Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 42 43 44 (45) 46 »

Re: Défis Du Week-End - Discussion générale
OverdOzed
Inscrit:
04/04/2011 15:04
De Belgique
Post(s): 2039
Chouette thème mais j'ai pas eu l'inspiration :(

Contribution le : 13/08/2012 09:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
31/12/2011 23:13
Post(s): 319
Salut à tous,

@microbulle: sympa ton site mais fait attention, les casseroles en suivre ont tendance à fuir !

J'en profite pour vous faire découvrir moi aussi mon site internet: http://libgraphic.tuxfamily.org/

Ça fait quelques mois qu'il est en développement mais j'osai pas vous le dire ...
J'y parle pas mal du DDWE, de l'actualité blender et aussi plus généralement de celle du logiciel libre sous toutes ses formes. Soyez indulgent car je débute en HTML/CSS, excusez moi aussi pour les fotes d'otografe !

Sinon mon vote va à Lazysquirel, Une seul chose à dire:LOL.
@+

Contribution le : 13/08/2012 09:49

OverdOzed
Inscrit:
05/03/2010 11:16
Post(s): 678
@aspirine62400 : je vais être franc !
Tu a fait un site, il y a des articles. Jusque là on est d'accord. Mais voyons, aucun menu ? C'est une blague ?

J'ai un diplôme dans la conception des sites. Je suis à même de te donner quelques pistes à explorer.

Regarde ce qui se fait avec des div(s) balise "<div></div>".

Exemple tout bête de mise en forme vite paf:
<html>
	<head></head>
	<body>
		<div>
			<div style="float: left; width: 800px;">
				<div style="margin-bottom: 5px;">
					article 1
				</div>
				<div style="margin-bottom: 5px;">
					article 2
				</div>
			</div>
			<div style="width: 200px; margin-left: 810px">
				<a href="/page2.html" target="_parent" title="ma page suivante">Page suivante</a><br />
				<a href="/page-blender.html" target="_parent" title="ma page sur Blender">Page sur Blender</a><br />
			</div>
			<div style="clear: both; overflow: hidden; font-size: 1px; line-height: 1px; height: 1px;"></div>
		</div>
	</body>
</html>

Enfin, bon là je te donne une piste à explorer. Ça fait un bail que les sites ne se code plus en tableau. Tu verra des choses marché style="". Alors ça c'est du CSS directement injecté. On peut faire mieux avec une feuille de style externe. Mais je voulais te montrer un exemple vite fait

Bon codage.

Contribution le : 13/08/2012 16:50

OverdOzed
Inscrit:
08/11/2008 07:57
Post(s): 766
Bonjour,

bon, j'ai quand même fini mon image :

J'ai changé 2 ou 3 trucs, et comme c'est hors-concours, j'ai accentué un peu les niveaux avec Gimp.

Merci à tous ceux qui ont voté pour mon image, même pas finie !

Contribution le : 13/08/2012 17:30

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11665
Je sais que c'est le fil sur les discutions générales, mais c'est quand même sur les Défis du Week-end .

Donc, merci de ne pas poster du tout et n'importe quoi sur ce fil.

Aussi,(et la je m'adresse plus particulierement à microbulle). il y a assez de Modérateurs sur ce site pour ne pas vous sentir obligé de jouer aux modos. Quand à savoir si on doit nettoyer ou non un sujet, ce n'est pas à toi d'en décider, et la première chose que j'aurais envie de "nettoyer" c'es justement tes dernières interventions.

Merci donc de poster vos sujet Généraux à leur place, d'ouvrir de nouveaux sujets si besoin et de laisser les modos faire leur travail.

Bonne journée

Contribution le : 13/08/2012 17:52

OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Bonjour à tous,

Je vois que nous avons enfin redépassé les 10 participants au dernier DDWE. Merci donc à tous et à Edddy pour son thème.

@ Melti : Merci pour ton intervention.

Contribution le : 13/08/2012 18:20

OverdOzed
Inscrit:
Melting !
Je sait bien que ça fait "Hors sujet" ! Ceci dit, je devais quand même remettre en place un commentaire mal placée à quelqu'un qui n'a pas su codé sa page dans le ton de sa remarque.

Que ça plaise ou non ! Je suis intègre.

Maintenant, le mieux, est de ne pas détruire cela mais de le déplacé dans une section approprié.

Après, il est clair que c'est hors sujet par rapport au DDWE.

Vue que mes dernières interventions ne plaisent à priori pas. Je pense qu'une conversation en privée s'impose. Soi il est clair que ce que je dis est un peu trop vrai et à ce moment là, il est évident que ça dérange. Soit c'est pas à moi d'y répondre auquel cas il faudra être clair.

Merci d'y pensé.

Pour en revenir au DDWE, effectivement ton image à bien plus belle allure sur cette dernière sortie. Si j'avais su, je me serais tue.

Contribution le : 13/08/2012 20:42

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11665
Citation :

Microbulle a écrit:
Melting !
Je sait bien que ça fait "Hors sujet" ! Ceci dit, je devais quand même remettre en place un commentaire mal placée à quelqu'un qui n'a pas su codé sa page dans le ton de sa remarque.

voici ce que sa signature dit à propos de son site:
"Mon site Internet: Soyez Indulgent je débute en HTML/CSS."

Citation :

Que ça plaise ou non ! Je suis intègre.

