(1) 2 »


Les extraterrestres debarquent !
Clan Afficionado
Inscrit:
02/05/2011 11:26
Post(s): 53
Salut à tous , j'ouvre mon deuxième wipe , je n'est pas oublie pour autant mon wipe la cabine du capitaine mais comme j'y est consacré beaucoup de temps je fait une petite pause histoire de m'attaquer a un autre style.
Il s'agit ici d'une scène que j'ai essayer de rendre dans un style film d'animation ( un style hein )elle n' est pas terminée et je veux un rendu final rigolo.Les textures sont donc volontairement simpliste , cette image a aussi ete pour moi l'occasion de faire de la mode organique chose que je n'est pas du tout l'habitude de faire.
Au final je vois un rendu style affiche de film d'animation (lorsque cela serra terminée )
Donc j' attend vos critiques et autres remarques

Bon blend ...


Contribution le : 05/04/2012 00:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les extraterrestres debarquent !
OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Les éclairages sont vraiment étranges, on dirait que certains personnages ont été ajouté sur l'image.

Contribution le : 05/04/2012 00:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les extraterrestres debarquent !
Clan Afficionado
Inscrit:
02/05/2011 11:26
Post(s): 53
c'est le SSS qui fait cela.

Contribution le : 05/04/2012 00:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les extraterrestres debarquent !
OverdOzed
Inscrit:
25/02/2011 16:59
De Marseille
Post(s): 897
L'image est très prometteuse.
Deux choses me dérangent :
- la soucoupe et l'arrière fond sont floutés avec la même intensité ce qu'il fait qu'elle ne se détache pas bien (teintes un peu semblables aussi),
- la posture du grand personnage : s'il vient de se réceptionner après avoir sauté la barrière comme semble indiquer la position de ses bras, il devrait avoir une position du corps plus ramassée sur lui-même (pour avoir amorti sa chute)

P.S. Je viens à peine de voir le canon du fusil à pompe, l'idée est excellente. Malheureusement, il est situé à gauche un endroit où l'oeil ne s'attarde pas beaucoup. je me demande si l'image ne gagnerait pas en clarté et en impact avec un flip horizontal.
EDIT : bien évidemment le canon de l'arme rend plus cohérent la posture du grand personnage.


PPS : les éclairages pourraient être affinés, mais les pros t'éclaireront mieux sur la question que je ne pourrais le faire.

En tout cas chapeau.

Contribution le : 05/04/2012 06:01
_________________
Nihil Est !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les extraterrestres debarquent !
Clan Afficionado
Inscrit:
02/05/2011 11:26
Post(s): 53
Merci Remibug pour ton commentaire a la fois constructif et encourageant , j'ai modifié l'éclairage et modifier la couleur de la soucoupe ( je pense peut être même en faire une mieux) et j'ai suivis ton conseil en effectuant un flip horizontal.Il me reste pas mal de chose a bosser mais j'ai besoin d'avis et de conseils , merci a tous d'avance ----->

Bon blend ...









Contribution le : 07/04/2012 19:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les extraterrestres debarquent !
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/03/2008 13:17
Post(s): 178
A vrai dire, tant sur la première image que sur la deuxième, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un soucoupe en arrière plan. Je pense que le flou est trop prononcé, ou que la forme du vaisseau ne l'est pas assez.
Quant au fusil il reste toujours aussi discret. Je pense que c'est l'angle de la caméra qui ne va pas. Il faudrait limite voir la scène de profil pour que l'oeil perçoive instinctivement la relation entre les extraterrestres et le fusil.

Sinon pour le reste, je n'ai rien à redire

EDIT : Je viens de remarquer que le fusil est trop bas de 1 ou 2 cm. Étant donné que le fermier au bout de ce fusil fait à peu près la même taille que les extraterrestres, et qu'il doit surement porter son fusil à hauteur d'épaule, il devrait normalement être plus haut. Je pense qu'il sera également plus visible à cet endroit.

Contribution le : 07/04/2012 19:56
_________________
WIP - Droïdekas (Star Wars)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les extraterrestres debarquent !
Clan Afficionado
Inscrit:
02/05/2011 11:26
Post(s): 53
Merci laguna pour le commentaire , oui je vais remonter le fusil et essayer de faire en sorte qu'il soit plus visible , peut etre laisser un bout de bras du fermier dépasser de manierre avoir un le bras plus une plus grosse partie du fusil je vais peut etre aussi tenter de rajouter un chien a la scene ( le chien du fermier ) qu'en pensse tu ? Quand a la soucoupe tu as raison on ne comprend pas tout de suite que ça en est une il faut que je la re fasse

Bon blend .....

