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[WizNx] Projet Elise + Cycles upd p5
Ogre Baveur et Puant
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25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5853
Salut les amis,

Bon, mon démarrage sur Cycles n'est pas sans certaines prises de tête, tous les tutos et vidéos que j'ai pu voir sur cycles sont limites caducs... J'ai galéré pendant 20 bonnes minutes pour trouver comment virer cette putain de GI permanente pour avoir un éclairage propre...

Les shaders tout en node c'est pas trop mon truc. J'ai jamais utilisé les nodes que pour le compositing, et là si j'ai saisi le principe, obtenir un joli truc relève quand même de l'exploit et d'un travail de folie... Je suis vraiment pas content de ma tentative de shader de la carosserie (on dirait une carosserie de mégane xD).

Voilà donc le premier rendu à peu près potable que j'ai pu sortir grâce à Cycles, globalement je trouve Cycles vraiment dépotant, je pense qu'une fois la chose maîtrisée ya matière à faire des trucs du feu de Dieu...

Objectif final de ce wip : un rendu photoréaliste de la tutus dans un parking sous-terrain, histoire que je sois fier une bonne fois pour toutes depuis 9 ans que je traîne ce modèle xD

Je suis ouvert à toutes vos critiques, commentaires et conseils. J'ai stoppé le rendu à la 63è passe :



Edit : j'ai honteusement volé "l'environnement" (quoiqu'il n'en reste plus rien sauf le mesh du sol/mur de départ et la caméra) de Mike Pan et de sa BMW

@ plouche les amis.
Nx.

Contribution le : 12/03/2012 11:52
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Nicolas Alfonsi
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Re: [WizNx] Projet Elise + Cycles
OverdOzed
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21/03/2005 15:25
De Belgique
Post(s): 527
Salut !

Bon début ! J'étais comme toi question nodes... Je commence également à m'y faire et je trouve ça plutôt pratique et finalement bien pensé... Bonne continuation

Contribution le : 12/03/2012 12:11
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Re: [WizNx] Projet Elise + Cycles
Ogre Baveur et Puant
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25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5853
Quelques améliorations sur le shader de la carosserie :
(arreté à la passe 60)



Edit:
Et avec un meilleur éclairage c'est encore mieux :)
(arreté passe 62)


Mais je suis toujours pas satisfait du shader de la carrosserie... je vais continuer mes tatouillages

@ plouche
Nx.

Contribution le : 12/03/2012 15:36
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Nicolas Alfonsi
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Re: [WizNx] Projet Elise + Cycles
OverdOzed
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Post(s): 6567
Je ne sais pas si ça vient du shader ou de l'éclairage.
Mais ton mesh a vraiment l'air pourrave autour des phares.

Contribution le : 12/03/2012 15:56
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Re: [WizNx] Projet Elise + Cycles
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5853
Citation :

zeauro a écrit:
Je ne sais pas si ça vient du shader ou de l'éclairage.
Mais ton mesh a vraiment l'air pourrave autour des phares.


Ahah t'as vu hein ? je me suis fait exactement la même reflexion mot pour mot xD
C'est et le shader et le maillage, mais je vais retravailler aussi la modé tout au long du wip :)

Hey question à 2 balles concernant le nouveau blender tant que j'y suis... Vu que maintenant quand on ajoute un mesh il demande plus, on fait comment si on veut ajouter un cercle avec seulement 16 vertices ?

Merci
Nx.

Contribution le : 12/03/2012 16:32
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Re: [WizNx] Projet Elise + Cycles
OverdOzed
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18/01/2009 12:51
De La rochelle
Post(s): 1211
Une fois ton cercle créé, il faut te rendre dans le panneau de gauche et en bas de la fenetre 3D ; tu as les options du cercles qui apparaissent te permettant de l'éditer en live et de voir les modifs en live. Dès que tu fais une édition ou tu switch de mode c'est terminé tu ne peux plus l'éditer.

Contribution le : 12/03/2012 16:37
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Re: [WizNx] Projet Elise + Cycles
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5853
Citation :

CharlyEcho a écrit:
Une fois ton cercle créé, il faut te rendre dans le panneau de gauche et en bas de la fenetre 3D ; tu as les options du cercles qui apparaissent te permettant de l'éditer en live et de voir les modifs en live. Dès que tu fais une édition ou tu switch de mode c'est terminé tu ne peux plus l'éditer.


Oki merci pour l'info, c'est difficile encore de m’oter mes habitudes de l'ancien blender.
Je trouve dommage par contre que les meshs ne se créent plus dans le sens de la vue de la viewport, qu'ils se fassent à plat et qu'on soit obliger de les tourner dans tous les sens après... C'était vachement utile...

@ plouche
Nx.

Contribution le : 12/03/2012 16:49
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Re: [WizNx] Projet Elise + Cycles
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Il y a une option Align to view dans la colonne où tu fais tes réglages.

Mais tu peux aussi le régler dans tes preferences.
File->User Preferences->Editing->New Objects->Align to-> View

Contribution le : 12/03/2012 17:42
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Re: [WizNx] Projet Elise + Cycles
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11688
aligner selon la vue au moment de la création c'est un paramètre que tu peu redéfinir par défaut.
Sinon, il te suffit de cliquer sur align to view dans le même onglet que celui ou tu change le nombre de vertices d'un cercle .


:edit: GRilled sur les 2 propositions . aves les fautes d'orthographe en moins
Zeauro devrais s'appeler lucky-luc

Contribution le : 12/03/2012 17:52
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Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
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Re: [WizNx] Projet Elise + Cycles
Ogre Baveur et Puant
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25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5853
Hop là, on en est encore loin, j'ai du travail encore sur les shaders de la tus, là j'implante tout doucement le décor qui reste encore largement à fignoler mais j'avoue que je m'amuse bien :)
Et pis finalement je m'y fais tout doucement à ce nouveau blender, même au vertical :)

Arreté après 21min, passe 83 :


@ plouche
Nx.

Contribution le : 12/03/2012 19:29
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