Maintenant, le mieux, est de ne pas détruire cela mais de le déplacé dans une section approprié.

je ne comprends pas ton raisonnement.. si tu tient à le developer MP.
Citation :

Après, il est clair que c'est hors sujet par rapport au DDWE.

oui, voila..
Citation :

Vue que mes dernières interventions ne plaisent à priori pas. Je pense qu'une conversation en privée s'impose.

pas forcement..Ce n'est pas parce qu'une intervention ne plais pas qu'on vas forcement intervenir par MP. à moins que tu y tienne.
Citation :

Soi il est clair que ce que je dis est un peu trop vrai et à ce moment là, il est évident que ça dérange. Soit c'est pas à moi d'y répondre auquel cas il faudra être clair.

il m'a semblé avoir été clair. à chacune de mes interventions. je t'invite à en parler en privé si tu y vois autre chose que de la modération.
Citation :

Merci d'y pensé.
......

Oui, merci d'y penser.

++
Edit: je t'ai MP
Contribution le : 13/08/2012 22:13

OverdOzed
Inscrit:
31/12/2011 23:13
Post(s): 319
Bonsoir,
Au vu de la situation dont je me sens en parti responsable je me permet de répondre même si ça ne rentre toujours pas dans la catégorie DDWE. En ce qui concerne le site je l'ai dit et je le redit: je débute !, alors je suis d'accord j'aurai pu mettre des menus, des parties, des sous parties, etc... je le sais bien ça, seulement vois-tu, moi je n'ai pas de diplôme, j'ai 15 ans et un temps limité à consacré à ce site et à la 3d, de plus si tu avais lu mon premier article tu aurais vu que je parlai justement de prochainement mettre des menus. Je suis le cour du SDZ et je ne suis pas encore arrivé à la catégorie "article".

Citation :
Je sais bien que ça fait "Hors sujet" ! Ceci dit, je devais quand même remettre en place un commentaire mal placée à quelqu'un qui n'a pas su codé sa page dans le ton de sa remarque.

Je ne vois pas en quoi j'ai mal codé ma page, elle ne comporte aucune erreur de code ! Certes il n'y a pas de menus, mais ce n'est pas une erreur de code, de plus vu la taille de mon site, les menus y sont un peu superflus, non ?
De plus tu dis répondre dans le ton de ma remarque, or ma remarque avait une orientation humoristique, sur une faute de frappe toute bête, alors que t'as remarque avait une nuance froide limite agressive, ou du moins je l'ai perçu comme ça, et j'ai d'ailleurs l'impression que c'est réciproque vis a vis de mon commentaire sur les casseroles.
Cela dit merci quand même pour ton aide apporté sur la conception de mon site.

Citation :
Après, il est clair que c'est hors sujet par rapport au DDWE

Que je parle de mon site où que tu commentes le fait que je parle de mon site ? Mon site traitant principalement du DDWE, ce n'est pas plus Hors sujet que le tiens, de plus je trouvai un peu exagéré d'ouvrir un topic juste pour mon site, je trouvai que sa fesait mégalo !, sinon c'est vrai que tu aurais pu me faire ta remarque par MP.

Citation :
Soi il est clair que ce que je dis est un peu trop vrai et à ce moment là, il est évident que ça dérange. Soit c'est pas à moi d'y répondre auquel cas il faudra être clair.

Ici j'avoue que ça ne me regarde pas mais je vois un sous-entendu comme quoi les modos ne ferait pas leur travail ? Si c'est la cas je m'oppose à cette idée, je trouve que les modérateur du bc font un travail remarquable au vu de la difficulté de la tâche qu'est l'entretien des forums du blenderclan.

Sur ce, désolé pour ce gros pavé et pour ce hors sujet, je m'en excuse platement, have fun !

Contribution le : 14/08/2012 00:12

OverdOzed
Inscrit:
Pas de souci aspirine, j'ai pas dit que tu avait mis des erreurs de code. Juste qu'au lieu de codé en tableau, tu aurais pu employé des "duv", comme dans mon exemple.

Sur ce, pas la peine d'en faire un flan, j'aurais pas du expliqué cela ici.

Contribution le : 14/08/2012 09:14

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 42 43 44 (45) 46 »

Le sujet est verrouillé

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Blender Tribu, un nouveau forum 4 501 Hier 19:29:35
lapineige 
Questions & Réponses Machine distante puissante 1 38 Hier 13:33:05
sapajou 
Questions & Réponses Lattice cylindrique 2 34 Hier 12:33:08
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés Participation au concours Spark Avec Blender 2 85 Hier 11:51:13
ArnaudT 
Questions & Réponses [résolu] Transition couleur 7 279 23/06 23:13:47
yawdpwal 
Questions & Réponses Image étiré sur un objet 3 103 23/06 22:50:24
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Mes UDIM ne se chargent pas automatiquement 2 87 23/06 18:00:47
Voltrum 
Questions & Réponses Je n'arrive pas à rendre mon animation, je n'obtiens que des images noires    [1][2] 16 40589 23/06 17:48:25
thomas56 
Questions & Réponses booleen: Faire une différence entre deux objet 4 135 21/06 00:08:50
BlendProblem 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[29] 284 40197 18/06 09:13:32
moonboots 
Questions & Réponses Panneau disparu en passant de 3.0 à 3.2 2 163 18/06 08:53:13
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[42] 415 58751 15/06 19:35:29
Teto45 
Questions & Réponses [résolu] effet de fumée: mon cube "domain" apparaît lors du render 2 272 14/06 09:42:07
PounchPounch 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les tests de mon gros projet (merci pour vos conseils)    [1][2][3][4] 33 51497 13/06 13:37:51
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Leurre ?    [1][2][3] 22 1255 08/06 02:04:39
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 567 185603 07/06 20:14:37
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Cycle rendre une vitre de manière visible 0 168 06/06 10:33:25
Redstar 
The Blender Clan 'tchat VSE !!! 2 295 05/06 02:35:33
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Inscription BlenderClan 6 1162 04/06 09:50:41
Redstar 
The Blender Clan 'tchat Les muets 0 214 03/06 23:04:31
Rimpotche