Contribution le : 08/04/2012 11:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les extraterrestres debarquent !
Clan Afficionado
Inscrit:
02/05/2011 11:26
Post(s): 53
J'ai ajouté deux personnages a ma scene et modifié la soucoupe en arriere plan.J'ai aussi testé un rendu différent et effectué un travail de post prod sous gimp pour avoir une idée du rendu final.
J'attend vos retour





Contribution le : 10/04/2012 01:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les extraterrestres debarquent !
Clan Afficionado
Inscrit:
02/05/2011 11:26
Post(s): 53

Contribution le : 10/04/2012 20:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les extraterrestres debarquent !
Clan Afficionado
Inscrit:
09/04/2012 15:13
Post(s): 70
Je n'arrive pas à lire l'image:
les extra-terrestres sont trop proches du fusil, il devrait selon moi être plus à gauche,
un extra-terrestre est en train de sauter la barrière, ce n'est pas évident d'avoir l'image avec un arrêt à ce moment,
à quoi sert le moulin à vent,
la soucoupe est tombée sur la barrière mais sans démolir la barrière proche de son point de chute.

Contribution le : 10/04/2012 21:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [Animation] Selectionner seulement les clés de l'axe Z 2 17 Aujourd'hui 20:39:00
3dlone 
Python & Plugins Hover ! 1 42 Aujourd'hui 17:47:11
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire) 9 299 Aujourd'hui 17:11:42
Redstar 
Questions & Réponses Créer des muscles sur un squelette 7 57 Aujourd'hui 13:09:48
Crocodile_13 
Mes premières images sous Blender (débutants) Texture de rouille pour le fun 0 25 Aujourd'hui 12:47:09
Crocodile_13 
Questions & Réponses Artefacts sur 3D brute 9 66 Aujourd'hui 10:51:03
Crocodile_13 
Questions & Réponses [non résolu] Visèmes import mhx2 + animation Mixamo dans blender 2.8 2 50 Aujourd'hui 10:42:53
PapyDom 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[7] 68 6542 Aujourd'hui 10:27:51
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Le topic des trucs à voir    [1][2][3]...[304] 3031 741423 Aujourd'hui 09:59:54
Sziuny 
Questions & Réponses [résolu] Vertex Weight après fusion de 2 objets 7 97 Aujourd'hui 09:48:53
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Date de sortie 1er juillet 2020    [1][2][3]...[52] 511 87430 Aujourd'hui 08:34:59
Hook 
Questions & Réponses appliquer une animation NLA 4 90 Hier 23:55:35
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Photo realisme avis/conseils (cocon)    [1][2] 14 572 Hier 18:37:43
Crocodile_13 
Questions & Réponses [résolu] Problème IK : pied qui tourne au lieu d'être fixé au sol 6 153 Hier 08:28:56
Horemheb 
Questions & Réponses affichage progressif bevel de courbe 5 146 31/05 10:25:23
jlf 
The Blender Clan 'tchat Free addon Modélisation procédurale par nodes 1 98 31/05 08:47:52
WinZs 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Alpaga in love 7 215 31/05 00:20:08
Bibi09 
Questions & Réponses Problème de rendu (débutant) 1 91 30/05 16:16:59
Rimpotche 
Questions & Réponses Grosse différence d'éclairage sur le rendu final VS le mode Rendered 9 210 29/05 21:42:20
Crocodile_13 
Questions & Réponses Problème avec le nodes Color Ramp 5 216 29/05 20:59:01
JaAlVir657 

Qui est en ligne
67 utilisateur(s) en ligne (dont 42 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 67


plus...
Nouveaux membres
MaryjoJona 3/6/2020
Samira25D0 3/6/2020
BrettSteff 3/6/2020
WNKFloy591 3/6/2020
AlysaBrazi 3/6/2020
KelliSever 3/6/2020
ErnestineL 3/6/2020
Mamie78E48 3/6/2020
TomasRolla 3/6/2020
JodieShj3 3/6/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445