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Re: Fontaine |
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Fou Furieux du Clan
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04/02/2012 20:17 De Pas loin de Paris
Post(s): 201
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Salut,
J'avais déjà commenté ton image lorsqu'elle avait été ajoutée à la galerie (pourquoi elle a disparue d'ailleurs ?) Je la trouve hyper réaliste. On dirait une photo à part peut-être l'eau... à+ Luis
Contribution le : 03/03/2012 20:44
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Re: Fontaine |
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Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
02/03/2008 13:17 Post(s): 178
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Très joli !
C'est peut être un peu tard pour les retouches, mais j'aurais mis un peu plus de nuance de vert sur le buisson. Et toujours selon moi, le nuage gris me gène un peu, c'est une fontaine, pas une cascade. Mais, ça ne gâche pas la beauté du rendu ;)
Contribution le : 03/03/2012 22:20
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Re: Fontaine |
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Touriste
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02/03/2012 09:26 Post(s): 17
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Ci joint le lien pour voir les 10s d'animation
en 12h de calcul. format 640x480. 250 frames sur HP xw8600 Xeon x5460 à 3.16ghz Ram 8.0 Go Windows seven 64 bits http://youtu.be/1T18UoG285s bonne visite.
Contribution le : 04/03/2012 14:43
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Re: Fontaine |
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OverdOzed
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31/05/2009 18:42 Post(s): 626
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C'est très bien réalisé :). La fontaine est très joli, et l'environement bien réussit.
Au niveau des fluides, ça ressemble encore à du sang de licorne, un peu trop gris / argenté, et elle semble un peu "épaisse". Mais bon, si tu tente de rémedier à ces problème le temps de calcul risque de monter en flèche ... ![]() Au niveau de la brume, avec le nouveau générateur de fumé, je pense que tu peut encore obtenir de bien meilleur résultat, la encore, il faudra des temps de rendu plus long --'. En bref, ton anim est bien réalisé, mais manque un poil de réalisme au niveau des effets de l'eau ;).
Contribution le : 04/03/2012 15:19
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Re: Fontaine |
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OverdOzed
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13/03/2009 22:48 De Ile-de-France
Post(s): 313
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Salut,
Je suis tout à fait d'accord avec les remarques précédentes (fluide trop visqueux et manquant de transparence, scène trop "propre"). Cela n'empêche que ta scène est vraiment superbe malgré ces petites touches qui restes à améliorer. Là où j'ai un peu peur par contre, c'est lorsque tu dis que c'est pour une animation de plusieurs scènes. Celle-ci étant très réaliste, il faudra que le reste le soit aussi, ce qui peut s'avérer être compliqué dans certains cas (je pense en particulier à l'intégration éventuelle d'un personnage). Pour la simulation de l'eau, tu peux aussi éventuellement tricher en la remplaçant par un mesh avec une texture animée et un flot de particules pour l'écoulement (avec objet source en metaball pour un résultat encore plus réaliste), ce qui sera beaucoup moins gourmand en ressources. Un exemple ici : http://www.youtube.com/watch?v=_dHkZntQUfU. Mais le résultat ne sera au finale sans doute pas aussi réaliste qu'une vraie simulation de fluides, surtout si tu comptes intégrer une vue rapprochée de la fontaine. A+
Contribution le : 04/03/2012 15:51
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