« 1 2 3 4 (5) 6 7 »


Re: Cathédrale
OverdOzed
Inscrit:
16/08/2007 23:14
De Marseille
Post(s): 480
+ 1 pour les copains, ne soit pas si dur envers toi-même, tu as déjà fait un super boulot !
Nous on est là pour t'embêter ( ça, je fais très bien) et te donner des avis que tu suis ou pas.

Mon grain de sel :
- par rapport à l'implantation des maisons : au moyen-âge, à part peut-être un axe ou deux stratégiques, que tu as bien créé, les rues étaient loin d'être rectilignes. Là, on dirait plutôt un camp romain de ce point de vue.
Je me souviens avoir lu un tuto de coyhot dans un computer art (la bibliothèque de Byron, mais je sais plus le n°, désolée). si l'idée peut t'aider à les placer. Il s'agissait de mettre des objets aléatoirement sur les vertices d'un mesh, avec un PSy, si je me souviens bien.

- les églises sont orientées le cœur vers l'est. Il faudrait donc savoir vers quelle heure tu situes ta scène et s'assurer que l'éclairage et les ombres soient plausibles.

Voili voilou. Bonne continuation !

Contribution le : 18/04/2012 19:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cathédrale
Clan Afficionado
Inscrit:
31/01/2012 17:45
Post(s): 78
@iet : oui pour la ville c'est ce qui me gène le plus je vais laisser tomber l'idée d'un plan large.
Pour l'orientation je me suis renseigné en effet, la position de mon soleil (et sa couleur) indique qu'il se couche et qu'on est dans l'hémisphère nord

Contribution le : 18/04/2012 19:24
_________________
Mes Modélisations
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cathédrale
OverdOzed
Inscrit:
15/01/2010 00:10
De (La vieille) Orléans, France
Post(s): 995
Pourquoi ne pas t'inspirer de ce genre de photos?

http://www.visoterra.com/index.php?component=photo&task=showPhotoGrandformat&idPhoto=2869

Certes, la ville ne sera plus aussi visible, mais tu reconcentreras la scène sur la cathédrale.

Contribution le : 18/04/2012 19:36
_________________
Ma chaine youtube:
Fathom45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cathédrale
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 1012
Je t'assure que tu n'as pas a être déçu . Je trouve que c'est très bien , surtout quand on imagine le temps que tu as du passer dessus .

Contribution le : 19/04/2012 07:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cathédrale
Clan Afficionado
Inscrit:
31/01/2012 17:45
Post(s): 78
Bon je suis parti sur quelque chose de différent pour plus mettre en valeur la cathédrale.



Le plan est un peu trop rapproché à mon gout. De plus il faudrait que j'ajoute des choses dans l'espace autour de la cathédrale (échoppes, tonneaux, etc.).

Qu'en pensez-vous ?

Le ciel fait truc bizarre aussi.

Contribution le : 20/04/2012 11:03
_________________
Mes Modélisations
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cathédrale
OverdOzed
Inscrit:
15/01/2010 00:10
De (La vieille) Orléans, France
Post(s): 995
Je pense que tu devrais augmenter la focal de ta camera et la replacer après.

Tu devrais faire un parvis devant la cathédrale, cela augmenterait son intégration dans la ville.

Il y a aussi un problème d'étirement avec ton ciel.

En tous cas, moi, je préfère comme ça.

Contribution le : 20/04/2012 12:35
_________________
Ma chaine youtube:
Fathom45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cathédrale
Clan Afficionado
Inscrit:
07/04/2009 11:49
Post(s): 83
Magnifique ! Félicitations ;)

Contribution le : 16/08/2012 19:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cathédrale
OverdOzed
Inscrit:
11/07/2012 13:26
Post(s): 352
Ah super la cathédrale de Chartes! Je l'ai reconnu tout de suite ;)

C'est très fidèle bien joué!

Personnellement j'ai été bluffé par tes vue où on voit tout le village, c'est gorgée de détails j'adore. Sur la dernière la cathédrale est plus mise en avant, on en profite plus, ça ne perd pas son côté grandiose, mais je préfère quand même tes vues aériennes =)

Pour le ciel tu as utilisé quelle technique? il y a un petit problème en effet

Contribution le : 16/08/2012 19:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cathédrale
OverdOzed
Inscrit:
27/08/2011 11:36
De chez moi
Post(s): 2460
c'est surtout un beau déterrage de topic.
mais c'est vrai que la cathédrale est magnifique.

Contribution le : 16/08/2012 19:36
_________________
https://quentinld.pb.gallery
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cathédrale
Clan Afficionado
Inscrit:
07/04/2009 11:49
Post(s): 83
J'ai pas fais attention à la date en voyant l'oeuvre :p ! Désolé

Contribution le : 16/08/2012 21:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 0 37 Hier 09:57:55
Scandinaze 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 95 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 124 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 71 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 35090 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 0 184 03/09 04:23:51
tymoon2000 
Questions & Réponses vertex weights 0 177 31/08 16:59:42
fenixdragon 
Questions & Réponses bagapie 0 186 31/08 16:12:59
zilou 
Questions & Réponses Remplissage objet 2 340 29/08 16:28:10
poppy 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Tracking pour Ovni 0 185 29/08 09:48:46
vinceproduc 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo    [1][2][3]...[5] 48 81711 26/08 06:52:11
breakout_12 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 0 200 24/08 19:17:35
Vort 
Questions & Réponses Calcul de volume sur une zone définie d'un objet avec un important maillage 2 303 22/08 15:37:09
Cecile-Blabla 
Questions & Réponses [non résolu] Animation qui ne se finit pas 1 290 21/08 23:09:34
moonboots 
Questions & Réponses convertir displacement shader en displacement géométrie 1 312 21/08 14:20:32
yawdpwal 
Hors Sujet !! Japanese weather presenter 0 1299 20/08 16:40:57
xorturion 
[WIP] et travaux terminés Visage humain    [1][2] 10 5161 08/08 12:49:46
Guilleto 
Questions & Réponses Problème fonction déplacement et raccourcis clavier ne marchent plus ( v2.93 & 3.0 ) 1 10309 06/08 03:13:33
meltingman 
The Blender Clan 'tchat [FPS] New Era    [1][2][3] 28 10992 06/08 03:07:42
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Blender to SVG 0 307 24/07 14:18:27
artist_b_cgian 

Qui est en ligne
224 utilisateur(s) en ligne (dont 42 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 224


plus...
Nouveaux membres
Devon37498 21/9/2023
LouisaBrea 21/9/2023
ToddCarlos 21/9/2023
RebeccaLuc 21/9/2023
FeliciaWal 21/9/2023
HollieBirk 21/9/2023
AliciaSamp 21/9/2023
KerrieChur 21/9/2023
DeanDemarc 21/9/2023
HenrySlavi 21/9/2023
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 6
BUG de Lyon
plus 216 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445