhh"
Personnellement, je préfère aussi la texture or; même si le bois n'est pas fini (ca ne sera plus du chocolat), je trouve que l'or ajoute le luxe sur un tel vaisseau... affaire à suivre donc .

@lollito:
La grosseur au niveau des jambes provient en fait de ma transformation des genoux. Mais il est vrai que en vue supérieure, ca fait un peu costaud, je verrai plus tard si je le change, ca ne me choque pas tant que ca Comme dit précédemment, j'ai un faible pour la texture or mais peut être qu'une bonne texture bois (et là c'est le drame ) me fera changer d'avis... pour la queue, je ne veux pas la mettre sur le coté pour des raisons aussi bien esthétique (de mon point de vue) que pour faciliter le positionnement (je gère les sirènes en Empty_Group et intercaler les rambardes dans les cheveux et assez compliqué comme ca , inutile en plus de rajouter la queue qui tombe sur la rambarde ).
Effectivement, j'ai donné un grand coup de pied à mon compteur de vertices..... (20 000 polys par sirène ). Avec les nouveaux détails que j'ai apporté (voir plus bas) je suis à 6 0000 000 de polys..... et c'est pas fini Pour le Retopo, je ne le ferai que si nécessaire (c-à-d un plantage pendant le rendu, je ne maîtrise pas du tout cette méthode donc bon....)
Pour le rhum, j'ai hésité à mettre des tonneaux (avec un perroquet ) mais on est sur un navire de sa majesté le Roy Louis XIV donc je ne crains que ce ne soit que de l'eau....
Pour les Blueprints, je suis partis du Santisima Trinidad (oui c'est vaisseau espagnol mais à l'époque je ne trouvais pas de Blueprints potable du Soleil Royal, et puis ca m'a seulement servi à donner l'allure générale de la coque).

Après c'est inspiration de maquettes, recherches d'infos, etc....
Si ca t'intéresse, je pourrais te faire un Step by Step de ma méthode de modé de la coque, c'est peut être pas la meilleure, elle est relativement longue, mais j'ai obtenu ca

A présent les UP; Pas grand chose, excepté l'ajout de 8 canons supplémentaires et un travail sur la texture du pont (je pense avoir défini mon bois bleu (à coté des escaliers )).

(Sur la 2nde image, le mat d'artimon est caché (il a quand même de la classe mon matelot )).

Me reste plus que 4 canons à poster sur le gaillard supérieur, et mon vaisseau sera totalement armé et paré pour la guerre .
Voilà voilà
Citation :
microScoop a écrit:

Bonne soirée,
µScoop

Contribution le : 26/08/2012 18:48

OverdOzed
Inscrit:
04/04/2011 15:04
De Belgique
Post(s): 2039
J'ai pas vraiment de critiques constructives à faire...

Mais j'apprécie toujours autant ton WIP

Bonne continuation

Contribution le : 26/08/2012 20:23

OverdOzed
Inscrit:
15/08/2012 14:05
Post(s): 1278
HE ben je suis pour la version or si c'est encore possible de voter et je trouve le WIP nickel !

Contribution le : 26/08/2012 21:24

Clan Afficionado
Inscrit:
08/10/2003 01:25
De Quebec
Modélisation majestueuse. J'adore la finesse du travail, le soucis du détail.

Contribution le : 27/08/2012 02:16

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 0 43 20/09 09:57:55
Scandinaze 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 101 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 131 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 76 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 35119 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 0 185 03/09 04:23:51
tymoon2000 
Questions & Réponses vertex weights 0 179 31/08 16:59:42
fenixdragon 
Questions & Réponses bagapie 0 189 31/08 16:12:59
zilou 
Questions & Réponses Remplissage objet 2 342 29/08 16:28:10
poppy 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Tracking pour Ovni 0 188 29/08 09:48:46
vinceproduc 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo    [1][2][3]...[5] 48 81733 26/08 06:52:11
breakout_12 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 0 201 24/08 19:17:35
Vort 
Questions & Réponses Calcul de volume sur une zone définie d'un objet avec un important maillage 2 308 22/08 15:37:09
Cecile-Blabla 
Questions & Réponses [non résolu] Animation qui ne se finit pas 1 298 21/08 23:09:34
moonboots 
Questions & Réponses convertir displacement shader en displacement géométrie 1 318 21/08 14:20:32
yawdpwal 
Hors Sujet !! Japanese weather presenter 0 1343 20/08 16:40:57
xorturion 
[WIP] et travaux terminés Visage humain    [1][2] 10 5180 08/08 12:49:46
Guilleto 
Questions & Réponses Problème fonction déplacement et raccourcis clavier ne marchent plus ( v2.93 & 3.0 ) 1 10452 06/08 03:13:33
meltingman 
The Blender Clan 'tchat [FPS] New Era    [1][2][3] 28 11033 06/08 03:07:42
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Blender to SVG 0 311 24/07 14:18:27
artist_b_cgian