(1) 2 »


Les extraterrestres debarquent !
Clan Afficionado
Inscrit:
02/05/2011 11:26
Post(s): 53
Salut à tous , j'ouvre mon deuxième wipe , je n'est pas oublie pour autant mon wipe la cabine du capitaine mais comme j'y est consacré beaucoup de temps je fait une petite pause histoire de m'attaquer a un autre style.
Il s'agit ici d'une scène que j'ai essayer de rendre dans un style film d'animation ( un style hein )elle n' est pas terminée et je veux un rendu final rigolo.Les textures sont donc volontairement simpliste , cette image a aussi ete pour moi l'occasion de faire de la mode organique chose que je n'est pas du tout l'habitude de faire.
Au final je vois un rendu style affiche de film d'animation (lorsque cela serra terminée )
Donc j' attend vos critiques et autres remarques

Bon blend ...


Contribution le : 05/04/2012 00:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les extraterrestres debarquent !
OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Les éclairages sont vraiment étranges, on dirait que certains personnages ont été ajouté sur l'image.

Contribution le : 05/04/2012 00:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les extraterrestres debarquent !
Clan Afficionado
Inscrit:
02/05/2011 11:26
Post(s): 53
c'est le SSS qui fait cela.

Contribution le : 05/04/2012 00:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les extraterrestres debarquent !
OverdOzed
Inscrit:
25/02/2011 16:59
De Marseille
Post(s): 898
L'image est très prometteuse.
Deux choses me dérangent :
- la soucoupe et l'arrière fond sont floutés avec la même intensité ce qu'il fait qu'elle ne se détache pas bien (teintes un peu semblables aussi),
- la posture du grand personnage : s'il vient de se réceptionner après avoir sauté la barrière comme semble indiquer la position de ses bras, il devrait avoir une position du corps plus ramassée sur lui-même (pour avoir amorti sa chute)

P.S. Je viens à peine de voir le canon du fusil à pompe, l'idée est excellente. Malheureusement, il est situé à gauche un endroit où l'oeil ne s'attarde pas beaucoup. je me demande si l'image ne gagnerait pas en clarté et en impact avec un flip horizontal.
EDIT : bien évidemment le canon de l'arme rend plus cohérent la posture du grand personnage.


PPS : les éclairages pourraient être affinés, mais les pros t'éclaireront mieux sur la question que je ne pourrais le faire.

En tout cas chapeau.

Contribution le : 05/04/2012 06:01
_________________
Nihil Est !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les extraterrestres debarquent !
Clan Afficionado
Inscrit:
02/05/2011 11:26
Post(s): 53
Merci Remibug pour ton commentaire a la fois constructif et encourageant , j'ai modifié l'éclairage et modifier la couleur de la soucoupe ( je pense peut être même en faire une mieux) et j'ai suivis ton conseil en effectuant un flip horizontal.Il me reste pas mal de chose a bosser mais j'ai besoin d'avis et de conseils , merci a tous d'avance ----->

Bon blend ...









Contribution le : 07/04/2012 19:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les extraterrestres debarquent !
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/03/2008 13:17
Post(s): 178
A vrai dire, tant sur la première image que sur la deuxième, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un soucoupe en arrière plan. Je pense que le flou est trop prononcé, ou que la forme du vaisseau ne l'est pas assez.
Quant au fusil il reste toujours aussi discret. Je pense que c'est l'angle de la caméra qui ne va pas. Il faudrait limite voir la scène de profil pour que l'oeil perçoive instinctivement la relation entre les extraterrestres et le fusil.

Sinon pour le reste, je n'ai rien à redire

EDIT : Je viens de remarquer que le fusil est trop bas de 1 ou 2 cm. Étant donné que le fermier au bout de ce fusil fait à peu près la même taille que les extraterrestres, et qu'il doit surement porter son fusil à hauteur d'épaule, il devrait normalement être plus haut. Je pense qu'il sera également plus visible à cet endroit.

