« 1 ... 12 13 14 (15)

Re: Le Roi Soleil (vaisseau de ligne XVIIe)
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1586
Salut,

je vois pas les différences

Sinon, ben moi j'ai deux personnages en cours, mais je laisse pas tomber le San Felipe.
Je vais avancer dessus cette année
Je reviens à un rythme plus régulier sur blender. 2012 c'était pas évident...

à+ !

Contribution le : 16/01/2013 21:28

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2011 18:21
Post(s): 261
A part la couleur de l'avant du navire je ne vois pas (bon faut dire que je n'ai pas trop cherché non plus ). En tout cas belle modélisation. Juste une chose ; la fenêtre blanche à la poupe (heu... l'arrière par ce que je me trompe peut être autant parler de la même chose…) celle qui est la plus proche de la coque, elle ne serait pas dans le vide ? L’ombre portée me parait étrange...
Hâte de voir ton navire lors de son baptême en mer !

Contribution le : 16/01/2013 21:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 3978
Il a simplement élargi la poupe au dessus du toit du jardin, c'est très net, il n'y plus d'espace vide, (en forme de coin) entre la muraille et ce toit.
Et il y a une prolongation de préceinte coté interne babord, après le sabord rond du quatrième pont.Vers les caillebotis arrière.

µscoop, ta chaloupe est incomplète, il lui manque les apparaux nécessaires à son travail de relevage des ancres, et un banc en U avec caisson (avec couvercle ouvrant sur le dessus) à l'arrière pour les officiers.

Guppy

Contribution le : 17/01/2013 00:28

Clan Afficionado
Inscrit:
15/02/2012 22:22
De Lyon
Post(s): 87
Bonsoir le

Mon précédent mail était un peu erroné, il n'y a pas 7 erreurs, en tout cas je ne les compte pas j'espère que vous n'avez pas perdu trop de temps à les chercher

@lollito:
Bon bah bon courage alors et vivement la suite du San Felipe!

@Ena:
En fait la modification est plus involontaire qu'autre chose c'est lors du Save As que j'ai supprimé certains paramètres....
Et effectivement la fenêtre vole, mais le château arrière n'est pas fini donc ça ne compte pas .
Et encore un peu de patience pour le baptême en pleine mer

@Guppy88:
Effectivement you're right!
Par contre la chaloupe n'est certainement pas terminé j'ai disons dégrossi la structure générale (empattement, dimensions, etc...).

Pour ce soir, quelques évolutions:
1°) Création d'une gouverne qui fonctionne (à peu près)

2°) Création des premiers galhaubans du grand mât

(j'aime bien les vues "mise en situation" et oui je sais que certaines manoeuvres volent ).

3°) Vue globale (juste pour le plaisir )

Je n'ai pas de grandes avancées à vous proposer mais je ne peux pas passer autant de temps que je le souhaiterais sur le Soleil Royal!
Citation :
microScoop a écrit:
Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas!

Bonne soirée,
µScoop

Contribution le : 17/01/2013 22:10

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2011 18:21
Post(s): 261
Oui, je sais bien qu'il est encore loin d'être fini ;) juste une manière d'encourager comme une autre. Mais en attendant le boulot est bien avancé je trouve (après reste le fameux texturing )!
Je te souhaite d’arriver au résultat de la vidéo suivante… enfin…même si cela parait plutôt…heu…idyllique …l’essentiel est de garder les pieds sur terre…ou en mer…mais, malgré tout, ça motive des images comme ça ) :
http://www.youtube.com/watch?v=YT5OH1lHdSY

Questions :
Les voiles, quel procédé utilise tu pour le moment ? Tu as appliqué de la physique ou ce sont de simples plans déformés ? Je pencherais plutôt pour la seconde solution comme il n'y a pas d'ondulation sur les voiles et que ce sont des rendus intermédiaires... mais comme il y a des Cloth pour les drapeaux...
Autre question : pour les cordages (en particulier les blancs) qui montent vers les mats ce sont des curves et un modifier Area ? Sérieux, c'est super vu de là ! Possible d'avoir une vue de plus prés ?

