Salut les amis,
Bon, mon démarrage sur Cycles n'est pas sans certaines prises de tête, tous les tutos et vidéos que j'ai pu voir sur cycles sont limites caducs... J'ai galéré pendant 20 bonnes minutes pour trouver comment virer cette putain de GI permanente pour avoir un éclairage propre...
Les shaders tout en node c'est pas trop mon truc. J'ai jamais utilisé les nodes que pour le compositing, et là si j'ai saisi le principe, obtenir un joli truc relève quand même de l'exploit et d'un travail de folie... Je suis vraiment pas content de ma tentative de shader de la carosserie (on dirait une carosserie de mégane xD).
Voilà donc le premier rendu à peu près potable que j'ai pu sortir grâce à Cycles, globalement je trouve Cycles vraiment dépotant, je pense qu'une fois la chose maîtrisée ya matière à faire des trucs du feu de Dieu...
Objectif final de ce wip : un rendu photoréaliste de la tutus dans un parking sous-terrain, histoire que je sois fier une bonne fois pour toutes depuis 9 ans que je traîne ce modèle xD
Je suis ouvert à toutes vos critiques, commentaires et conseils. J'ai stoppé le rendu à la 63è passe :

Edit : j'ai honteusement volé "l'environnement" (quoiqu'il n'en reste plus rien sauf le mesh du sol/mur de départ et la caméra) de Mike Pan et de sa BMW

@ plouche les amis.
Nx.