Contribution le : 07/04/2012 19:56
_________________
WIP - Droïdekas (Star Wars)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les extraterrestres debarquent !
Clan Afficionado
Inscrit:
02/05/2011 11:26
Post(s): 53
Merci laguna pour le commentaire , oui je vais remonter le fusil et essayer de faire en sorte qu'il soit plus visible , peut etre laisser un bout de bras du fermier dépasser de manierre avoir un le bras plus une plus grosse partie du fusil je vais peut etre aussi tenter de rajouter un chien a la scene ( le chien du fermier ) qu'en pensse tu ? Quand a la soucoupe tu as raison on ne comprend pas tout de suite que ça en est une il faut que je la re fasse

Bon blend .....

Contribution le : 08/04/2012 11:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les extraterrestres debarquent !
Clan Afficionado
Inscrit:
02/05/2011 11:26
Post(s): 53
J'ai ajouté deux personnages a ma scene et modifié la soucoupe en arriere plan.J'ai aussi testé un rendu différent et effectué un travail de post prod sous gimp pour avoir une idée du rendu final.
J'attend vos retour





Contribution le : 10/04/2012 01:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les extraterrestres debarquent !
Clan Afficionado
Inscrit:
02/05/2011 11:26
Post(s): 53

Contribution le : 10/04/2012 20:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les extraterrestres debarquent !
Clan Afficionado
Inscrit:
09/04/2012 15:13
Post(s): 70
Je n'arrive pas à lire l'image:
les extra-terrestres sont trop proches du fusil, il devrait selon moi être plus à gauche,
un extra-terrestre est en train de sauter la barrière, ce n'est pas évident d'avoir l'image avec un arrêt à ce moment,
à quoi sert le moulin à vent,
la soucoupe est tombée sur la barrière mais sans démolir la barrière proche de son point de chute.

Contribution le : 10/04/2012 21:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Animation 2D débutant 9 122 Hier 21:05:42
BailandIbelin 
Hors Sujet !! Tutoriels "Bonhomme de neige avec EEVEE" 8 136 Hier 19:56:34
meltingman 
Questions & Réponses Fonction appareil photo qui ne prend pas de photos 1 45 Hier 18:00:01
Rimpotche 
Questions & Réponses Bool Tool et le le modificateur Subdivise 0 32 Hier 15:42:11
Guiu 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Imprimante à jet d'encre industrielle    [1][2] 11 2580 Hier 14:26:48
JaAlVir657 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique    [1][2] 10 272 Hier 13:58:42
Guiu 
Python & Plugins ajouter plusieurs fois le même objet avec le même retard 1 37 Hier 13:25:46
meltingman 
Hors Sujet !! Comment se servir du Vertex Group- créer une fiole sans déplacer un vertex 0 25 Hier 12:32:01
meltingman 
Questions & Réponses [WIP] Typo 6 177 02/12 22:45:30
Laorz 
Questions & Réponses [physique] patte à modeler 2 39 02/12 22:00:39
prometheusx 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[7] 66 37953 02/12 19:10:37
lucky 
Questions & Réponses Particules qui tombent puis restent collées à la surface 3 80 02/12 13:17:11
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les wips à Chikin    [1][2] 11 2545 01/12 19:24:49
chikin 
Python & Plugins script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout    [1][2] 14 304 01/12 18:15:17
neonclignote 
Questions & Réponses Je perds sans arrêts mes shaders! 9 95 01/12 16:59:53
titisteph 
Questions & Réponses [résolu] Compter les vertices 2 61 01/12 16:15:45
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses Bump map pixellisée    [1][2][3] 21 329 01/12 14:31:41
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Mettre du texte sur un sujet 3d    [1][2][3] 21 760 01/12 10:43:08
Lady 
Questions & Réponses Ajouter l'effet de deux shaders? 2 124 01/12 09:07:13
titisteph 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Photogrammétrie : Meshroom ! 4 98 30/11 22:43:07
Bibi09 

Qui est en ligne
46 utilisateur(s) en ligne (dont 22 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 46


plus...
Nouveaux membres
Michell928 4/12/2020
bnjdqfM06 4/12/2020
ArnulfoDor 4/12/2020
IEFLorrine 4/12/2020
AmelieStil 4/12/2020
TessaOcamp 4/12/2020
YPZEstela8 4/12/2020
kerju2002 2/12/2020
bugsheep 29/11/2020
gto37 29/11/2020
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 263 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445