Blender - Flash Molehill - Away3D
Fou Furieux du Clan
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13/03/2004 15:41
De Earth
Post(s): 174
Salutations,

Résultat du test du weekend sur Away3D v4.

C'est évidement avec Blender que c'est modélisé et texturé (bon les textures c'est du Quick&Dirty mais ça marche ;p, diffuse et spec), export en 'obj', scripté en ActionScript3 avec Molehille et Away3D v4 dans FlashDevelop.

Il vous faut une version à jour du player flash (min 11.0).
C'est pas optimisé, 2,5Mo donc suivant vos connexion internet soyez patient.

http://captainjeje.7d-spirit.com

C'est votre GPU qui calcul le rendu dans votre navigateur web.

Contribution le : 03/04/2012 18:00
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CaptainJeje
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Re: Blender - Flash Molehill - Away3D
RegulatorZ
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23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Salut,
c'est intéressant ! La 3D dans le navigateur commence petit à petit à ressembler à un truc exploitable

Avec une 660GT, Flash 11.2, Chromium, je suis en software rendering et ça tourne entre 15 et 20 fps. J'essayerais chez moi avec une carte graphique un peu plus moderne pour voir la différence

Citation :
scripté en ActionScript3 avec Molehille et Away3D v4

Est-ce que c'est facile à mettre en oeuvre ? Tu as suivi un tuto, une doc ?


Ah et je ne connaissais pas FlashDevelop, mais je vais jeter un oeil

Contribution le : 03/04/2012 19:13
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Re: Blender - Flash Molehill - Away3D
OverdOzed
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30/04/2011 21:27
De Hérault
Post(s): 602
Avec mon netbbok je suis entre 55 et 65 fps. Je trouve ça pas mal du tout.

Contribution le : 03/04/2012 19:34
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Re: Blender - Flash Molehill - Away3D
OverdOzed
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24/05/2009 20:39
De Normandie
Post(s): 689
pour ma part, je suis entre 58 et 62 sur chrome, ça à l'air intéressant Away3D.

edit : ce lien ma intrigué
http://www.actionscript-facile.com/utiliser-3d-dans-flash-avec-away3d/article1215903.html

Contribution le : 03/04/2012 19:45
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CG Groovy
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Re: Blender - Flash Molehill - Away3D
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
13/03/2004 15:41
De Earth
Post(s): 174
Salutations,

Citation :

_tibo_ a écrit:
...
Est-ce que c'est facile à mettre en oeuvre ? Tu as suivi un tuto, une doc ?
...


Humm, c'est la 4eme version de la librairie, c'est pas vraiment compatible d'une version à l'autre, 3 tutos sur le site officiel, mais faut encore adapté 2-3 bouts de code.

En clair : non pas vraiment de tutos qui marche bien jusqu'à la fin, et donc OUI les docs officielles de adobe molehill et away3D sont tes seuls vrais amis !

La mise en oeuvre, du coup, dépend surtout de la motivation à fouiller/comprendre la doc et l'architecture du package.

@Stev
tiens, il y a les bases du début dans ce tuto ;) Petite correction de confusion : le moteur 3D est adobe molehill et non away3D qui est une superbe lib pour exploiter le moteur.

http://www.infiniteturtles.co.uk , c'est le site du papa de la librairie, seul source d'info crédible de mon point de vue, superbes démos dans le blog.

Je suis sur la 2eme démo, avec de l'animation de mesh, et du coup je suis sur la partie exporter de Blender directement en awd, format natif de away3D, et c'est pas gagné pour le finir dans la soirée ;p

Et flashdevelop et bien c'est comme blender ! c'est que du bonheur, une fois que tu y goûte les autres ont moins de saveur ;p

Contribution le : 03/04/2012 20:48
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CaptainJeje
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Re: Blender - Flash Molehill - Away3D
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
C'est marrant, j'ai aussi trifouillé de l'AS la semaine dernière, mais avec Papervision3D à la place de Away3D (à priori, Away3D est plus propre)
Citation :

captainjeje a écrit:

C'est votre GPU qui calcul le rendu dans votre navigateur web.


t'es sûr? il ne me semble pas que le flashplayer 11 est accès à la CG, chez moi j'ai bien l'impression que c'est 100% CPU.

edit: ah bah si depuis flashplayer10 apparemment

Contribution le : 04/04/2012 08:35
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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