Rejoindre en 1 point
Touriste
Inscrit:
29/04/2005 19:33
Post(s): 12
Salut,

J'essaie de modéliser une marguerite ( et ouais, gros noob :D ), j'ai modélisé la tige, et là, je m'attaque à la partie où il y a le polen.

Je fais un cercle, je l'extrude, et je voudrais que tous les points crées par l'extrusion se rejoigne en 1 seul. Je l'extrude _ donc _, et je fais une mise à l'échelle. Mais pour réunir tous les points en 1 seul, c'est vraiment ... dur.

Y a-t-il un autre moyen ? Je m'y prend mal avec cette technique ? Merci de me répondre :)

++

Contribution le : 27/06/2005 22:41
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Re: Rejoindre en 1 point
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 18:18
De ici
Post(s): 316
Si j'ai bien compris ce que tu veut, fait ca :

Selectionne les point du cercle que tu veut regrouper en 1 point, tu fait shift-s puis Cursor->Selection. Ensuite, tu fait espace, edit, vertices, merge, at cursor, removed xx points

Et voila, enfin, si j'ai bien compris ce que tu voulais

Contribution le : 27/06/2005 23:27
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Re: Rejoindre en 1 point
OverdOzed
Inscrit:
22/12/2004 13:21
De /Users/AMV12/
Post(s): 1526
Salut Reaktif !!!

Ba enfait je connai plusieurs méthodes pour faire ce que je pense que tu veut faire :

Soit tu extrude le cercle, tu fait une scale 0 puis Wkey >>> remove double;

Soit tu créer un cône et tu bouge le sommet à la hauteur qui te vas

Soit tu selectionne tous les points que t' as extruder et tu fait un Wkey >>> merge >>> at center >>> removed x (x étant le nombre de point constituant le périmetre de ton cercle.

Vouala j' espere que j' ai pu t' aider

@++

[edit]

Mé-euuuuuuuuuuuuuuuuh je meuh suis fait griller-euuuuuuuuuuuuuh !!!!!!!!!!!!!!!!!

[/edit]

Contribution le : 27/06/2005 23:29
_________________
Audi Q7 V12 Bald Concept
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Re: Rejoindre en 1 point
Touriste
Inscrit:
29/04/2005 19:33
Post(s): 12
Merci vous 2

J'ai pas tout essayer, je "conserve" la technique d'AMV12, avec le scale 0

Je regarderais sûrement les autres demain, j'ai pas le temps là

Encore merci

Contribution le : 27/06/2005 23:41
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Re: Rejoindre en 1 point
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/10/2004 13:39
De Clichy (92)
Post(s): 215
Salut
Une autre technique, ultra-simple :
Tu sélectionnes tous les points dont tu as besoin (ceux que tu veux réduire...) et tu appuies sur le "0" du "haut" ( ps le zéro du pavé numérique...
Vérifie ton centre de curseur, car tous les points s'y rassemblent : utilise la vue en plan pour ça, avec ton curseur au centre...
A+

Contribution le : 28/06/2005 09:30
_________________
Si tu laisses à ton ennemi un corde suffisamment longue, il arrivera fréquemment qu'il se pende.
Sun-Tzu
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