Contribution le : 18/01/2013 01:03

Clan Afficionado
Inscrit:
De Lyon
Bonsoir le

@Ena:
Et oui le fameux texturing , je me demande si un rendu final CLAY ne serait pas la meilleure idée .

Réponse :
Pour les voiles, ce sont de simples plans avec un Cloth et une force "vent" d'appliquée (faites en 5min pour les rendus).
Les cordages il y en a tellement .... je pense que tu parles des haubans D'une manière générale, toutes les manoeuvres (ou cordages) sont faites en "Curve". Pour le reste des haubans, une image ci jointe qui je pense sera plus parlante que mon discours .
Pour les noeuds:

Pour "l'échelle" (me rappelle plus du nom.. enfléchure voilà ):

C'est bien évidemment très long.... parce qu'il faut les faire une par une sur chaque hauban .

Concernant la vidéo, on ne joue pas dans la même, ou on ne navigue pas sur le même océan mais je trouve dommage que la vidéo soit si sombre certes les effets (tornades, tempête) sont bien fait mais ils empêchent d'apprécier le travail sur le bateau.
Et pour finir (parce que je suis de mauvaise foi ), c'est de la triche, ils partent d'un navire existant .

Maintenant place au .
Je me suis senti d'humeur à faire de la manoeuvre ce WE, donc une grosse avancée (de mon point de vue ) sur les étais, faux-étais et haubans (j'ai volontairement retiré les voiles pour que l'on puisse mieux apprécier les manoeuvres )

Tous les haubans ont été tirés, il ne reste plus que les enfléchures. Les étais et faux-étais sont normalement tous finis; je reverrai très certainement par contre la ride qui permet des les tendre (la corde blanche qui part des poulies sur le bateau ).

Ca commence à gentiment prendre forme .

Citation :
microScoop a écrit:

Bonne fin de WE,
µScoop

Contribution le : 20/01/2013 22:11

OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1586
Maginifique !

Pour les noeuds c'est un dupliverts modifier?

EDIT : et pour les cordages, un array peut aider non? Tu as tout placé à la main?

Contribution le : 20/01/2013 22:43

Clan Afficionado
Inscrit:
De Lyon
Bonsoir le

(et oui c'est l'habituel UP du dimanche soir suis-je donc à ce point prévisible? ).

@lollito:
Merci!
Pour les noeuds, c'est effectivement un Duplivert. C'est ce qui me sert de base pour poser les enfléchures. Eux-mêmes dépendent des haubans et au final j'ai un truc pas trop moche .
Par contre pour les enfléchures, je ne me rappelle plus de l'historique mais de mémoire l'Array nécessitait que je les retouche donc bon ...

Place aux UP > dans la lignée du précédent, j'ai continué les manoeuvres, et en particulier la vergue de civadière et la corne d'artimon.

Corne d'artimon:

Gréement relativement simple mais ca donne de l'allure au vaisseau. Me reste plus que l'attache de la corne sur le mât, quelques manoeuvres de réglages et roulez jeunesse .

Vergue de civadière
(c'est la vergue la plus basse sur le mat de beaupré )

Un peu plus ennuyante à mettre en oeuvre (c'est que ca commence à être encombré le coin ). On y voit pas grand chose, si j'ai le temps j'essayerai d'en reposer une .

--------------|||Edit|||--------------

Voilà, on voit mieux le palan de bout ainsi que les balancines .
--------------|||Fin de l'Edit|||--------------

Et pour le plaisir des vues globales avec les Updates:

C'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir quasiment fini mais en même temps il me semble avoir tellement de trucs/choses/bidules/machins à faire (le texturage ne compte pas ).

Citation :
microScoop a écrit:

Bonne fin de WE,
µScoop

Contribution le : 27/01/2013 19:01

Clan Afficionado
Inscrit:
De Lyon
Bonsoir le

Comme pas de retour, pas de réponses mais on continue .

J'ai donc avancé sur les manoeuvres des vergues: balancines et bras. Ca commence à faire chargé vous ne trouvez pas .

