Une arme dans ut3
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/01/2012 23:55
De Bordeaux
Post(s): 108
Bonjour à tous j'ouvre ce WIP dans le but de me pousser à modéliser une arme qui sera plus tard jouable dans unreal tournament 3.
Ceci me permettra à la fois de passer par un concept art, puis ensuite par une modélisation d'un low poly, suivi d'un hight poly pour faire des textures plus détaillées. Il faudra ensuite crée un armature puis des animations pour que l'arme en question ai divers animation en jeu tel que:
le recul lors d'un tir, le rechargement, animation de tir, l'équipement... .
(Il resteras ensuite toute la partie dans le logiciel UDK mais je n'en parlerais pas dans ce wip sauf si ça intéresse).

Vous l'aurez compris je me lance dans un projet assez conséquent, mais le résultat en vaux la peine selon moi.
Et puis quoi de mieux que de jouer avec sa propre création

Tout d'abord, je ne me lance pas à corps perdu dans ce projet sans avoir fait au préalable quelques tests dans UDK et Blender notamment au niveau des imports/exports et du scripte de l'arme sous UDK.

Voici donc le test que j'ai réalisé durant ces deux dernière semaines:

-Je me suis tout d'abord inspiré du Railgun une arme Tau warhammer 40 000-

-J'ai ensuite modéliser, Unwraper, et texturer mon LowPoly-

HD:ici

Petite remarque sur le LowPoly, je me suis permis de détailler le bout de l'arme car j'étais en dessous de la limite LowPoly conseillé pour udk (20 000 pour les armes).

-J'ai ensuite crée une armature et fait des animations-

Animation de tir par exemple:

-Je vous épargne les complications avec UDK et voilà le travail, une arme fonctionnel et jouable! -

]

Le robot n'est pas de moi évidement

Voici donc mon petit test qui m'as permis de faire un petit tour de tout ce qu'il m'attend. Maintenant je me lance dans une arme plus complexe et plus détaillé .
Je posterais mon avancement chaque week-end (n'étant pas là, la semaine).

Edit:

Voici donc les différentes images dont je vais m'inspirer pour faire mon arme:

J'ai déjà commencé à modéliser le LowPoly voici son avancement actuel:

Cliquer sur les miniatures pour les agrandir.

Que pensez-vous du LowPoly, y a t'il des choses à modifier?
Je n'arrive pas à me décider en ce qui concerne le bout de l'arme, les trois essais que j'ai réalisé ci-dessus ne sont pas particulièrement bien réussi. Si quelqu'un aurais une suggestion elle serait la bienvenue .

Babiole.

Contribution le : 30/03/2012 23:17

Re: Une arme dans ut3
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
De Bordeaux
Bon aller je poste mon avancé du LowPoly avec deux nouveaux rendu:

HD_1
HD_2

Je pense que c'est presque la version final du LowPoly, il me reste même encore quelques Polys avant la limite de 10 000.
Que pensez-vous du model actuel?

Je pense que je commencerais à faire les textures la semaine prochaine, si j'ai eu le temps de finir le HightPoly.

Contribution le : 01/04/2012 18:24

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/03/2008 13:17
Post(s): 178
Belle mod ! Ca doit être la classe de pouvoir jouer avec ses propres créa

Contribution le : 01/04/2012 18:53

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/11/2011 19:29
Post(s): 235
Bonsoir!
Tout d'abord je tiens à te dire que ton arme n'est pas un low poly, il y a moyen de la simplifier BEAUCOUP plus! Sans modifier la qualité de mod bien sur! Et si tu veux faire un vrai low poly, tu dois considérablement enlever du détail.
ex: les petits boutons ne devraient être que des cylindres ayant 4 à 8 côtés. C'est tellement petit qu'on ne distingue pas ce détail. C'est grâce aux normal maps que tu pourras donner cette impression de volume dans les boutons au lieu de les creuser.
Niveau concept de l'arme, pourquoi pas, ce qui est dommage c'est que c'est fort ressemblant à tes inspirations.
A part ça, c'est un chouette petit projet que tu as. Je suivrai le WIP!!

OrlaV

Contribution le : 01/04/2012 19:17

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
De Bordeaux
Bonsoir,je vous présente donc à nouveau mon LowPoly enfin déja plus Low que la dernière fois .

J'ai essayer de suivre tes conseils OrlaV j'ai donc fait la chasse aux vertices inutiles, je suis passé de 9600 à 7131. Je pense donc avoir éradiquer les vertices inutiles. Mais s'il y en a encore ou s'il y a quelque chose qui ne vas pas n’hésitai pas à me le signaler, car ça ne sert à rien que je me lance dans le hightpoly sans avoir au préalable fait un Low correct.
Si jamais vous avez quelques idées de rajout, je suis preneur vu que maintenant il me reste pas mal de poly d'avances.

Voici donc l'avancé actuel:

HD_1
HD_2

@Laguna: Merci pour le com sur la mod, oui en effet c'est plutôt sympas de jouer avec ses propres créations, on à l’impression de passer de l'autre coté du jeux: on passe en quelque sorte de simple joueur à développeur et c'est ça que j'aime bien .

Babiole.

