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Re: Cathédrale
OverdOzed
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De 91190 Gif sur Yvette
Post(s): 754
SuperSympa de ressortir ce topic, c'est un sujet atypique intéressant et très bien fait qui nous change des voitures (qui ne déméritent en rien).
Il me semble qu'au Moyen Age il n' y avait pas de parvis devant les cathédrales, elles étaient très intégrées dans la ville.

Contribution le : 17/08/2012 08:05
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Re: Cathédrale
OverdOzed
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De la cabane au fond du jardin
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Tout à fait d'accord, la cathédrale est magnifique, et à mes yeux le dernier rendu surclasse de loin les précédents.

Par contre les maisons ne sont pas un peu petites?

Contribution le : 17/08/2012 10:19
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Wall-e
Une nuit d'orage
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Re: Cathédrale
Clan Afficionado
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Merci de ressortir le topic, ça fait plaisir. Pas trouvé comment activer les notifications en cas d'update sur un de mes sujets, donc désolé pour le manque de réponses.

Quoi que je fasse je parviens pas à faire des rendus sympas. J'adore faire la modélisation mais une fois achevée, je suis vraiment pas inspiré pour faire un rendu correct et des textures.

La génération automatique de la ville c'était plus un test qu'autre chose, ça rend pas grand chose. En plus les bâtiments ressemblent pas à grand chose

Contribution le : 17/10/2012 09:01
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Re: Cathédrale
OverdOzed
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Ta perspective est bizarre, il est possible de la rendre comme cela dans un logiciel 3D, mais elle n'est pas possible.

Tu est trop loin, pour que les verticales ne soient plus verticales, et de toute façon, tout près elles seraient alors inversées, les verticales divergeraient vers le haut, mais tu ne poutrait plus voir l'édifice dans son entier.
Guppy

Contribution le : 17/10/2012 10:39
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Re: Cathédrale
Clan Afficionado
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Oui l'image entière est pourrie, je n'ai pas d'inspiration pour faire un rendu...

Contribution le : 17/10/2012 13:20
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Re: Cathédrale
OverdOzed
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Je ne dirais pas ça,,la mod me semble très convaincante, c'est juste le rendu, j'ai essayé de redresser la perspective de l'image avec Gimp, veux tu voir ce que cela donne.
C'est très imparfait parce que je ne sais pas comment réduire proportionnellement la taille du clocher mais cela pourra te donner une idée.

D'autre part , tu a placé un fond de maison très petite, ce qui donne l'impression que les maisons sont très loin et que ta cathédrale est seule au milieu d'une grande place.

A l'époque de leur construction elles étaient quasiment encastrées dans les maisons qui l’entouraient, ou bien l'inverse, certaines maisons se greffaient dessus.

Sans aller jusque là tu pourrais agrandir la taille des maisons du fond ce qui aurait pour résultat de les faire paraitre plus proche.
Cela pourrait suffire à changer l'aspect de ta présentation.

Guppy

Contribution le : 18/10/2012 18:53
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Re: Cathédrale
Blendie
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De Sarrebourg
Post(s): 24
Superbe cathédrale, d'une grande précision. Il serait dommage de vouloir la rendre dans son ensemble. Parce que l'on à forcement à ces focales des déformations.Et gros point noir, il faut modéliser tout ce que l'on pourrait voir, un monde quoi.
La précision de la cathédrale permet des vues nombreuses et intéressantes.

Essai plutôt des plan de vue sélectif avec une caméra à 85mm. En photo on se tient à des traditionnels 24mm, 50mm, 85mm, 100mm. L'oeil est habitué à ces perspectives, car utilisé par tous les photographes professionnels.

J'ai essayé avec une modélisation très simpliste de survoler ce que cela pourrait donner. Je peux te dire qu'avec ton modèle, cela serait superbe. La profondeur de champs permet de supprimer le besoin de détail si premier plan.

En plein dans la pastille, une ligne de fuite centrée, un format carré, on fait une allée même si cela n'existait pas


Une vue de l'arrière, caméra au ras des maisons.


De 3/4 toujours à hauteur des maisons. La focale de 85mm donne de l'ampleur et permet de conserver les parallèles.


Une dernière, une plongée sur les deux tours, le manque de détail de cette vue rend moins bien que s'il y en avait.

Voilà, dans l'espoir de voir tes rendus.

Contribution le : 18/10/2012 22:41
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Re: Cathédrale
Clan Afficionado
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31/01/2012 17:45
Post(s): 78
Merci Goeland pour tes plans et tes encouragements.
Mais ça va me demander un trop gros travail sur les autres bâtiments. En plus vu qu'ils seront au premier plan, il va me falloir pousser les détails assez loin dans la modélisation et les textures.

Contribution le : 19/10/2012 14:14
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Re: Cathédrale
OverdOzed
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11/07/2012 13:26
Post(s): 352
Salut Goeland,
Tes images ont un aspect tilt shift très agréable. Jusque là je croyais que cet effet s'obtenait grâce au defocus du premier plan, mais j'ai l'impression que le redressement des verticales joue aussi

Horacio, si tu met un bon defocus justement tu peux alléger un peu de mod justement, surtout si ça reste une image ;)

Contribution le : 19/10/2012 14:28
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Re: Cathédrale
Clan Afficionado
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31/01/2012 17:45
Post(s): 78
Ouais mais si j'abuse du tilt shift on va vraiment avoir l'impression que c'est une maquette.
Bon remarquez ça peut être marrant, c'est ce que j'ai fait sur ma modélisation de M18 Hellcat :)

Je vais faire quelques essais.

Contribution le : 19/10/2012 17:18
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