Citation :
hugohand7 a écrit:
Merci beaucoup, cela va m'aider grandement!
J'étais (avec un s au bout s'il te plait) en ce moment en train de galérer à faire le tracé du bateau sur le logo (c'est ma première fois avec les courbes), et cela va m'être d'une grande aide!
Je vous envoie une photo bientôt ;
Voilà comment tu dois modéliser le logo de ton bateau avec Inkscape, 10 points(ou plutôt noeuds) et 5 minutes au pire devraient suffire.
Pour le reste ce sont des cercles, dont l'un sera découpé par un rectangle rouge.
Le plus difficile va être de bien les rendre circulaire, mais en allant dans le menu html et en rentrant les dimensions à la main, c'est beaucoup plus précis qu'à l'oeil et à la souris, et tu auras des cercles parfaits.

Guppy
Grilé, mais pas vraiment quand je vois le résultat de l'import du svg dans Blender. Tu devrais être plus précis et quand même de te donner la peine de modéliser les fleurs de lys, qui sont transformées en vagues virgules.
Quand aux lettres elles sont également très déformées par la vectorisation.
Sais tu que tu peux simplement les taper en texte, tant dans Inkscape que dans Blender. Le plus dur va être de trouver la police adéquate.

Ensuite tu les mets en forme le long d'un chemin, fais tout ton logo directement sous inkscape, et importe le ensuite dans Blender.
Guppy