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Re: [Topic 680] Futur Bi-680 ou GK110 ? 28 Avril ! [P3]
OverdOzed
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27/02/2012 11:47
Post(s): 623
Salut tout le monde !

Il est quasi impossible de faire fonctionner les cartes AMD avec les cartes NVIDIA avec leur pilotes propriétaires.

Ca marche sous Windows, seulement si Crosoft à les drivers en interne (pour les deux cartes).

Sous Linux, ca marche avec les pilotes libres "nouveau", qui sont incompatibles avec CUDA et les pilotes propriétaires ou avec les pilotes AMD (le module refuse de se charger).

L'OpenGL est géré avec les pilotes libres avec le package "Mesa-nouveau"..

L'incompatibilité entre deux pilotes différents (que cela soit entre vendeurs différents ou de génération différentes chez un même vendeur) provient du fait que les librairies installées portent le même nom (en tous cas sous Linux) : libGl.so

Pour gérer plusieurs cartes et plusieurs cartes sous Linux, c'est relativement simple; il suffit de déclarer les cartes et leurs attribuer des écrans (mon xorg.conf en bas du post).
Il est toutefois à noter que la vitesse d'affichage est dégradée quand on utilise deux cartes avec 4 écrans par ex. comparativement à une carte seule, surtout si l'option xinerama est validée (le plus rapide étant la solution TwinView propriétaire, mais limitée aux deux écrans de la même carte, on ne peux faire du TwinView avec plusieurs cartes).

Mon xorg.conf (deux cartes, la gtx470 pour le calcul sous cycles et la nvs290 avec deux écrans pour l'affichage; pas d'affichage sur la gtx470 donc), je n'ai déclaré que la TV LCD pour avoir du 1360x768 en 60Hz, l'autre n'est pa déclaré car détecté correctement :


Section "ServerLayout"
Identifier "Layout0"
Screen 0 "Screen0" 0 0
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
InputDevice "Mouse0" "CorePointer"
Option "Xinerama" "0"
EndSection

Section "Files"
EndSection

Section "InputDevice"

# generated from default
Identifier "Mouse0"
Driver "mouse"
Option "Protocol" "auto"
Option "Device" "/dev/psaux"
Option "Emulate3Buttons" "no"
Option "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection

Section "InputDevice"

# generated from default
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Monitor0"
VendorName "Unknown"
ModelName "SHARP LCD"
HorizSync 24.0 - 70.0
VertRefresh 49.0 - 86.0
Option "DPMS"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Device0"
Driver "nvidia"
VendorName "NVIDIA Corporation"
BoardName "Quadro NVS 290"
BusID "PCI:5:0:0"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Device1"
Driver "nvidia"
VendorName "NVIDIA Corporation"
BoardName "GTX470"
BusID "PCI:1:0:0"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Device0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
Option "MultiGPU" "On"
Option "TwinView" "1"
Option "TwinViewXineramaInfoOrder" "DFP-0"
Option "metamodes" "DFP-0: nvidia-auto-select +0+0, DFP-1: nvidia-auto-select +1360+0"
SubSection "Display"
Depth 24
EndSubSection
EndSection

Contribution le : 28/04/2012 14:59
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Re: [Topic 680] Futur Bi-680 ou GK110 ? 28 Avril ! [P3]
OverdOzed
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18/09/2009 20:52
De Paris
Post(s): 1859
http://www.pcinpact.com/news/70568-nvidia-geforce-gtx-690-gk104-kepler.htm

999 $ ça fait beaucoup moins envie tout d'un coup.

LadeHeria

Contribution le : 29/04/2012 10:10
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Re: [Topic 680] Futur Bi-680 ou GK110 ? 28 Avril ! [P3]
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Il s'agit d'une double 680, et le prix est un peu inférieur à celui de deux 680, donc si on en veut deux ça peut être une possibilité intéressante.

En tous cas, je suis déçu que ce ne soit pas un nouveau GPU, même s'il comme j'ai pu le dire avant ça restait une possibilité. Mais rétrospectivement, côté timing ça aurait pas forcément été idéal de lancer un nouveau GPU alors qu'ils sont leaders des joueurs, et en plus trop peu de temps s'est écoulé depuis.

Cette 690 ne sera pas pour moi .
@+

Contribution le : 29/04/2012 10:16
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: [Topic 680] Futur Bi-680 ou GK110 ? 28 Avril ! [P3]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/10/2003 19:24
Post(s): 263
Le GK110 devrait venir au dernier trimestre 2012, au plus tôt en septembre d'après ce que j'ai lu.

Contribution le : 29/04/2012 15:26
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Re: [Topic 680] Futur Bi-680 ou GK110 ? 28 Avril ! [P3]
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Pour ceux qui ont les sous, plus de 3000 processeurs de calcul à 1000€, ça se refuse pas !

La RAM est toujours juste, mais personnellement, à titre de "micro entrepreneur", je trouve ça très intéressant en termes de performances/prix.

Si ces performances sont de l'ordre du double ou triple d'une 580, c'est juste déjà très bien, malgré les 1000€. Mais personnellement, je préfère attendre les prochaines versions, d'ici un ou deux ans on devrait avoir de vrais cartes destinées à la 3D Calcul/temps réel. Le raytracing en temps réel c'est peut-être pour bientôt !

Contribution le : 29/04/2012 16:23
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Re: [Topic 680] Futur Bi-680 ou GK110 ? 28 Avril ! [P3]
OverdOzed
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29/11/2009 15:03
De Lyon (quelque part entre de l'eau et de la colline)
Post(s): 461
La question que je pose fadge c'est si, primo cycle gère bien le Bi-gpu, et deuxio si un 3-way SLI de 580 serait pas meilleur en terme de perf's.
Puis bon pour moi la 3D étant une passion au meme titre que les jeux vidéos, mais mes moyens étant limités, je dois admettre que ces cartes c'est plus du kiki tout dur qu'un réel investissement moi j'attends l'OpenCL et les cartes AMD qui vont rivaliser avec NVidia, je dois admettre qu'avoir mis 320 euro dans une GTX 570 alors que là pour 380 euro (320 d'occase) je tape dans une 7950, avec PCIe 3.0 gravure 22 nM et tout le merdier, j'admets que nvidia nous suce un peu le fric.
Voili Voilou.
Milan

Contribution le : 29/04/2012 20:15
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Re: [Topic 680] Futur Bi-680 ou GK110 ? 28 Avril ! [P3]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/10/2003 19:24
Post(s): 263
Y'a Intel qui va sortir une carte de "calculs" à la fin de l'année aussi. Elle n'aura pas de section 3D type OpenGL/DirectX mais uniquement des unités capables de faire des calculs massivement parallèles, et donc parfait pour le raytracing.

C'est plus logique au fond que de chercher à faire bien sur les 2 fronts comme AMD. Même si c'est ce dernier qui offre le meilleur rapport qualité/prix en OpenCL pour les graphistes actuellement.

Contribution le : 29/04/2012 22:16
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