Contribution le : 06/04/2012 20:35

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11564
j'aime beaucoup la forme
bon, ça me fait plus penser à un vaisseau spatial qu'à une arme, mais ça doit être pour ça que je l'aime bien .
par contre même si ce n'est pas obligatoire car tu est en dessous de la limite de polygones, tu peu enlever des loops sur le cable dans les parties qui sont proche de l'arme et sur celles qui sont rectilignes.
ensuite sur la portion du dessus et sur le souflet, ça pourrait facilement passer en NormalMaps. Mais bon, encore une fois c'est juste pour baisser le polycount et ce n'est pas obligatoire.

ah oui, il faut aussi penser à des effets/FX a ajouter en alpha non?
j'ai hâte de voir tout ça texturé en tous cas

++

Contribution le : 06/04/2012 20:55

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/11/2011 19:29
Post(s): 235
Bon bon bon!!!
Voici quelques choses à modifier.

J'aborde en gros, c'est un peu la même chose pour toute la mod
1) Certaines choses très petites n'ont aucun besoin d'autant de côtés. Ici ta lampe torche est un cyclidnre de 12 côtés, je pense que c'est trop. 8 côtés est un nombre tout à fait acceptable!
2) Bon ici c'est un gros problème je trouve. pour commencer c'est la même chose, ton trou ne demande pas autant de définition. Et comme tu peux travailler en triangle, comme l'a dit meltingman, tu peux supprimer toutes ces edges!
3) Ici c'est encore pire! c'est encore plus petit et comme l'arme bouge à la limite on ne les voit pas! Donc je te propose même un cylindre de 3 côtés pour les plus petits et 4 à 6 pour les plus gros.

Il est vrai qu'il n'est pas nécessaire dans ton cas de réduire les poly mais ce qu'on peut enlever il vaut mieux le faire. Tu pourras par la suite ajouter des points à une autre modélisation qui se voudrait complexe!

Allé bon développement!

OrlaV

Contribution le : 06/04/2012 22:10

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
De Bordeaux
Voici mon model après les quelques retouches suggérées ci-dessus par Meltingman et Orlav :

HD
Avant d'attaquer le hightPoly, je vais d'abord me consacrer à Unwraper mon model.

Babiole.

Contribution le : 06/04/2012 23:06

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
De Bordeaux
Bon voici mon avancement du jours, j'ai déplié totalement mon LowPoly voici ce qu'il donne avec l'UVgrid:

HD

Je donc maintenant me lancer dans la mod du HightPoly et rajouter des détails.

@Meltingman:
Il vas en effet falloir que je gère les FX et les sons de l'arme, c'est ce que je comptais aussi dans les "quelques" complications avec UDK.

Babiole.

Contribution le : 07/04/2012 19:41

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
De Bordeaux
Je post aujourd'hui une maigre avancé de mon wip:

Voici mon avancé au niveau des textures:

HD

Cela faisait deux semaines que je n'avais plus posté d'avancé sur ce wip.
Plusieurs éléments ont fait que je n'ai pas beaucoup avancé:

-Tout d'abord je suis récemment passé sous ubuntu 11.10 puis 12.04, ce qui m'as posé quelque problème au niveau de Blender notamment au niveau du Alt-clic droit qui ouvrait un menu dont je n'avais pas besoin mais qui me supprimé la sélection par loop. Je post la solution au cas ou une autre personne en aurais besoin j'ai pu remplacer le alt par la touche super en installant Compiz(Il y a toujours l'alternative maj+alt+clic droit elle est expliquer dans les faq).

-Deuxièmement, je m'y suis mal pris en faisant le Low-Poly avant le Hight-Poly ce qui me pose trop de problème pour passer du Low au Hight. Je vais donc essayez de faire les détails directement sur la texture ce qui ne me rejoui pas spécialement (si jamais vous avez des astuces pour les textures n’hésitez pas).

-Troisièmement Ubuntu m'a fait découvrir le html et le php, et j'ai donc commencé la création d'un site web.

Maintenant que j'ai Blender fonctionnelle je compte bien continuer mon wip.

Babiole.

Contribution le : 01/05/2012 22:21

Haut   Précédent   Suivant

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 0 7 Aujourd'hui 02:58:56
neonclignote 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 1 42 Hier 20:27:35
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 110 21887 Hier 19:03:45
Guiu 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 425 Hier 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 60 Hier 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 185 15/01 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 329 14/01 14:45:17
lucky 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 1 102 14/01 11:50:21
debutant 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 404 48534 12/01 16:31:06
Riggelm 
Questions & Réponses [résolu] Comportement du parentage et du Weight Paint bizarres    [1][2] 14 31802 10/01 15:17:23
Horemheb 
Hors Sujet !! BONNE ANNEE LE BLENDER CLAN    [1][2] 10 337 10/01 13:34:18
Riggelm 
Questions & Réponses Limit location constraint-Affect transforms 4 151 09/01 14:33:38
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Mon objet suit la courbe à 12 km...    [1][2] 10 489 08/01 01:37:51
Lylo 
Questions & Réponses Mauvais parentage en automatic weights    [1][2] 18 502 07/01 18:55:45
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Atlantis - Remake [WIP]    [1][2] 10 631 07/01 17:47:58
meltingman 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 23 433001 06/01 18:58:58
76MPaul 
Questions & Réponses [terminé] Préservation de la section bbones 5 249 05/01 20:24:08
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Intérêt des NURBS dans Blender 0 148 05/01 19:28:31
blendinfos 
Questions & Réponses [résolu] comportement inapproprié de la vue en perspective 4 246 05/01 18:07:23
Horemheb 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 255 29805 05/01 17:36:47
moonboots