|
Re: Modélisation par boite ou point par point? |
|
---|---|---|
RegulatorZ
![]() ![]() Inscrit:
01/07/2005 17:05 De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11704
|
mm..
bon, disons que ça fait appel au bon sens. si tu dois modéliser une boite tu partira d'une boite...ok ![]() si tu dois modé une table .. tu créer une boite tu l'applatis et hop? .. ok la c'est simple. allé plus compliqué, tu part d'une box, tu la subdivise tu aura une boule, tu apply cette forme,tu la sculpte avec tu multire a 6 et tu fait ce que tu veux.. allé un autre exemple qui reste plus traditionnel: tu fait un vaisseau spatial: tu par d'une boite, de plusieurs extrudes et la.. une portion demanderais une face triangulaire incliné pour rejoindre un autre point du vaisseau.. que faire? Extruder un "point" ou vertex plutot q'une edge ou face entière non?.. Ben voila tu est passé de la Box modelig à la méthode de vertex modeling ![]() A moins que ça soit encore autre chose ![]() Partir d'un vertex pour modéliser revien au même compte tenu que si tu aligne 2 vertex puis tu les extrude, tu à une face.. En gros et pour résumer, peu importe de comment tu attaque ton début de modélisation, et même si partir d'un box est plus pratique (pour avoir le départ dans les 4 directions), il n'est pas rare de supprimer le cube et d'ajouter un : > plan > effacer les 4 edges et modeliser dans l'espace (souvent avec un gabari) pour créer une forme en reliant les Vertex. ah, je te renvoi vers un tuto qui fait un peu des 2 : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/index.php?id=91 ++ il sert à quoi ton bouquin? ![]() ![]()
Contribution le : 18/02/2012 17:59
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Modélisation par boite ou point par point? |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/11/2008 22:17 De Québec, montréal
Post(s): 1894
|
Quelque chose d'important, c'est d’appréhender chacune des méthodes. Avec le temps, tu t'appropriera TA propre méthode de modélisation.
J'ai ma méthode de modélisation propre à moi, assez particulière d'ailleur si je regarde mes collègues, mais au résultat, ma méthode n'est pas meilleur. Tu apprendra avec le temps à différer ta méthode de commencement selon l'objet que tu dois réaliser. L'important, c'est d'expérimenter toute les méthodes. C'est la grande force des tutoriels disponibles sur le web, c'est que tu y verra plusieurs ''workflow'' selon chaque personne.
Contribution le : 18/02/2012 19:51
|
|
_________________
TManimate.com «Every shot is a learning process, so you finish a shot you learn so much more and then you are ready for the next shot» -Tania Simeons, sony pictures animator |
||
![]() ![]() |
|
Re: Modélisation par boite ou point par point? |
|
---|---|---|
RegulatorZ
![]() ![]() Inscrit:
01/07/2005 17:05 De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11704
|
oui, je plussois fleuf
![]() dailleur se limiter au box ou au vertex apour démarer est assez réducteur des possibilités de modélisations d'un soft 3D comme Blender. reflechir à une forme de départ (en fonction de la biliothèque de base de blender est une bonne recherche, *mais surtout valable pour tout ce qui est solide . meubles, batiments etc.. formé de nombnreuses pièces. > cylindres, cubes, sphères, cones etc.. Après pour l'organique tu utilisera souvent le plan ou box directement (ça veux casiment rien dire en fait). tient un exemple concrès de box modeling maintenant avec les multiples modifiers Array, multire (sculpte) , retopo etc.. tu peu partir un peu plus en live et reconstruire par dessus une bonne topologie (en quads/faces à 4 vertex) . en gros la modélisation est un vaste domaine et avec tous les outils qui sont à ta disposition la technique du Box puis contruire (face/faces/vertex par vertex etc..) reste bonne et est dailleur adapté à casiment tous les logiciels de 3D. Par contre il y a bien d'autres outils qui une fois testés te faciliterons la construction de tes modèles (curves, array etc... le sculpte est tout simplement énorme à lui tout seul ![]() ++ et bon courage pour tes débuts ![]()
Contribution le : 18/02/2012 20:20
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Modélisation par boite ou point par point? |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/07/2009 09:22 De Fraggle Rock
Post(s): 5782
|
Quand on sait pas grand chose, vaut mieux rien dire hein guppy, mais autant dire au soleil d'arrêter de briller
![]() Parce que le knife existe toujours dans la 2.5/2.6, marche plus de la même manière, faut garder k appuyé et tracer un trait avec le clique gauche. Bon c'est pas ça qui te fera changer d'attitude, mais pour les pauvres débutants que tu fourvoies, ça pourra peut-être les aider.
Contribution le : 19/02/2012 01:35
|
|
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre Le chat du BUG |
||
![]() ![]() |