C'est presque fini . Normalement il ne me reste plus que le mat d'artimon... et les suspentes de vergues... et les haubans/enfléchures... oué en fait je suis loin d'avoir fini .

En bonus un petit survol en hélico (et oui ca existait à l'époque, demandez à Léonard de Vinci ).

Bon c'est vrai, ca fait un petit peu vaisseau fantôme et la texture de l'eau n'est pas au top (mais je l'ai faite rapidement). Par contre, j'aime bien les ombres sur la flotte justement .

Citation :
microScoop a écrit:
Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas.

Bonne fin de WE,
µScoop

Contribution le : 10/02/2013 18:31

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
08/02/2013 20:17
Post(s): 167
Salut,
impressionnant, vraiment. Je n'ai pas parcouru les 15 pages du topic, juste une petite moitié.

Encombré, certes. Ces vaisseaux étaient de véritables usines à gaz, niveau gréement.. :) On approchait alors du faîte du savoir-faire des constructeurs.

Tu as encore plein de ficelles à rajouter. ;)
Pour donner encore plus d'allure, s'il en était besoin, à ton gréement, tu as pensé aux bonnettes ? ;)

Une critique à propos de la figure de proue : je trouve les bras bizarres, les coudes trop arrondis.

Bravo aussi à guppy pour toutes ces connaissances.

Je ne sais pas si ça peut te servir, juste pour info, mais je pense qu'il est bon de savoir que le dessinateur François Bourgeon, suite à son travail sur "Les passagers du vent", à été sollicité par le Musée de la Marine pour des représentations en 3D dessinées de vaisseaux du XVIIéme.
Peut-être des détails à piocher de ce côté. :)

Encore bravo, et courage, le plus gros est fait. :)

Contribution le : 11/02/2013 01:30

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 12 13 14 (15)

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Rendu...inattendu... 1 21 Aujourd'hui 10:36:47
stev 
The Blender Clan 'tchat Décès d'Eddy    [1][2] 17 363 Aujourd'hui 10:29:20
Bibi09 
Questions & Réponses Perte de vue de mon objet par des zones grises 1 45 Aujourd'hui 10:11:05
CBY 
Questions & Réponses Century fox rendu pas top    [1][2] 11 84 Aujourd'hui 09:31:42
SARAH66350 
Questions & Réponses [résolu] Array autour d'un axe 3 45 Hier 16:52:12
Crocodile_13 
Questions & Réponses [Driver]difference entre single proprety et transform channel 0 49 Hier 02:10:15
pierre-y 
Questions & Réponses Installer une ancienne version pour Blend4web 4 100 21/02 18:44:19
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Une MixRGB Node qui ne fait pas son travail... 3 132 21/02 18:41:56
Rimpotche 
Questions & Réponses Installation de Blend4Web avec la version 2.82 1 47 21/02 15:58:04
ebrain 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[42] 416 75671 21/02 15:36:35
Hook 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Akihabara 1 118 21/02 12:25:02
smogBlender 
Questions & Réponses Animation bras + piston. 8 506 21/02 09:29:43
NaaB 
Python & Plugins [resolu] cibler l'element selectionné dans une UI list 3 66 21/02 07:15:48
pierre-y 
Questions & Réponses Smoke non visible en Render (2.81) 6 145 20/02 18:12:35
CBY 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Faire un jeu sans coder    [1][2][3] 21 1548 20/02 14:06:05
Melodicpinpon 
Questions & Réponses [résolu] Reconstruction à partir d'un scan 3D    [1][2] 10 159 20/02 13:38:41
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] fond transparent dans le viewport : blender 2.8 4 87 20/02 12:55:21
dam 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Tales & Legends    [1][2][3]...[11] 109 36932 20/02 11:13:12
Redstar 
FAQ modélisation Où trouver des modèles à télécharger ? 2 84509 20/02 09:10:19
USA 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Rien ne sera plus jamais comme avant    [1][2] 10 759 19/02 22:14:30
lollito