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Re: GTX 680
OverdOzed
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Pour les perfs sous SLG, je pense que c'est surtout un problème de Driver. Depuis les 275, les performances ont été divisées par deux en OpenCL (une 580 tapée aussi haut qu'une 6990) et il ne me semble pas qu'il y ait eu de différence sur le Cuda lors du passage des 275 au suivant. Donc à voir avec de nouveaux drivers.


LadeHeria

Contribution le : 23/03/2012 16:55
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Re: GTX 680
Ze Grand Manitou
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Des premiers chiffres ont été communiqués sur le forum officiel d'Octane, qui tourne comme Cycles avec CUDA, concernant les performances GPU sur un bench nommé Sysoft Sandra :

gtx 560 ti @ default: 1065mpix/sec
gtx 570 @ default:    1520mpix/sec
gtx 580 @ default:    1680mpix/sec
gtx 580 @ 850mhz:     1850mpix/sec (also vram oc)
gtx 680 @ default:    2750mpix/sec = 1.64 times a gtx 580 or 2.58 times a gtx 560 ti at default clocks
gtx 680 + 300mhz:     3250mpix/sec (+15%)


Pas encore de test via Octane malheureusement à cause d'un bug qui empêche le rendu sur cette carte, mais un correctif viendra probablement plus tard et ça devrait probablement confirmer les premiers tests Sysoft Sandra.

En tous cas les performances sont bien là ça fait plaisir .
@+

Contribution le : 24/03/2012 10:48
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: GTX 680
OverdOzed
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Bon ben, le prochain investissement de fin d'année est en vue...

Contribution le : 24/03/2012 12:04
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Re: GTX 680
OverdOzed
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Citation :

insane9 a écrit:
Citation :

mistercroche a écrit:
au vu de ma quadro 2000 (totalement inefficace sous blender)


Tu veux dire avec Cycles ou avec Blender complètement (tu peux monter à combien de polys)?




la quadro 2000, dans cycle, elle ne veux plus calculer au delà de 400.000 poly... et 8 textures (petites et en jpg)

dans blender, (cycle ou pas) elle commence à ramer pour moi à l'affichage vers 1.5 millions de poly en open GL, par contre en filaire, c'est fluide jusqu'à 6/7 millions... je ne sais pas pour vous avec vos cartes... mais je trouve que ce n'est pas très efficace (en tout cas en opengl). j'ai 16 go de ram en 8-8-8 1600... avec un 2600k à 5Ghz donc coté puissance et mémoire je suis tranquille... c'est vraiment la quadro qui ram...

pour cycle, le CPU est finalement très performant quand on dépasse plusieurs go en texture + plusieurs millions de poly... j'arrive toujours à avoir un affichage de prérendu relativement rapide et "constant", ce qui fait moins ramer ma carte graphique également... ma plus grande image en 10000 x 10000 avec 5.5 millions de poly était calculée en 1h30 pour 1000 passes / en global ---> pas si mal donc, cette opération nécéssitait 8.3 GO de ram... (à quand une CG à 16GO ??? )

maintenant j'attends avec impatience la GTX 680 4GO d'evga pour booster au moins une partie du travail dans cycle. pour les gros rendus, ça reste tout de même limité 4GO, mais c'est déjà 4x plus que ma pauvre quadro qui ram... (les seuls points positifs d'une quadro à 450€ sont: auncun bruit, 95w de conso, jamais 1 seul plantage en 1 an, et une sortie full HD en DVI-D pour le compositing)
mais bon, finalement pour blender cela ne sert à rien, je vais la transférer sur une autre machine dédiée au traitement 2D.

Contribution le : 24/03/2012 12:56
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Re: GTX 680
OverdOzed
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En gros au vu des perfs, une 680 ira grosso merdo 3x plus vite que ma 560ti ?!

Mais je susi toujours partisan d'attendre la suite et prendre les dérivés qui vont apparaître (les dérivés supérieurs ?), et avoir un vrai investissement jusqu'en 2014 (si pas de retard sur le planning). En tout cas c'est très bon tout ça, ça me permettra de caler des images plus grosses, car pour le moment sortir plus que du 4k c'est chaud (ou sortir une affiche 300dpi).

Vivement les tests Cycles.

Et je valide aussi le proco pour les calculs de grosses images. Pour le moment le plus fort que j'ai fait c'est du ~20 000 pxls de large sur 10 000 de haut. Ça prend du temps, mais une fois l'affiche imprimée, c'est du régal !

Contribution le : 24/03/2012 13:30
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Re: GTX 680
OverdOzed
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Citation :

Fadge a écrit:
Pour le moment le plus fort que j'ai fait c'est du ~20 000 pxls de large sur 10 000 de haut. Ça prend du temps, mais une fois l'affiche imprimée, c'est du régal !


désolé, rien à voir avec la GTX 680... mais comment as tu fais pour faire du 20000 x 10000 ? sur blender... un plug?
moi j'ai du couper le rendu pour faire ça... car toutes mes versions s'arrètent à max 10.000 x 10.000... sur cycle... ?

Contribution le : 24/03/2012 19:14
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Re: GTX 680
OverdOzed
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Ben écoute j'avais un rendu de 1920*1080, j'ai voulu voir si je pouvais monter à 1000%, c'est passé. Et j'avais bien du 19 200 x 10 800 pxls.

J'avais la build du week end dernier, en win 7 x64. Par contre faut pas être pressé. Et j'avais 32Go de ram, en calcul CPU.

[edit] je viens de comprendre ton soucis. J'ai en fait sans le savoir contourné le problème, et tapé 1 000% dans la barre sous la résolution. Et ça passe

Contribution le : 25/03/2012 14:26
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Re: GTX 680
OverdOzed
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voici un lien!

GraphicAll.org

This is the Blender Trunk, compiled with scons and msvc on Windows 7 x64.

Release configuration, except BlenderPlayer.

The build includes a CUDA Kernel for the GTX 680. (CUDA Toolkit 4.2)


pour ceux qui veulent tenter la gtx 680 :) :) :)

Contribution le : 26/03/2012 15:11
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Re: GTX 680
OverdOzed
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sinon merci Fadge pour ton astuce :)

Contribution le : 26/03/2012 15:12
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Re: GTX 680
OverdOzed
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Post(s): 1859
http://www.presence-pc.com/actualite/kepler-hpc-nvidia-47143/

Pas si bien que ça finalement la GTX 680...

Ça expliquerait tout les benchs OpenCL ou elle fait moins bien que la GTX 580.

LadeHeria

EDIT : il y a des benchs de GTX 680 sur Cycles ici : http://blenderartists.org/forum/showthread.php?239480-2.61-Cycles-render-benchmark/page17

L'orde de performance semble être : 580>680>570 sous Cycles en Cuda.
C'est pas plus mal, la 580 va être moins chère avec l'arrivée de la nouvelle génération.

LadeHeria

Contribution le : 27/03/2012 19:01
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